Besoin d'un vrai PRO d'Excel - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 26-03-2004 à 09:22:12
Salut,
Pas trop d'idee pour les arguments des formules MATCH et INDEX (voir peut etre sur http://www.excel-downloads.com/htm [...] st.php?f=1 ou http://dj.joss.free.fr/faq.htm ), mais as-tu pensé à utiliser un tableau croisé dynamique, plutot que des formules.
D'après la description de tes données, ça devrait le faire. Tu peux aussi générer des graphes.
A+,
Manu.
Marsh Posté le 26-03-2004 à 09:30:53
Je dirais comme Emanuel : tableau croisé dynamique (table pivot).
Si tu veux pas modifier ta première feuille, je vois que ça.
Marsh Posté le 26-03-2004 à 22:22:03
Pour des raisons autant techniques qu'esthétiques je ne peux utiliser de pivot table malheureusement j'ai besoin de le faire en formule... je suis entrain de travailler avec les offsets pour voir si il y a quelque chose a faire avec ça... je vous en donnes des nouvelles.... si ça vous intéresse..
Marsh Posté le 26-03-2004 à 03:17:24
Bonjour,
J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui est très, très bon en excel, je suis présentement entrain de créer un fichier et j'ai de la difficulté avec une formule. Le problème est asser difficile a expliquer mais bon, je tente ma chance.
Voilà:
Je suis superviseur pour un département d'informatique, j'ai crée une page web ou mes employés vont soumettre leurs volume de travail "non tracable" chaque jour, quand ils envoient leurs "volume de travail" tout ça est envoyé dans un fichier Excel avec le format suivant:
Date - Nom de l'employé X - Nombre de billets level2
Et ça va comme suit:
3/25/2004 Agent A Password Resets 19
3/25/2004 Agent B Password Resets 123
3/25/2004 Agent C L2 Tickets 1
3/25/2004 Agent D Password Resets 554
3/25/2004 Agent E L2 Tickets 223
3/26/2004 Agent A1 Password Resets 454
3/26/2004 Agent A2 Web Queue 213
3/26/2004 Agent A3 L2 Tickets 54
3/26/2004 Agent A4 Web Queue 2
3/26/2004 Agent A5 L2 Tickets 345
3/26/2004 Agent A6 Password Resets 67
Dans une AUTRE sheet(Sheet, pas fichier), j'essaie de me faire un "Lookup" qui va voir dans mon autre sheet et me retourne, selon la date que je choisis dans une case désigné les infos pour chaque agents.
Le probleme avec VLOOKUP c'est qu'il retourne seulement 1 resultat, alors que j'en ai plus d'un dans ma liste...
Alors j'ai pensé utiliser Index et Match, et le tout allait comme suit:
Sheet!B1 = 03/25/2004
La liste est localisé dans la sheet 'data'
=INDEX(data!A1:J1000,MATCH(Sheet1!B1,data!A:A,0),3)
=INDEX(data!A1:J1000,MATCH(Sheet1!B1,data!A:A,1),3)
=INDEX(data!A1:J1000,MATCH(Sheet1!B1,data!A:A,2),3)
=INDEX(data!A1:J1000,MATCH(Sheet1!B1,data!A:A,3),3)
Voilà... je croyais que le "match_type" disait a ma formule de retourné le premier résultat trouvé a 0, le deuxieme a 1, et ainsi de suite, donc j'ai tout organisé ainsi pour me rendre compte que 0 est égale au premier résultat trouvé (le plus "prêt" ) et 1 est le dernier (le plus "loin" ) alors je suis baisé...
Donc je me demandais si je pouvais remplacé le match type par une autre formule qui me donnerais le premier OU le deuxieme OU le troisieme résultat trouvé...
Quelqu'un a une idée?