Problème Lecteur DVD panasonic + vieux enregistreur K7

Problème Lecteur DVD panasonic + vieux enregistreur K7 - Matériel - Video & Son

Marsh Posté le 26-09-2002 à 22:01:01    

J'ai une gros problème,
 
Je viens de faire l'achat d'un lecteur de DVD pour une télé vielle de 15 ans, je dois donc brancher le lecteur sur l'enrengistreur de k7 car la télé n'accepte que le coaxial.
 
Les pbs surviennent uniquement sur certain DVD. Par exemple je n'ai aucun pbs avec tout les films de Kubrick. Avec certains autres, comme Ghost in the Shell, l'image passe du clair au foncé en faisant des saut ou parfois avec un léger fade. Impossible de regarder le film comfortablement.
 
Je sais que normalement il ne serait pas possible de brancher le DVD sur l'enrengistreur VHS mais comme le mien est très vieux ... C'est pour ca que cela fonctionne ...
 
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi certain DVD fonctionnent parfaitement alors que d'autres non ?

Reply

Marsh Posté le 26-09-2002 à 22:01:01   

Reply

Marsh Posté le 26-09-2002 à 22:47:51    

J'ai trouvé ça :
 
La Macrovision
 
La première protection et la plus importante pour les éditeurs est la protection contre la copie sur les magnétoscopes. Il s'agit du Macrovision 7.0. ou des circuits semblable (AGC...)
 
Le but du macrovision est d'empécher l'enregistrement mais de permettre à la télévision de fournir une image de qualité. Comme les magnétoscopes sont équipé d'un Controle Automatique de Gain (pour améliorer l'enregistement) et non les TV (par manque de qualité), le macrovision s'attaque à ce système. Un controle automatique de gain monte le signal quand il est trop faible et baisse un signal quand il est trop fort. De grands pics de tension invisible à l'image sont superposé à l'image. Le controle automatique de gain voit une tension élevé et donc réduit le signal au minimum, l'image est toute noire. Les pics sont placé de manière aléatoire, donc une copie aura des variations de luminausité clair/sombre importante.
Par ailleurs, le macrovision enlève aussi quelques top de synchronisations ce qui désynchonise l'image de la copie.
Mais cela a pour défault de dégrader l'image, surtout pour les bonnes TV, certains projecteurs et par exemple les doubleurs de lignes.
 
Mais pourquoi alors certains DVD, comme Ceux de Kubrick fonctionnent ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed