[excel] copier plusieurs celllules dans une autre feuille automatique?
copier plusieurs celllules dans une autre feuille automatique? [excel] - Logiciels - Windows & Software
MarshPosté le 11-02-2011 à 12:13:14
Bonjour,
Cela fait plusieurs années que je m'occupe de la compta d'une association sportive.
Jusqu'à présent je faisais tout sous excel.
Le première feuille est le journal avec les rentrées et les sorties.
La seconde feuille contient tous les comptes achats, déplacements, rentrées des cotisations, etc...
Donc actuellement je rentre dans le journal les écritures puis je fais un copier/coller dans le bonne colonne dans les comptes ce qui desfois me fais perdre un temps fou et même des erreurs !
J'aimerais savoir si il n'y aurait pas un moyen d'automatiser tout ça.
Par exemple créer une nouvelle cellule à côté des écritures dans le journal où dedans je pourrais sélectionner dans quel compte ils doivent aller.
Bien sûr mes connaissances sous excel se limitent à faire des opérations simples ...
Marsh Posté le 11-02-2011 à 12:13:14
Bonjour,
Cela fait plusieurs années que je m'occupe de la compta d'une association sportive.
Jusqu'à présent je faisais tout sous excel.
Le première feuille est le journal avec les rentrées et les sorties.
La seconde feuille contient tous les comptes achats, déplacements, rentrées des cotisations, etc...
Donc actuellement je rentre dans le journal les écritures puis je fais un copier/coller dans le bonne colonne dans les comptes ce qui desfois me fais perdre un temps fou et même des erreurs !
J'aimerais savoir si il n'y aurait pas un moyen d'automatiser tout ça.
Par exemple créer une nouvelle cellule à côté des écritures dans le journal où dedans je pourrais sélectionner dans quel compte ils doivent aller.
Bien sûr mes connaissances sous excel se limitent à faire des opérations simples ...
Merci d'avance