Incrémentielle Norton Ghost

Incrémentielle Norton Ghost - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software

Marsh Posté le 17-04-2005 à 16:23:57    

Bonjour , je cherche un utilisateur de Norton GHOST 9.0 , qui utilise les INCREMENTIELLES .Mon problème , c'est qu'il me fait une Principale à chaque fois . j'ai pourtant suivi les instructions de la doc . Merci d'avance , si quelqu'un connait la solution

Reply

Marsh Posté le 17-04-2005 à 16:23:57   

Reply

Marsh Posté le 29-04-2005 à 16:32:58    

S.V.P , personne n'utilise les incrementielles Ghost 9  ???

Reply

Marsh Posté le 10-07-2005 à 11:35:58    

micheldelyon a écrit :

S.V.P , personne n'utilise les incrementielles Ghost 9  ???


 
Bonjour
 
En faisant une recherche sur les forums, je viens de tomber sur ton topic.
 
Je suis confrontée au même problème que toi. J'avais acheté Norton Ghost 9 (alors que je possédais Drive Image dont j'étais satisfaite) pour l'unique raison qu'il faisait des sauvegardes incrémentielles (que ne faisait pas Drive Image). Or, j'ai constaté que depuis la sortie de ce logiciel, je fais des sauvegardes régulièrement mais en moyenne une fois sur 2, il refait une sauvegarde principale alors que je demande à chaque des sauvegardes incrémentielles.
 
As-tu pu résoudre ce problème ? Si oui, je te remercierai d'avance de bien vouloir m'en informer.
 
Si un autre internaute avait une solution,je lui serais infiniment reconnaissant.

Reply

Marsh Posté le 14-08-2005 à 22:35:58    

Bonjour,
 
Il s'agit d'un comportement normal de Norton Ghost, décrit dans le support anglais sous le titre "Incremental backup job creates base images more often than scheduled" (inutile de chercher dans le support français, ce n'est pas référencé).
 
Voici le lien pour plus de détails : http://service1.symantec.com/SUPPO [...] vy=&csm=no
 
On y explique que Norton Ghost peut décider de son propre chef d'outrepasser la demande de sauvegarde incrémentielle pour transformer cette dernière en sauvegarde complète si le contenu des secteurs du disque a beaucoup changé depuis la denière sauvegarde. Cas le plus typique : après une défragmentation qui a par définition réorganisé le contenu physique du disque.
Et il n'y a pas de solution. Ils auraient pu prévoir l'affichage d'un message à l'exécution...
 
Dans les faits, même si vous faites peu de modifications sur votre disque, vous aurez droit à une sauvegarde complète assez souvent, ce qui est catastrophique.
 
Conclusion : contrairement au discours marketing de Symantec, Norton Ghost de propose PAS la fonctionnalité de sauvegarde incrémentielle, puisque vous ne pouvez pas compter dessus.
 
Il faut se tourner vers PC Cloneur de Micro Application (version française de True Image d'Acronis) qui lui, fait une sauvegarde incrémentielle quand on le lui demande.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed