SDK DirectX - probleme avec D3D

SDK DirectX - probleme avec D3D - Programmation

Marsh Posté le 20-03-2002 à 11:07:53    

salut
 
oui je sais, c'est une section qui parle de problemes de programmation, et non de logiciel... mais etant donné qu'il s'agit d'un probleme lié au sdk de directX, je pense que seuls des programmeurs pourraient avoir rencontré des ennuis  :D  
 
bon voila les faits : j'ai installé le sdk, tout marchait parfaitement, une partie des exemples beneficiant d'une acceleration hardware (eh oui, j'ai encore une vodoo3, ca fait pas grand chose cette bete là  :p ) or, au bout d'un certain temps, j'ai rencontré un probleme avec direct3d. celui-ci ne semble plus detecter le hard, en me mettant un message "pas assez de memoire video disponible", sur des exemples qui fonctionnaient parfaitement avant, comme celui du dauphin. pourtant, selon l'outil de diagnostique, l'acceleration 3d fonctionne parfaitement... sachant que mes jeux passent parfaitement, ainsi qu'opengl, je ne comprend pas du tout ce qui peut se passer. une idée ?  [:alph-one]

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Marsh Posté le 20-03-2002 à 11:07:53   

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Marsh Posté le 20-03-2002 à 11:41:07    

axel5 a écrit a écrit :

salut
 
oui je sais, c'est une section qui parle de problemes de programmation, et non de logiciel... mais etant donné qu'il s'agit d'un probleme lié au sdk de directX, je pense que seuls des programmeurs pourraient avoir rencontré des ennuis  :D  
 
bon voila les faits : j'ai installé le sdk, tout marchait parfaitement, une partie des exemples beneficiant d'une acceleration hardware (eh oui, j'ai encore une vodoo3, ca fait pas grand chose cette bete là  :p ) or, au bout d'un certain temps, j'ai rencontré un probleme avec direct3d. celui-ci ne semble plus detecter le hard, en me mettant un message "pas assez de memoire video disponible", sur des exemples qui fonctionnaient parfaitement avant, comme celui du dauphin. pourtant, selon l'outil de diagnostique, l'acceleration 3d fonctionne parfaitement... sachant que mes jeux passent parfaitement, ainsi qu'opengl, je ne comprend pas du tout ce qui peut se passer. une idée ?  [:alph-one]  




quelle est ta carte graphique ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL SMILEY--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
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Marsh Posté le 20-03-2002 à 12:21:39    

euh bah une vodoo 3 c'est ecrit au-dessus  ;)

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Marsh Posté le 20-03-2002 à 14:37:13    

sous quel os est-tu ?
 
regarde si tu as pas un "ddhelp" comme process, et quand ça le fait tu le tues, et dis-moi si ça repart...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjone--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 20-03-2002 à 14:38:45    

à quoi sert ddhelp au fait ? il est toujours lancé chez moi, en priorité real time ... il a pas l'air de faire grand chose (en tout cas rien ne plante :D)

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Marsh Posté le 20-03-2002 à 15:24:25    

d'accord, je regarde ca se soir dès que je suis chez moi
 
 [:kasumi]

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Marsh Posté le 20-03-2002 à 21:18:46    

http://msdn.microsoft.com/library/ [...] llHelp.asp
 
je ne connais pas bien la fonction de "ddhelp", mais je suppose comme beaucoup des "helpers" sous windows, il sert à un "filtrage" pour le directdraw, à maintenir un contexte ou faciliter la compatiblité entre diverses versions du directx :??:

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Marsh Posté le 20-03-2002 à 21:19:15    

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Marsh Posté le 20-03-2002 à 21:29:30    

merci, mais a mon avis le ddhelp n'est pas le probleme. de toute façon, j'ai 98, donc hors de question de tuer ce process... la seule choses qui soit certaine, c'est que le driver de ma carte n'est pas certifié dx... mais j'ai deja vu l'exemple du dophin tourner en acceleré... je comprend vraiment pas

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Marsh Posté le 20-03-2002 à 21:39:36    

bjone > merci :hello:

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Marsh Posté le 20-03-2002 à 21:39:36   

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Marsh Posté le 20-03-2002 à 22:13:18    

as-tu installe les runtime debug?
et le debug output il donne quoi?
 
LEGREG

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