vérifier et mesurer ? [Antenne FM] - HiFi & Home Cinema - Video & Son
MarshPosté le 19-02-2012 à 09:22:24
Suite à des problèmes de qualité de réception je me suis décidé à acheter une vraie antenne FM constituée de 2 tube # formant un cercle. Celle-ci installée en haut d'un petit mat sur la souche de cheminée, captait des interférences les jours de pluie. Ceci étant probablement provoqué par la proximité d'une ligne haute tention. Pour supprimer ce problème j'ai donc déplacé cette antenne tout simplement dans les combles. Du coup les câbles d'antenne sont neufs et récent. Le câble de l'antenne FM et celui de la TV/TNT sont connectés à un boîtier qui les regroupe lui-même connectée à un ampli d'antenne répartiteur. Les valeurs d'amplification sont sélectionnables et j'ai choisi au fealing. Résultat la FM sature quelle valeur devrais-je obtenir sur la prise murale FM ? Au moment ou j'écris ces lignes le temps est de humide et j'ai de nouveau ces interférences amplifiées même. Tous les avis compétents sont les bien venus. Merci.
--------------- La pensée du jour ( 14/8/2006 ) de la capitainerie de Piriac : "Vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que de parler et ne laisser aucun doute a ce sujet."
Marsh Posté le 19-02-2012 à 09:22:24
Suite à des problèmes de qualité de réception je me suis décidé à acheter une vraie antenne FM constituée de 2 tube # formant un cercle. Celle-ci installée en haut d'un petit mat sur la souche de cheminée, captait des interférences les jours de pluie. Ceci étant probablement provoqué par la proximité d'une ligne haute tention.
Pour supprimer ce problème j'ai donc déplacé cette antenne tout simplement dans les combles. Du coup les câbles d'antenne sont neufs et récent.
Le câble de l'antenne FM et celui de la TV/TNT sont connectés à un boîtier qui les regroupe lui-même connectée à un ampli d'antenne répartiteur. Les valeurs d'amplification sont sélectionnables et j'ai choisi au fealing.
Résultat la FM sature quelle valeur devrais-je obtenir sur la prise murale FM ?
Au moment ou j'écris ces lignes le temps est de humide et j'ai de nouveau ces interférences amplifiées même.
Tous les avis compétents sont les bien venus. Merci.
---------------
La pensée du jour ( 14/8/2006 ) de la capitainerie de Piriac : "Vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que de parler et ne laisser aucun doute a ce sujet."