Question sur une config Triangle - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 09-06-2005 à 19:51:35
Quenta a écrit : Puis mes remarques: |
Belle installation. Je ne crois pas que l'on puisse incriminer les blocs marantz dans cette petite lacune du rendu, mais ce que tu me décris me fait très précisément penser a une imprécision de la part des enceintes : un son très correct tant qu'il n'y a pas de message complexe à rentranscrire puis qui se brouille lorsque les informations se multiplient. C'est typique. Pour moi ce sont les antals, qui malgré leurs capacités dynamiques impressionantes souffrent de médiums confus. Ce sont pour moi surtout des enceintes de HC, où visant un public recherchant plus l'immersion que l'analyse.
Vois le premier topic en signature. Tu y verras peut être le fait que les Celius 202 pourraient être la solution à ton problème...et aussi que l'on a besoin de supporters de marantz pour faire face aux fans de NAD...
Marsh Posté le 08-02-2008 à 17:28:31
Trias a écrit : Belle installation. Je ne crois pas que l'on puisse incriminer les blocs marantz dans cette petite lacune du rendu, mais ce que tu me décris me fait très précisément penser a une imprécision de la part des enceintes : un son très correct tant qu'il n'y a pas de message complexe à rentranscrire puis qui se brouille lorsque les informations se multiplient. C'est typique. Pour moi ce sont les antals, qui malgré leurs capacités dynamiques impressionantes souffrent de médiums confus. Ce sont pour moi surtout des enceintes de HC, où visant un public recherchant plus l'immersion que l'analyse. |
Merci pour ta réponse Trias ! Je sais, un peu lent à la détente mon commentaire: mais j'avais complétement perdu le post, et je viens de le retrouver en faisant une recherche MA6100/Triangle... Le boulet...
Bon, pour revenir au sujet. Je vais (re)lire plus sérieusement ton topic, histoire de me refaire un avis sur ces Celius 202, qui de souvenir, avaient perdu contre les Antal 202 durant mes tests en Auditorium. En même temps, ça remonte à loin tout ça, donc depuis il y a peut-être eu du progrès. Ca sent une violente promenade dans tous les auditorium de France & de Navarre
Du coup, si vous avez depuis juin 2005 des informations supplémentaire, je suis très largement preneur.
Car j'arrive en plein dans une phase de volonté de remplacement du maillon faible, et l'Onkyo est du coup en ligne de mire.
Donc trois questions:
1. quelles enceintes à conseiller à la place des Antal 202 ?
2. quelle pré-ampli/ampli HC à la place de l'Onkyo dans mon install (de ce que j'ai vu/entendu, il semblerait que le match se joue entre Marantz 7200 et Cambridge 540v3) ?
3. après usage, je trouve que la sextan 202 apporte que peu par rapport à une config 4.0. Je pense qu'elle ne sont pas homogènes. Vos avis ? Si vous pensez comme moi, vous mettriez quoi à la place ?
Marsh Posté le 10-02-2008 à 00:57:01
En recablant l'intérieur des enceintes avec le même câble hifi que celui qui les raccorde à l'ampli...
En changeant les cables d'alimentation... (et donc par consequent en utilisant des multiprises hifi)
Marsh Posté le 10-02-2008 à 10:44:02
Salut NounouRs,
Merci pour ta réponse, tu me donnes une nouvelle piste de réflexion.
Mais là, tu me perds.
Tu conseillerais de recabler l'interieur des antals avec le même cable qui les relie au MA6100 ? (sachant que j'ai relié le MA6100 en bicablage aux Antals: un gros cuivre pour les basses, un cuivre/argent pour le med/aigu).
Que tu me demandes de changer le filtre, j'aurais compris, mais simplement le cablage interne de l'enceinte (qui ne doit quand même pas être si pourri que ça), là, je ne comprends pas vraiment ce que cela va apporter.
Marsh Posté le 09-06-2005 à 11:43:14
Bonjour,
D'abord ma config:
Source:
CD: Marantz CD6000OSE
DVD: Philips DVD963SA
Pré-Ampli:
Onkyo TX-DS696 pour les mono ampli
Ampli:
Onkyo TX-DS696
2 Mono Ampli Marantz MA6100
Enceintes:
Avant: Triangle Antal 202
Centrale: Triangle Sextan 202
Surround: Triangle Comète 202
Sub: JMLab Cobalt SW800
Ensuite le contexte:
J'ai conçu cette installation en 2 temps, tout d'abord audiophile et "upgradable" en HC. Donc, au début, je n'avais que le CD, l'Onkyo, les MA6100 et les Antal. Dans ma tête, l'Onkyo n'est là que temporairement, vu qu'il fallait bien un préampli, et que ça devait rentrer dans le budget
Puis mes remarques:
Pour la partie Hifi, cette installation est remarquable pour les instruments solos, le piano (ma base de référence et de comparaison, étant pianiste) étant pour moi très précis et présent. J'ai eu la bonne surprise, alors que cela n'était pas recherché, d'avoir un rendu extraodinaire pour le Jazz et la pop. Par contre, je trouve que cette installation manque véritablement de précision sur le symphonique. Le multi-instrumental semble assez confus (le concerto pour piano numéro 2 de Rachmaninov étant le pire, mais c'est peut-être l'enregistrement qui est naze).
Finalement la question:
D'après vous, c'est la faute à quoi ? L'onkyo qui a du mal ? Les Antals qui sont trop brouillone dans le médium ? Les MA6100 qui ont du mal ? Perso, j'ai l'impression que c'est le pré-ampli qui pèche, mais je peux complètement me tromper.
Dans tous les cas, je compte changer l'Onkyo. Que me conseilleriez vous ? Un préampli associé à un ampli 5 vois pour l'arrière, ou un ampli/préampli ? ou autre ?
Merci de vos commentaires !
---------------
Quenta