Aaarg y'en a marre !!!

Aaarg y'en a marre !!! - Video & Son

Marsh Posté le 01-09-2001 à 12:30:47    

Bon jour à tous !
 
Bon chaque fois que je passe ici c'est en désepspoir de cause. La fois passée c'était mon Rippack qui me faisait des noise et merci à JaJax pour son aide fort utile ;)
 
La c'est un problème d'encodage MP3, j'ai besoin de toutes petites explications !
 
Bon au début je voulais utiliser le chti logiciel CDEX qui fait tout tout seul.  
Alors j'ai essayé dans tout les sens, du CD en WAV, dui CD en MP3 complet on découpé, j'ai tout fait ! mais chaque fois le fichier de sortie était plein d'erreur, des grésillement très chiants qui foute un mp3 en l'air !
 
Alors je suis venu demander ici et on m'a dit d'utiliser LAME encoder que j'ai direct downloadé ! Alors la c'était y'a deux mois, j'avais même pas réussi à lancer un encodage !!! J'devais être un peu rouillé niveau dos sur c'coup la ;))
 
La j'avais réessayé avec CDEX mais en utilisant le codec LAME, même résultat, plein d'erreur !
 
ALors j'avais abandonné. Aujourd'hui je prend mon courage à deux main et j'essaie de faire aller LAME sous dos ! je lis toute l'aide patiement..Et.....que dalle ! Pas moyen je dois faire des trucs pas clairs. ALors question :
 
Est ce que LAME peux direct transformer les CDA en MP3 ? Ou faut il passer par un intermédiaire pour mettre le WAV sur le dur ?
 
Si oui, comment je fait pour exécuter un encodage si mon fichier de départ est d:\tracl01.cda et que je veux le mettre sur c:\medias\music\techno ???
 
moi je faisais un truc dans ce style :
 
lame -h -b 192 -m s d:\track01.cda c:\medias\music\techno\x.mp3
 
 
Voila, si on peut m'éclairer sur le fonctionnement de Lame et en même temps sur les raison du fait que CDEX me fait une erreur toute les 30 secondes de mp3 ca serais bien grouik à vous les pro d'la vidéo et du son ;)))
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 01-09-2001 à 12:30:47   

Reply

Marsh Posté le 01-09-2001 à 20:49:13    

lame encode les fichier wav en mp3
par contre il ne sais pas le faire a partir d'un CD audio
il faut extraire les piste audio
un logitiel de gravure peu le faire ou alors musicmatch jukebox
en plus musicmatch peut même faire la conversion CD->MP3 avec un tres bonne qualiter car c'est l'encodeur franhauer (enfin le truc des allemend dont je me rapelle jamais le nom) qui est utiliser

Reply

Marsh Posté le 02-09-2001 à 13:17:47    

Merci mon DIEU !! :)
 
j'aio downloadé la version basic de Musicmatch et c'est d'la bombe !
Des WAV excellent pas un pet de grésillement à l'horizon ! Yoooo après j'ai encodé avec LAME vu que visiblement on peut pas encoder avec un bitrate plus élevé que 160kpbs...ca pue ca d'ailleur !
 
Enfin résultat enfin des MP3 dignes de ce nom !!! Après un an de foirage il était temps ! :) Merci Dje33 et ceux qui azvait répondu à mo nautre message !
 
Et vive le 192kpbs ;)))

Reply

Marsh Posté le 02-09-2001 à 14:56:17    

Tu lle trouve où Musicmatch ? Moi j utilise easy cd creator 4. Je le trouve pas mal mais un peu lent. C vraiment le meilleur Musicmatch ?

Reply

Marsh Posté le 02-09-2001 à 14:58:30    

Il existe un GUI(Graphic User Interface) pour lame.... (RazorLame)

Reply

Marsh Posté le 02-09-2001 à 15:07:42    

Ya aussi DBpowerAMP qui convertit un peu tous les formats sonores. (wma, real audio .ra, ogg vorbis .ogg ...)
 
Pour ton problème de grésillements, c'est peut être dû non pas au programme utilisé pour faire l'extraction, mais à ton lecteur CDROM lui même. (ya sûrement un parametre à régler pour spécifier la vitesse d'extraction avec cdex)
(La vitesse d'extraction audio est largement inférieure à celle de la lecture de données)
 
comme logiciel de gravure : Nero burning ROM ya pas mieux :)
il peut aussi extraire les pistes / encoder en MP3 (et même les graver en les décompressant en direct)


---------------
http://NapsterFR.net - l'Actualité sur le P2P/MP3
Reply

Marsh Posté le 02-09-2001 à 17:42:07    

Citation :

[quote]Si oui, comment je fait pour exécuter un encodage si mon fichier de départ est d:\tracl01.cda et que je veux le mettre sur c:\medias\music\techno ???  
 
moi je faisais un truc dans ce style :  
 
lame -h -b 192 -m s d:\track01.cda c:\medias\music\techno\x.mp3


 
Tres bonne question

Reply

Marsh Posté le 02-09-2001 à 18:06:34    

math_wach : tu peux pas faire comme ça
avec lame tu doit extraire les pise audio de ton CD
 
avec music match tu peut encoder en 160 kbps si tu veux il faut regler les parametre dans magnetophone

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed