Un connaisseur de cobian pour me répondre ?

Un connaisseur de cobian pour me répondre ? - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software

Marsh Posté le 03-11-2009 à 12:17:31    

Voilà, j'utilise énormément cobian backup, sur des dizaines d'ordis.
 
Petite question : Peut-on programmer deux backups incrémentiels, même source, mais cible différente, en utilisant les attributs de fichiers ?
 
Il me semble que si je fais comme ça, si je fais un backup vers ma target x, mon backup suivant vers ma target y sera incomplet...
 
Je me trompe ?
 
Pour contourner le problème, dois-je programmer un backup utilisant attributs + réinitialisation des attributs, et un autre qui utilise date+heure ? Ce sera fiable ?
 
Merci :jap:

Reply

Marsh Posté le 03-11-2009 à 12:17:31   

Reply

Marsh Posté le 04-11-2009 à 09:03:15    

personne ? [:meganne]

Reply

Marsh Posté le 04-11-2009 à 10:10:12    

Vu ce que tu veux faire, tu devrais plutôt faire un seul backup vers une cible, puis synchroniser ta cible vers un autre emplacement.

Reply

Marsh Posté le 04-11-2009 à 10:41:33    

que veux tu dire par synchroniser ? utiliser un truc genre syncback ?
 
ben en gros y'a un backup qui se fait toutes les nuits en interne, d'un disque sata A, vers un disque sata B. Ca protège d'un crash disque, mais pas d'un incendie/cambriolage.
 
donc on veut également un backup (genre hebdomadaire) sur un disque externe, qu'on apporte de temps en temps au bureau, et on repart avec.
 
Quelle serait d'après toi la meilleure solution ? Programmer le backup B en backup complet ? Ou bien ce que je proposais en premier post est correct ?
 
Merci :jap:

Reply

Marsh Posté le 04-11-2009 à 10:46:16    

Commencer à jouer avec les attributs pour tenter de faire deux incrémentiels identiques me parait plus que compliqué et aléatoire.
 
De mon point de vue, tu fais tes backups normalement vers un stockage A. Et régulièrement, tu dupliques ce stockage (avec du syncback, ou autre, genre Robocopy avec tâche planifiée) vers un stockage B que tu externalises.  
 
Autre méthode : tu fais tes backups vers un disque A, que tu externalises et remplaces par un disque B à la fin de la semaine. A la fin de la semaine suivante, tu refais pareil dans l'autre sens, et ainsi de suite. Ca évite de dupliquer les données, et ça sécurise quand même ta sauvegarde.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed