Pb[s] avec thunderbird

Pb[s] avec thunderbird - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 20-12-2005 à 12:27:02    

Bonjour à tous,
 
 
j'utilise thunderbird comme logiciel de messagerie, et lorsque je souhaite envoyer un message, il me dit :
" L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connection au serveur SMTP smtp.wanadoo.fr [etc...]"
 
J'ai commencé à avoir ce problème lorsque j'ai configuré Thunderbird, puis lorsque j'ai rajouté d'autres comptes pour qu'il relève les messages, ça a remarché ; mais voila que ça ne REmarche plus.
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
PS : Il y a plusieurs sessions sur l'ordinateur, et il n'y a que sur la mienne que ça fait ça.


Message édité par mobe le 09-02-2006 à 21:53:50
Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 12:27:02   

Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 13:21:38    

Quelle version 1.5 ??

Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 13:26:41    

quel est ton fai ?


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 13:33:15    

Version : 1.0.6
FAI : Wanadoo

Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 14:16:24    

ok, donc ton serveur smtp est correct. j'avoue que je ne vois pas...
est-ce que tu peux pinger le serveur smtp.wanadoo.fr ?


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 14:17:22    

c'est à dire?

Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 14:19:52    

menu démarrer > exécuter > cmd
ping smtp.wanadoo.fr
 
fais un c/c du résultat pour qu'on voit ça


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 14:21:14    

mais y a que sur ma session que ça le fait, et lorsque que j'ai tenté d'envoyé un courrier, et que ça n'a pas marché, les autres sessions ne peuvent plus envoyé de courrier pendant un moment.

Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 14:22:23    

4 envoyés, 4 perdus


Message édité par mobe le 20-12-2005 à 15:23:57
Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 16:16:58    

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 16:16:58   

Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 16:20:18    

tente le même test ping sous une autre session


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 16:31:54    

Tout d'abord tu devrais commencer par désinstaller la 1.6 puis installé la derniére, à savoir la 1.7 http://download.mozilla.org/?lang= [...] .7&os=win.
 
Ensuite j'sais pas si ça peut t'aider mais voici un screen avec tous mes paramétres fonctionnels : http://www.hiboox.com/vignettes/5105/dv3uudp.jpg
 
http://www.hiboox.com/vignettes/5105/78izfxd.jpg
 
et le dernier : http://www.hiboox.com/vignettes/5105/ph68jo3.jpg
 
J'éspére sincérement que ça puisse t'aider car j'étais dans la même galére que toi... sachant que je posséde un seul compte.

Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 16:33:59    

pour l'instant Internet ne marche plus, je vais tester bientôt, merci.
J'vous dis si ça marche ou pas.
Mais j'ais mis les mêmes configrations que toi.


Message édité par mobe le 20-12-2005 à 16:36:07
Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 16:39:18    

ouais enfin la config ca lui sert à rien, à partir du moment où il ne peut pas pinger smtp.wanadoo.fr, il y a déjà un pb ailleurs, et qui n'a rien à voir avec outlook


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 16:46:10    

C'EST INCOMPRÉHENSIBLE :
 
Je n'arrive à pinger sur aucun compte, et je ne pouvais envoyé de mail à partir d'une autre session, car comme je l'avais expliqué, ensuite les autres sessions plantais.
J'ai donc redémarré l'ordinateur plusieurs fois, et je n'arrivais toujours pas à pinger, mais je suis allé sur une autre session, et j'ai réussi à envoyé un mail. Jusque là rien d'anormal.
Mais lorsque je suis revenu sur ma session, je réussi à réenvoyer des mails. Je ne pense pas que ça durera longtemps, alors comprenez vous ce qui a pu se passer ?


Message édité par mobe le 20-12-2005 à 16:46:55
Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 16:50:30    

ce pb est apparu quand ? (ca peut etre tes serveurs dns qui sont en rades, ou bien les serveurs smtp de wanadoo)


Message édité par trevor le 20-12-2005 à 16:50:45

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 16:52:44    

Je sais que ça n'est pas du côté de wanadoo, ou de la connection, car cela ne se passe qu'a partir du moment où l'on arrive sur ma session, et cela depuis un environ un an. C'est à dire depuis qu'on l'a installé.

Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 17:40:37    

Vérifie dans ton firewall que le port 25 est ouvert en entrée et sortie. C'est le port SMTP.

Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 17:43:21    

Je ne pense pas que ce soit ça, car cela ne se passe que sur cette session de cet ordinateur.

Reply

Marsh Posté le 27-12-2005 à 21:53:55    

[:cpu] Qui saurait pourquoi avec Thunderbird version 1.5 j'arrive pas =
* ni à paramètrer les intervalles de relevés de mails = mais où ils l'ont mis ?? [:benou_grilled]  
* F5 ne fait pas faire relevés = çà se paramètre où  :o  
* ET même "Get mail" ne fait rien
 
Suis obligé de passer par "Files" + "get new messages for"
Qulequ'un sait-il [:marteau]

Reply

Marsh Posté le 28-12-2005 à 14:59:17    

Pour paramètrer les intervalles, vas dans :
OUTILS --> PARAMETRE DES COMPTES ,
puis dans PARAMETRES SERVEUR

Reply

Marsh Posté le 28-12-2005 à 15:36:59    

[:papy] Ben merci c'est fait nickel
Mais faut que je change de lunettes moi, [:tristanf]

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 14:37:28    

Excusez-moi, je profite de ce topic pour poser 2 questions :
 

  • quelqu'un ici a-t'il déjà réussi à partager un dossier local Thunderbird entre Windows et Linux (sur une partition commune quoi) ?


  • ensuite, j'ai activé la compression des dossiers il y a quelque temps, puis l'ai désactivée, mais désormais le programme met 10-15 secondes avant de réagir qd je lui demande d'ouvrir ou effacer un message. Que faire ?


PS : j'ai la version 1.0.2

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 14:46:28    

1. oui
j'ai une partition Linux CentOS, une partition Fat32, une partition NTFS WXPSP2.
les fichiers partagés pour les 2 OS sont sur la partition Fat32
 
2. normal, les fichiers qui ont été compressés le sont restés, après désactivation du service de compression

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 15:25:15    

OK merci, mais il n'y a pas d'option pour désactiver cette compression ?  
Ou dans la version 1.5 finale peut-être ? (que je compte justement surement installer aujourd'hui) ?

Reply

Marsh Posté le 13-01-2006 à 14:24:26    

Donzeky a écrit :

OK merci, mais il n'y a pas d'option pour désactiver cette compression ?  


Pour supprimer la compression, va dans Outils --> Options --> Avancé  
Puis décoche la case : "Compacter les dossiers quand..."

Reply

Marsh Posté le 13-01-2006 à 15:19:20    

Désolé, je me suis mal exprimé, car en fait, le sens de ma question était
"est-il possible de faire en sorte que les dossiers (fichiers) précédemment compressés soient décompressés (et pas seulement les nouveaux courriers entrant)".  
Car mon problème est que je me retrouve avec la moitié des fichiers présents dans le dossier local de Thunderbird compressés, et pas les autres, ce qui cause un fonctionnement très lent.
 
Ceci dit, j'ai désactivé la compression uniquement parce-que le prog me demandait sans cesse de confirmer un compactage à chaque fois que je recevais un nouveau courrier, et ça m'a vite saoulé. Donc je me demande s'il y a moyen de désactiver l'apparition de cette fenetre :??:

Reply

Marsh Posté le 17-01-2006 à 21:23:20    

A cette adresse :http://www.commentcamarche.net/faq [...] s-dossiers,
il est expliqué que les dossiers ne sont pas compressés mais vidés des fichiers censés être supprimés. C'est vrai :??:

Reply

Marsh Posté le 18-01-2006 à 19:13:20    

Donzeky a écrit :

A cette adresse :http://www.commentcamarche.net/faq [...] s-dossiers,
il est expliqué que les dossiers ne sont pas compressés mais vidés des fichiers censés être supprimés. C'est vrai :??:


 
Ca m'en a tout l'air : http://www.geckozone.org/forum/vie [...] =compacter
3ème post.

Reply

Marsh Posté le 18-01-2006 à 19:21:57    

Merci beaucoup, tu viens de me ôter un doute :jap:

Reply

Marsh Posté le 18-01-2006 à 21:26:21    

Est-il possible avec thunderbird 1.5 de mettre un compte en commun sur plusieurs sessions

Reply

Marsh Posté le 18-01-2006 à 21:53:19    

Oui.
Il faut créer le compte sur toutes les sessions , et partager les dossiers inbox...
Bien sûr il faut mettre tout le monde en acces sous windows de ce dossier.

Reply

Marsh Posté le 18-01-2006 à 22:11:50    

Comment faire pour partager les dossiers inbox ?

Reply

Marsh Posté le 18-01-2006 à 23:40:59    

Si tu vas dans option>paramètres des comptes,  
et que tu vas dans "Paramètres serveur" ou "Dossiers locaux", on peut selectionné le répertoire local.
Si tu fais ça sous chaque session, peut-être bien que ça marche :??:

Reply

Marsh Posté le 19-01-2006 à 19:41:41    

Merci, on dirait qu'il faut faire comme ça.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 14:04:12    

J'ai encore un probleme, qui s'était d'ailleurs déjà posé il y a environ 4 mois :
il m'est impossible d'envoyer plus de 5Mo (apparemment dans ces eaux-là) avec Thunderbird. Il me dit qu'il y a un pb avec le serveur SMTP, qu'il faut contacter l'admin...
 
Je précise que j'ai :

  • Windows 2000
  • Sygate firewall
  • Thunderbird 1.5 (j'avais le meme probleme avec la 1.0.2)
  • Connexion wanadoo via Livebox en ethernet (mais j'avais déjà le meme probleme avec un modem USB)
  • Mon serveur SMTP est gmail (donc théoriquement 20Mo maxi)


Merci d'avance si vous savez

Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 15:51:55    

Quel est le type de fichier que tu voulais envoyer ?

Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 15:59:37    

Je pense que ça a avoir avec gmail : car il n'accepte pas d'envoyé des fichiers en pièce jointe avec certaines extension. Si c'est ça, alors renome  l'extension de ton fichier, et cela devrait marcher.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 17:03:56    

Il s'agissait de fichiers .jpg, et il m'a suffit de virer les 3 plus lourds pour que ça passe sans problème. C'est à n'y rien comprendre :??:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed