problème qualité entre virtuadub et premiere

problème qualité entre virtuadub et premiere - Traitement Vidéo - Video & Son

Marsh Posté le 21-04-2008 à 12:07:14    

Bonjour à tous.
 
J'ai réalisé une animation avec Poser 6. Sur conseils, j'ai exporté cette animation en fichiers d'images (plus court en terme de temps de rendu), et je comptais recoller et reformer un .avi avec virtualdub.  
J'ai déjà fait des essais, ça marche niquel, et je ne pers aucune qualité: forcément j'ai des fichiers de super grosse taille, mais bon ça c'est pas le problème.
le hic c'est que quand j'importe l'avi rendu par virtualdub dans premiere (pour faire mon montage final - j'ai plusieurs angles de caméra), l'image n'est franchement pas top, floue et pixelisée. je n'arrive pas à comprendre pourquoi, je suis pourtant - avec première - en configuration standard PAL 25im/sec (comme config dans mon animation)
 
avez-vous déjà eu ce genre de souci? est-ce un réglage dans virtualdub que j'aurais omis de configurer (à vrai dire, je n'ai rien configuré dans virtualdub d'ailleurs!)
 
merci d'avance!


Message édité par makoa le 21-04-2008 à 12:22:16
Reply

Marsh Posté le 21-04-2008 à 12:07:14   

Reply

Marsh Posté le 21-04-2008 à 21:45:59    

Pourquoi ne pas importer les images fixes directement sous Premiere ?
Quelle est le format de compression utilisé par Virtualdub ou Virtualdubmod ?

Reply

Marsh Posté le 25-04-2008 à 15:43:09    

Salut,  
Virtual dub et par nature le logiciel à configurer. Du coup tu as le format vidéo à prendre en compte, la tu devrais être en uncompress si tu n'as rien configuré en gros une image est une Key frame et non compressée  le mieux pour travailler la vidéo.  
Cependant le format couleur de la vidéo peut, ne pas être le bon ainsi que le frame rate.  Mais ce qui m'étonne c'est le "flou est pixélisé" le problème pourrait être tous sauf ça, excepter si première ne reconnait pas bien le format vidéo ou si justement le format uncompress trop lourd rend ingérable la vidéo de taille importante sous première.  
 
Sinon pour ce qu'a dit videaste95 :
http://help.adobe.com/fr_FR/Premie [...] A3AE4.html
 
 
Par contre je n'ai aucune expérience d'import massif d'image de taille importante dans première je ne sais pas comment le logiciel réagis.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2008 à 16:39:03    

je n'importe pas mes images directement dans première pour 2 raisons:
d'une part il y a en trop, il cela fait ramer premiière
d'autre part, j'ai 25i/sec, or quand j'importe, première définit un temps moyen (ca doit pouvoir se régler j'imagine) de l'image, qui est largement supérieur à 1/25ème de seconde.. et si je dois requalibrer toute mes images, je suis pas sortie, je penses qu'en tout je dois en avoir plus de 9000...
je vais aller voir le lien proposé, le hic c'est que je n'ai jamais réglé première à ce niveau là, jusqu'à présent, j'ai surtout fait du montage vidéo, à partir de rush DV, donc les préconfigurations allaient très bien...  d'ailleurs dans les configuration dans la partie "général" le mode de montage "bureau" ca veut dire quoi?

Reply

Marsh Posté le 26-04-2008 à 16:40:31    

méa culpa... je viens de me rendre sur le site pour les images fixes, je penses trouver une partie de mes réponses! merci.. mais je reste quand même ouverte si quelqu'un à des soluc pour virtual dub...

Reply

Marsh Posté le 26-04-2008 à 22:48:59    

Premiere est en effet sensible à la taille des images. Pour faire de l'animation, je choisi une dimension de 768 x 576 pixels et un métrage pixel carré. Et avant de les importer dans Premiere, je modifie le temps des images fixes à UNE image. J'ai ainsi un rendu fluide à condition que les images soient stockées sans fragmentation.

Reply

Marsh Posté le 28-04-2008 à 12:30:42    

soient stockées sans fragmentation, c'est à dire?

Reply

Marsh Posté le 28-04-2008 à 23:28:08    

Si les images sont enregistrées sur un disque fragmenté, il peut arriver q'il y est des déplacements de têtes entre 2 images, ce qui augmente le temps nécessaire à la lecture séquentielle. La fluidité lors de la prévisualisation s'en ressent (saut d'image). Mais n'a pas d'effet sur la qualité du montage exporté. Pour bien faire, il faudrait enregistrer ce genre de fichiers dans une partition vide.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed