Aide Excel

Aide Excel - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 24-11-2005 à 13:37:58    

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis. Je connaissant pas réellement excel, on me demande de faire un classeur permettant de gérer des stocks de produits qui sont différencier par catégorie et dont on va saisir aléatoirement les produits car on ne les connais pas d'avance (en plus j'ai pas le droit a access)
 
Il me faut une fiche de saisie + une fiche de suivi par produit
 
j'ai pensé a une méthode, j'aimerai avoir votre avis, je l'explique avec un exemple car j'ai peur d'être brouillon :
 
le 02/02/02, Mr. Smith achète 1 rateau qui est outil de jardinage. Donc il entre dans la feuille de saisie des outils de jardinage et spécifie le nom du matériel, la date, la réf, la marque et son nom à lui et bien sur la quantité acheté (entrée)
 
Ma feuille Jardinage est composé d'un tableau (date, personne, produit, réference, marque, entrée, sortie, quantité en stock)
 
Mr. Smith se retrouve devant cette page vierge, car je ne connais pas les produits qu'il va acheter ou vendre. Il remplie donc tous les champs.
Une fois cela fait, les cases date, entrée (ou sortie), et personne redeviennent vide, mais la case "quantité en stock" de la ligne rateau sera maintenant a 1.
 
Il clique sur le bouton "suivi" dans la colonne a coté de la ligne rateau et tombe sur une feuille listant toutes les entrées et sortie par date (avec toutes les info (personne, marque...))
 
Le 03/02/02 Mr. John achète 2 rateau et en vend 1.
Il ouvre le fichier stock, selection jardinage et tombe donc sur notre tableau qui a gardé la ligne rateau. Il entre donc la date, son nom et les entrées et sortie. Hop, les cases se vident a nouveau et la quantité en stock est de 2. Il clique sur le bouton "suivi" et arrive donc sur la fiche "rateau" contenant :  
 
(ligne1) le 02/02/02 | Mr.smith | 1 | 0 | 1                  [et la marque, la réf etc...]
(ligne2) le 03/02/02 | Mr.john | 2 | 1 | 1                   [ bis ]
ect...
 
Le 04/02/02 Mr.smith achète 2 tondeuses, il doit donc dans la feuille jardinage insérer sous rateau toute les infos. Excel creer donc une nouvelle feuille tondeuse et le systeme est alors a l'identique.
 
Je ne sais pas si c'est très clair.
 
Pour réaliser cela, j'ai besoin de savoir comment créer un feuille portant le nom d'une donnée dans une cellule et comment incrémenter dans cette feuille les nouvelles données sans écrasé les ancienne (retour a la ligne quoi)
 
Sinon qu'en pensez vous ? Si vous avez une autre solution elle est vraiment le bienvenu
je pense que je complique pas mal les choses
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 24-11-2005 à 13:37:58   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed