Exporter du text Word vers des cellules Excel - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 17-05-2006 à 09:44:00
si c est une chose a fair qu'une seule fois c est pas dur:
tu copi cole tout ton document word dans excel
tu selectionne la collone ou tout a ete collé puis :
apres, tu lui dit que tu a un delimiteur qui est le ":"
si c est a reproduir plusieur fois.... pas besoin de java, tout les produit office on VBA d integrer.
Marsh Posté le 17-05-2006 à 10:30:36
Bah en fait le problème c'est qu'il y a aussi d'autre texte que je ne veux pas forcément dans mon fichier excel et c'est trop galère à l'effacer manuellement.
Concernant le VBA si tu peux me donner un exemple c'est cool car je ne connais pas ce langage.
Merci
Marsh Posté le 17-05-2006 à 10:42:44
nickiller a écrit : Bah en fait le problème c'est qu'il y a aussi d'autre texte que je ne veux pas forcément dans mon fichier excel et c'est trop galère à l'effacer manuellement. |
ba faudrait voir ton fichier source dans sa globalité.
moi en generale, avec cette option reapliqué plusieur fois et suppression des colones qui me sont plus utils, j arrive a ne garder que ce que je veux.
Marsh Posté le 17-05-2006 à 10:56:56
En fait c'est de faire une macro là dont tu me parles non ?
Sinon donc il n'y a pas de fonction qui permette de faire ce que je veux quoi ?
Marsh Posté le 17-05-2006 à 11:04:45
ba oui, VBA c est des macro.
par contre, mon experience des macros est purement autodidactique, je me sent pas les competence de t apprendre.
essaye par toi meme, visite des site avec des exemples.
mois ce que je fait, j enregistre une macro en automatique et apres je vais voir le code generé pour l adapter.
mais je le repete, si c est une chose que tu dois fqir une fois ... ca nessessite pas forcement une macro
Marsh Posté le 19-05-2006 à 19:07:45
Salut Nickiller
Malheureusement, comme l'a dit , il faudrait que nous ayons un aperçu de ton modèle. J'ai peut-être une solution à adapter et qui dépend de ton modèle et qui n'est pas sensationnelle mais elle semble marcher.
Voilà comment procéder
1/Tu fais une copie de ton texte (par sécurité et pour une autre raison)
2/Tu tries ton texte afin de regrouper tes textes Name et tes textes Last Modification
Name: fWebSupplier
Name: mFactory
Last Modification: 17/01/2006 19:52:59
Last Modification: 12/05/2006 15:40:11
3/ Tu dois donc avoir un groupe de Last Modification:
Ce groupe est suivi par le groupe des Name:
4/ Tu sépares les deux groupes par un saut de ligne
5/Ctrl +h tu remplaces Name: par rien et idem pour Last Modification
L'objectif est de suprimer les textes Name: et Last Modification:
fWebSupplier 1er groupe
mFactory
17/01/2006 19:52:59 2nd groupe
12/05/2006 15:40:11
6/Tu sélectionnes le 1er groupe
7/Tu le copies
8/Sur excel, tu colles en A1
9/Tu reviens sur word
10/Tu sélectionne le 2nd groupe de dates
11/Tu le copies
12/Tu repars sur excel
13/Tu sélectionne la 2nde colonne (1ère cellule)
14/Tu colles en B1
Le tour est joué (normalement)
Marsh Posté le 17-05-2006 à 07:05:53
Bonjour,
Voilà j'ai un fichier word dans lequel il y a du texte majoritairement (et donc pas seulement) comme celui ci :
Name: fWebSupplier
Last Modification: 17/01/2006 19:52:59
Name: mFactory
Last Modification: 12/05/2006 15:40:11
Ce que je veux faire c'est à partir de ce fichier Word, créer un fichier Excel dans lequel je mettrai ce qui suit le mot "Name:" (dans le fichier Word) dans une cellule et ce qui suit "Last Modification:" dans la cellule juste à droite. Et en descendant d'une cellule pour chaque nouveau "Name:" et "Last Modification:".
Est ce possible ou dois me taper ça en java ?
Merci pour votre aide.