Excel: Texte variable... - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 08-10-2006 à 11:22:00
Ya un truc que je comprends pas dans ton exemple : en utilisant recherchev dans une autre feuille, tu veux que ça te ressorte les 3 lignes ?
Marsh Posté le 08-10-2006 à 11:25:12
Non justement je veux que si je tape la reference TGF F556T2 il me sorte uniquement la désignation "article n°2".
Marsh Posté le 08-10-2006 à 11:27:07
jonueva a écrit : Non justement je veux que si je tape la reference TGF F556T2 il me sorte uniquement la désignation "article n°2". |
Et il ne le fait pas ? C'est le comportement "normal" de recherchev pourtant !
Tu m'embrouilles encore plus
Marsh Posté le 08-10-2006 à 11:31:43
Je voudrai que dans ma base de donnée par exemple en case A2,
se trouve TOUTE les variantes de la référence TGF F56** avec leur désignation respectives en case B2.
Marsh Posté le 08-10-2006 à 11:45:03
Dans ma base de données :
En A2 : TGF F556T1 ou TGF F556T2 ou TGF F556T3
En B2 : « Article n°1 » pour TGF F556T1 ; « Article n°2 » pour TGF F556T2 ; « Article n°3 » pour TGF F556T3
Dans mon autre feuille :
Si je tape TGF F556T2 je voudrai quil mindique la désignation correspondante.
Est-ce possible ou faut-il faire une ligne pour chaque référence?
Marsh Posté le 08-10-2006 à 11:49:27
Je relis, mais je pige pas le truc
Ca correspond à ce qu'on a vu hier !
Marsh Posté le 08-10-2006 à 11:54:55
Non pas tout à fait, hier on a vu le cas où une ligne de ma base de données correspondait à une référence et une désignation, pour ca pas de problème ca marche. Maintenant je voudrai que une ligne de ma base de données puisse contenir plusieurs référence associer a plusieurs désignation, comme l'exemple du dessus.
Marsh Posté le 08-10-2006 à 15:19:36
Si c'est une base de données article, tu es sensé avoir un enregistrement par référence. Si ensuite tu as une autre catégorisation (genre "famille de produits), il vaut mieux avoir un autre champ dans ton enregistrement. Quitte à le peupler automatiquement en ne prenant que les x premiers caractères, par exemple.
Faire ce que tu veux est possible, je pense, avec excel mais ce n'est pas un soft de gestion de données. Et l'exploitation des données serait rendue moins souple.
C'est plus simple, plus propre même si ça occupe un peu plus de place. Mais bon, les applications de gestion où on est à ça près deviennent rares
Marsh Posté le 08-10-2006 à 16:36:19
ok je mettrai toute mes questions excel ici...
donc:
Dans ma liste de données en colonne A, j'ai toute mes références.
Comment faire pour que Excel m'indique un message d'erreur si j'indique une référence déjà existante (les références sont composées de chiffres et de lettres). J'ai chercher par "validation" mais je ne trouve pas de formule adequat...
Marsh Posté le 08-10-2006 à 16:46:39
Avec deux fonctions SI, et une NB.SI, c'est possible de s'en sortir :
=SI(A5="";"";SI(NB.SI(A:A;A5)>1;"doublon!";"" ))
On regarde si la cellule A5 est remplie, ensuite, on regarde le nb d'occurences du contenu dans la colonne A. Si ça apparaît plus qu'une fois, on affiche "doublon!"
Application pratique : http://fredfrom75.free.fr/archives2.xls tu entres tes refs dans la colonne A, la colonne B t'indique si doublon ou pas
Marsh Posté le 08-10-2006 à 17:14:34
Ok je vais faire comme ca, c'est dommage ca fait ajouter une colonne.
Mais ca marche c'est le principal.
Merci.
Marsh Posté le 08-10-2006 à 20:12:31
jonueva a écrit : Ok je vais faire comme ca, c'est dommage ca fait ajouter une colonne. |
je pense que tu peux le faire avec un format conditionnel, si tu ne veux pas ajouter une colonne pour le texte.
Marsh Posté le 08-10-2006 à 22:46:05
Prozac a écrit : je pense que tu peux le faire avec un format conditionnel, si tu ne veux pas ajouter une colonne pour le texte. |
Oui certainement Je suis allé au plus rapide.
Marsh Posté le 08-10-2006 à 11:19:17
Bonjour a tous,
Me revoilà avec ma base article.
Voici ma nouvelle colle. Pour resumer j'ai une base de données avec une colonne "référence" et une colonne "désignation".
Pour expliquer mon probleme voici un exemple de référence:
TGF F56** Les deux petites etoiles sont pour des variantes de références.
Cela peut être TGF F556T1, TGF F556T2 ou TGF F556T3.
A chaque variante correspond une désignation différente.
TGF F556T1 article n°1
TGF F556T2 article n°2
TGF F556T3 article n°3
Je voudrai que ces trois lignes occupent UNE seule ligne dans ma base de données et que je puisse utiliser ces références dans une autre feuille par la commande RECHERCHEV (merci Freds45 au passage...).
J'espere être assez clair dans mes explications...