Décaler de 1/2 les lignes sous Excel ( Emploi du temps )

Décaler de 1/2 les lignes sous Excel ( Emploi du temps ) - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 01-10-2006 à 08:07:28    

Salut , jme suis fait un emploi du temps avec excel ( héhé super content de moi ) avec couleur pour chaque matiere etc , mais pour qu'il soit complètement parfait , il faudrait que la colonne A ( les heures ) soit décal& d'une demie case , pour que l'heure écrite soit en face de la ligne du début du cours , vous voyez ce que je veux dire ?
 
http://www.enregistrersous.com/images/099e5405be4c61257204592e6aafc0ec.jpg


Message édité par Tylow le 01-10-2006 à 08:08:53
Reply

Marsh Posté le 01-10-2006 à 08:07:28   

Reply

Marsh Posté le 01-10-2006 à 08:33:36    

Salut  
 
T'as bien travaillé...
Mais je pense que tu dois le reprendre :  n'efface rien, prend un autre onglet.
 
Il te faut savoir que dans excel, tu peux, en ayant sélectionnées 2 ou plusieurs cellules, les fusionner.  Horizontal ou vertical.
 
Essaie sur une feuille vide :  
Saisi n'importe quoi dans une cellule, valide.  On suppose que c'est D12.
Sélectionne cette cellule + celle en dessous : D12 et D13.
Tu fais : format cellule/ alignement / fusionner les cellules
+ alignement vertical : centré (à ton choix).
 
A partir de ça, tu devrais arriver à ton but, je pense.  
 
@+

Reply

Marsh Posté le 01-10-2006 à 09:15:59    

Bonjour,
Tu peux aussi essayer avec Wordart, tu colles tes heures dedans, tu ajuste la police, inconvénient: les caractères sont plus "gras"
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 08:14:57    

Ben dit donc t'as jamais cours. C'est beau quand même la fac  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 16:40:42    

Je bosse  22h / semaine au mc do donc ca me fait des journées chargées t"inquiete pas , et de plus je retape , j'ai que 4 matières ( c'est 5 normalement )

Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 16:59:53    

Bonsoir, as-tu essayé wordart?

Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 19:05:44    

Bonsoir
 
Moi j'ai rien compris....
"pour que l'heure écrite soit en face de la ligne du début du cours , vous voyez ce que je veux dire ?"
 
Bien le bonsoir seniorpapou
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 20:08:00    

Bonsoir dje69r comment vas-tu?
 
j'ai cru comprendre que Tylow désirait remonter d'une demi ligne le texte des heures pour que, par exemple, 8H30 soit à cheval sur le trait qui sépare les lignes A2 A3  
 
Je n'ai rien trouvé dans excel sauf faire du texte en wordart et en jouant avec les tailles, faire coller l'ensemble à l'endroit voulu
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 20:36:13    

Je ne sais pas si j'ai compris  :D  mais à tout hasard  
tu vas dans la (les) cellule(s) sélectionnée(s) , puis dans la barre de menu tu choisis "format" et la tu vas dans le 2ème onglet et tu choisis "centrer"
Si tu fais cette manipulation pour toute la ligne tu devrais avoir ton texte centré
 
Mais ai je bien compris (ça fatigue tôt les vieux ce soir)
Si je savais uploader une image sur le forum je t'aurais fait une capture d'écran

Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 21:02:24    

L'idée de marcusB est bonne, ou alors inserer une ligne sous chaque heure, histoire d'avoir deux cellules pour une unité de temps. A priori le 1/4 d'heure.
Ou alors, faire son planning sous outlook et l'exporter vers excel...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 21:02:24   

Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 21:26:16    

Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 21:28:06    

En effet ca rend plutot bien seniorpapou, et comme ses heures ne risquent pas de changer de sitot, en effet le wordart parait etre la meilleure solution...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
Reply

Marsh Posté le 03-10-2006 à 11:51:05    

Ok merci c'est ca Seniorpapou.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed