il parait que je diffuse des virus = wanadoo a resilié mon contrat

il parait que je diffuse des virus = wanadoo a resilié mon contrat - Sécurité - Windows & Software

Marsh Posté le 10-08-2003 à 20:55:57    

Voila j'ai recu ce mail  
 
Bonjour,
 
 Nous avons reçu des plaintes d'utilisateurs relatives aux tentatives
 de connexions illicites dont ils ont été victimes.(sur le port 137).
 
 Si cette action n'est pas volontaire, une infection de votre système
 informatique par un virus est peut-être à l'origine de ces plaintes.
 
 Nous vous recommandons de faire le nécessaire pour nettoyer votre système
 informatique dans les meilleurs délais, ceci afin de vous éviter de subir
 des dégâts importants sur vos équipements mais également de contaminer
 d'autres utilisateurs.
 
 A cet effet, nous vous incitons à maintenir régulièrement à jour votre
 anti-virus et vous invitons à éradiquer ces virus en pointant sur les
liens
 suivants :
 
 http://assistance.wanadoo.fr/reponse362.asp
 
 http://www.securitoo.com/top10/pat [...] ugbear.exe
 
 http://www.securitoo.com/top10/patches/patch_sobig.exe
 
Si aucun virus n'est trouvé par ces patchs, nous vous invitons
 à effectuer un Diagnostic Viral en ligne afin de déterminer le virus
présent
 sur votre poste en pointant sur ce lien :
 
 http://www.securitoo.com/pages/navol1.php
 
 Merci de nous tenir informé des résultats de ce test.
 
 
 Cordialement,
 Service Abuse Wanadoo
 
 
 
 
 
Evidement ce n'est pas volontaire du tout, je ne comprends pas d'ou ca vient. j'ai windows XP sp1 d'installé.
Comment je fais pour regler le probleme ??
 
Je suis à 90% du temps sous linux mais comme le probleme vient du fai je poste ici


Message édité par dam1330 le 17-09-2003 à 13:27:00
Reply

Marsh Posté le 10-08-2003 à 20:55:57   

Reply

Marsh Posté le 10-08-2003 à 21:00:48    

Tu va là : http://housecall.trendmicro.com/ ,
 
tu clic sur "scan now" ,
 
et tu suis les instructions.

Reply

Marsh Posté le 10-08-2003 à 21:01:23    

antivirus ?? [:meganne]
 
y en a meme des gratuits web !


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:: Light is Right ::
Reply

Marsh Posté le 11-08-2003 à 00:59:50    

Bah déjà coupe tes partages parceque ton worm utilise UDP137 (netbios name broadcast) pour se diffuser.

Reply

Marsh Posté le 11-08-2003 à 04:15:10    

deja fait ce qui est indiquer dans le mail de wanadoo

Reply

Marsh Posté le 11-08-2003 à 06:52:18    

il t envoie presk le meme si tu scan un peu trop fort  :ange:

Reply

Marsh Posté le 11-08-2003 à 12:26:00    

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

il t envoie presk le meme si tu scan un peu trop fort  :ange:  


pirate :o ...... :D


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:: Light is Right ::
Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 13:24:49    

Big probleme !!!
 
J'ai repondu a wanadoo par mail à leur premiere demande, je n'ai recu aucune reponse. Depuis je suis toujours sous linux, ( donc pas de virus), je ne fais AUCUN acte illicite.  
 
Je recevais un mail de leur service abuse tous les dimanches à 6h du mat.
Avec un pote on monté un routeur firewall à base de linux, pour etres tranquille, j'ai bloqué tous les ports possibles.
 
Mardi soir, impossible de se connecter (mauvais login ). Mercredi matin, je telephone au sevice technique, ils me disent de telephoner au servie commercial. La bas ils me disent que le service abuse à mis fin à mon contrat. La femme me dit de me reabonner.
Je lui ai tout expliquer, elle reste bornée et ne veut pas m'en dire +.
 
Je suis ds la merde, je ne peux pas acceder à messagerie. Il me faut absoluement le net le + vite possible.
 
La femme va me recontacter, que dois je lui dire

Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 15:12:51    

dam1330 a écrit :

Voila j'ai recu ce mail  
 
Bonjour,
 
 Nous avons reçu des plaintes d'utilisateurs relatives aux tentatives
 de connexions illicites dont ils ont été victimes.(sur le port 137).
 
 Si cette action n'est pas volontaire, une infection de votre système
 informatique par un virus est peut-être à l'origine de ces plaintes.
 
 Nous vous recommandons de faire le nécessaire pour nettoyer votre système
 informatique dans les meilleurs délais, ceci afin de vous éviter de subir
 des dégâts importants sur vos équipements mais également de contaminer
 d'autres utilisateurs.
 
 A cet effet, nous vous incitons à maintenir régulièrement à jour votre
 anti-virus et vous invitons à éradiquer ces virus en pointant sur les
liens
 suivants :
 
 http://assistance.wanadoo.fr/reponse362.asp
 
 http://www.securitoo.com/top10/pat [...] ugbear.exe
 
 http://www.securitoo.com/top10/patches/patch_sobig.exe
 
Si aucun virus n'est trouvé par ces patchs, nous vous invitons
 à effectuer un Diagnostic Viral en ligne afin de déterminer le virus
présent
 sur votre poste en pointant sur ce lien :
 
 http://www.securitoo.com/pages/navol1.php
 
 Merci de nous tenir informé des résultats de ce test.
 
 
 Cordialement,
 Service Abuse Wanadoo
 
 
 
 
 
Evidement ce n'est pas volontaire du tout, je ne comprends pas d'ou ca vient. j'ai windows XP sp1 d'installé.
Comment je fais pour regler le probleme ??
 
Je suis à 90% du temps sous linux mais comme le probleme vient du fai je poste ici


 
profites en pour changer de FAI  
 
9online ,télé2 ,Free sont 2 fois moins cher que ce mamadou,
ton porte monnaie sera content
 

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:31:43    

c'est ce que je suis en train de faire.
 
par contre le probleme c'est qu'ils m'ont aussi coupés les mails, et mon adresse officiele etait chez wanadoo.
 
je viens d'essayer de recreer un compte acces libre en remettant mon ancienne adresse mail mais il me dit que l'adresse est deja prise

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:31:43   

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 16:13:54    

dam1330 a écrit :

c'est ce que je suis en train de faire.
 
par contre le probleme c'est qu'ils m'ont aussi coupés les mails, et mon adresse officiele etait chez wanadoo.
 
je viens d'essayer de recreer un compte acces libre en remettant mon ancienne adresse mail mais il me dit que l'adresse est deja prise


 
 
normal :/
 
Sinon j'ai pas trop compris, à part monter le serveur linux entre temps, t'as fait quoi d'autre entre les 2 mails de leur service abuse?
 
 
 
edit: voilà une méthode pour ceux qui ne peuvent pas résilier avant 1 an et qui veulent passer chez un autre fai !!! [:kazouille]


Message édité par freds45 le 18-09-2003 à 16:14:47

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 16:17:24    

demande a la fisl de passé en accès libre wanadoo car en faite tu "trouve une raison debile" comem ca tu garde tes mail et tu va a la concurence

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 18:29:39    

salut,
  Essaie avec l'url :
webmail.wanadoo.fr  pour lire tes mails

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 18:06:46    

freds45 a écrit :


 
 
normal :/
 
Sinon j'ai pas trop compris, à part monter le serveur linux entre temps, t'as fait quoi d'autre entre les 2 mails de leur service abuse?
 
 
 
edit: voilà une méthode pour ceux qui ne peuvent pas résilier avant 1 an et qui veulent passer chez un autre fai !!! [:kazouille]


 
J'ai repondu, au premier mail, en leur expliquant la situation.
 
Je suis la pluspart du temps sous linux, donc je n'ai pas pu appliquer les patchs recommandés ( normal).  
Je n'ai jamais recu de reponses, une semaine + tard, je recois le meme mail, je formatte donc mon win XP ( ya presque rien sur la partition à part les jeux ) et je monte un routeur / firewall a base de linux pour proteger mon pc. une semaine plus tard je recois pour la troisieme fois ce mail. Ayant completement planté ma Debian à cause du fausse manip avec le kernel, je la reinstalle. Donc tous mes partitions sont cleans. Je recois un 4eme mail dimanche dernier, je n'y prette pas attention. Lundi soir imppossible de me connecter.  
Les mails recus sont tous identiques. En aucun cas j'ai recu un avis de resilliation de contrat ou quelque chose de ce genre. Dans le contrat que j'ai signé lors de l'achat du modem et de l'ouverture de la ligne adsl fait a l'agence FT il y a 2 ans, j'ai lu que toutes resilitions de contrat par FT ( a part les impayés ) devaient etre precédées d'une lettre recommandée. je n'ai rien recu.
 
Pour mes mails, le probleme c'est que comme ils ont tout bloqué sans rien avertir je n'ai rien pu faire. je viens de prendre l'acces libre mais je ne peux pas remettre mes anciennes adresses car elles sont  "deja utilisées". j'ai telephoner 5 fois a wanadoo, ils ne veulent pas me donner + de details, ils ont fait une maneuvre hier soir pour transferer mes anciennes adresses ( abonnement ADSL) sur l'acces libre, mais rien ne marche.
 
conclusion je suis en RTC, j'ai perdu mon adresse officiele, je traitais avec plusieurs entreprises ( sav, achat ... ), je suis dans la merde ...
 
je viens de m'abonner chez free

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 18:10:09    

Bon courage. Le truc qui casse bien les pieds.

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 18:13:24    

Freduche a écrit :

Bon courage. Le truc qui casse bien les pieds.


 
ca tu l'as dit

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 23:11:41    

Ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'ils ne donnent aucune explication... :heink:


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 20-09-2003 à 11:58:40    

aucune raison, la hotline se borne au mail envoyé automatiquement. "Vous difusez des virus ... vous etes responsable de votre machine"

Reply

Marsh Posté le 20-09-2003 à 12:01:15    

Personne n'a une idee pour que je puisse au moins reprendre mon adresse mail, car quand je cree une seconde boite avec mon nouvel acces libre ils me disent que cette adresse est deja utilisée. alors que la hotline a fait la maneuvre au telephone pour la liberer ( elle m'a dit le nom de la maneuvre mais je ne m'en souveiens plus )

Reply

Marsh Posté le 20-09-2003 à 12:55:32    

dam1330 a écrit :

Personne n'a une idee pour que je puisse au moins reprendre mon adresse mail, car quand je cree une seconde boite avec mon nouvel acces libre ils me disent que cette adresse est deja utilisée. alors que la hotline a fait la maneuvre au telephone pour la liberer ( elle m'a dit le nom de la maneuvre mais je ne m'en souveiens plus )  

Appelle le service technique de wanadoo et demande un dégrillage d'adresse email pour récupérer l'adresse email du compte ADSL résilié sur le compte Acces Libre !! C'est une procédure qui prend 48 heures généralement

Reply

Marsh Posté le 20-09-2003 à 13:42:32    

crystalizer a écrit :

Appelle le service technique de wanadoo et demande un dégrillage d'adresse email pour récupérer l'adresse email du compte ADSL résilié sur le compte Acces Libre !! C'est une procédure qui prend 48 heures généralement  


 
voila C cette operation qu'ils ont fait, mais ca marche toujours pas

Reply

Marsh Posté le 01-10-2003 à 14:30:31    

lettre reco a l'UFC et copie a mamatrou  ?

Reply

Marsh Posté le 01-10-2003 à 15:26:34    

[:blueflag]

Reply

Marsh Posté le 01-10-2003 à 15:27:49    

moi je n'utilise JAMAIS mes mail de fournisseurs d'accès ! , vive ifrance meme si c trop lent

Reply

Marsh Posté le 01-10-2003 à 15:46:27    

pourquoi tu lit pas tes mails dans l'interface wanadoo?
pas besoin de compte acces libre ou quoi que ce sois.
 
quand tu est en voyage loin de ta machine, tu check pas tes mails?
 
avoir le sp1 c'est bien mais mettre a jour ton OS via win update aurrai été une bonne soluce d'éviter les worms qui traine..


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le sabre japonais--  
Reply

Marsh Posté le    

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