7 64bits-dysfonction"renommer/copier/coller"-crash-

7 64bits-dysfonction"renommer/copier/coller"-crash- - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 31-01-2011 à 13:47:31    

Bonjour à tous.
 Présentation : Nouvelle venue sur votre forum. C'est également ma 1ère participation à 1 forum. J'avais l'envie d'un ordinateur pour regarder des photos....noël 2010 en a été l'occasion. Il m'a été conseillé le Toshiba Qosmio x500-14D pour son grand écran de 18,4. Le 1er mois, pour me familiariser avec l'utilisation d'un ordinateur je n'ai fait que de la messagerie. Ordinateur dans sa configuration usine sauf l’antivirus (-BitDefender-). Cette machine fonctionnait bien, à l'exception de la colorimétrie désastreuse de l'écran. Depuis le début de l'année je suis passée à l'installation et au tri des photos. Et là, problème sur problème:
-> Au bout d'un moment, aléatoirement plus ou moins long, la fonction copier/coller, ou la fonction renommer, dysfonctionne. C'est à dire que pour que l'action s'affiche il faut rafraîchir l'affichage, mais au bout d'un moment, là aussi plus ou moins long, l'explorateur cesse de fonctionner. Mon petit fils (15ans), qui m'aide dans mes 1ers pas, a restauré la configuration initiale (sans BitDefender), mais c'est pareil.
-> S'ajoute à cette situation- est-ce lié?- l'écran qui par moment devient noir et un message qui s'affiche, "le pilote de la carte graphique a cessé de fonctionner"? Il faut alors redémarrer pour récupérer un affichage correct.
Mon petit-fils me dit qu'il faut:-> soit attendre que Toshiba se penche sur les problèmes d'instabilité de sa configuration!!!
                                                       ->soit acheter une licence sept et refaire une configuration, sobre, convenant à mon usage.
                                                        # Et au passage ajouter une dépense conséquente au prix d'une machine déjà fort chère, qui de plus comme je le signalais au début offre un écran certes assez grand mais vraiment pas adapté à la photo, les couleurs se révèlent très fausses et  ‘’inréglables’’. Toujours une même  dominante jaune qui gâche le rendu.... (Même un  fond blanc n’est jamais blanc).#
Qu'en pensent les spécialistes du forum? Merci pour vos avis.
PS. Le problème pourrait-il venir tout bêtement de l'instabilité même du sept, il semblerait que beaucoup d'autres machines subissent, sans remède évident, des dysfonctionnements qui ressemblent un peu, pour un œil néophyte, à mes tourments....
                                                             Cordialement
 

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Marsh Posté le 31-01-2011 à 13:47:31   

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Marsh Posté le 31-01-2011 à 15:03:45    

Une machine neuve (et de ce prix là...) doit fonctionner de manière impeccable, or il semble que vous ayez eu des problèmes dés le début. Les dysfonctionnements dont vous parler font penser à un problème matériel. La machine étant neuve, je vous conseil de faire marcher la garantie le plus vite possible.
 
L'installation d'une nouvelle licence de Windows ne résoudra pas vos problèmes, la version installée dans votre machine est parfaitement fonctionnelle et possède forcément les drivers adaptés au matériel. En ce qui concerne les "instabilités" de Win 7, cette version de Windows est probablement la plus stable qui ait été conçue par Microsoft.
 
La colorimétrie "fausse" est une constante des ordinateurs portables, les écrans fournis sont des TN en général d'assez bas de gamme qui ne rendent pas honneur aux photographies. Néanmoins je suis un peu étonné d'une telle mauvaise qualité dans l'affichage de votre machine... Je serais tenté de penser que tous ces problèmes sont liés. Une seule solution à mon avis : le service après vente.


Message édité par Tortue-Geniale le 31-01-2011 à 15:11:41
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Marsh Posté le 31-01-2011 à 18:43:29    

Le problème de rafraichissement des fichiers, un peu tout le monde le rencontre, ça va, ça vient, ça s'en va, ça revient... (on appelle ça une feature en langage microsoftien).

 

Pour le pilote graphique, une mise à jour du dit pilote peut résoudre le problème. Le télécharger là : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

 

Pour le problème de couleurs, il faut calibrer l'écran, c'est cher, il faut une sonde. Sinon utiliser un profil ICC existant, coup de chance il y en a un :
http://www.focus-numerique.com/tes [...] ba-67.html
Et la marche à suivre pour l'appliquer : http://www.etisan.ch/wordpress/200 [...] -windows-7

 

Protip : ne jamais manipuler un portable allumé. De la table vers canapé par exemple. Ces bestioles sont très fragiles, toujours au moins le mettre en veille avant.

 


Message édité par Schimz le 31-01-2011 à 18:45:42

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çà s'est HFR | Music for the Galaxy
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Marsh Posté le 31-01-2011 à 19:01:51    

Je confirme que les portables sont fragiles, notamment au niveau du disque dur et de l'écran.
Et la description des symptômes peut faire penser à un problème matériel de ces éléments.
D'une manière général, si le problème est aléatoire, c'est souvent un problème matériel, alors que si le problème survient après un enchaînement particulier d'actions, alors c'est souvent un problème logiciel.
Lorsqu'un problème survient, noter bien les messages d'erreurs si vous en avez.
Le problème de rafraîchissement de la liste des fichiers n'est pas inhabituel, et n'est pas forcément anormal.
Par contre, le problème du pilote qui cesse de fonctionner est plus grave.
Mon conseil est d'aller voir le service après vente.
 

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Marsh Posté le 03-02-2011 à 22:45:56    

Bonsoir à tous et merci de vos éclairages. Une tentative d'amélioration de la colorimétrie en chargeant le profil icc "les numériques" déterminé pour un qosmio x500-11D n'apporte pas, dommage, sur mon x500-14D un résultat satisfaisant: la dominante jaune d'origine vire en dominante rouge tout autant perturbante. Par contre plusieurs essais de pilotes Nvidia, en retenant une version d'un incrément plus récent que celui installé usine, offre dans le panneau Nvidia un nouveau paramètre supplémentaire d'optimisation des couleurs qui me permet une amélioration du rendu. Ce nouveau pilote ne règle pas le problème des décrochages. Un rapport a été ouvert auprès du sav du vendeur et simultanément en prédiagnostique auprès du fabricant. Néanmoins je ne concéderai un envoi à un sav qu'après avoir épuisé toutes les tentatives à ma portée, ce qui au passage me permet d'apprendre, et d'apprendre les arcanes de ma machine....à suivre. Encore merci. Cordialement.

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