Projection perspective OpenGL - Programmation
Marsh Posté le 12-07-2002 à 11:27:03
si un point se trouve dans le plan de profondeur zero 
alors c'est normal puisque un tel point se projetterai 
alors a l'infini. 
Mais bon, dans toute implementation d'OpenGL 
tu specifies un "nearest plane", un plan qui va clipper 
ta géométrie pour l'empecher d'approcher 
le plan de profondeur zero. 
(et donc il ne faut pas specifier le nearest plane a zero!) 
 
LeGreg
Marsh Posté le 12-07-2002 à 10:46:35
Salut les gens, .
. 
j'essaye de visualiser ma scene en projection perspective, et j'ai tout le temps une putain de division par 0 qui sort. En projection isometrique, pas de probleme. Je suspecte que les ccordonnees des points ne doivent pas sortir du champ de vue, mais alors pourquoi ca le fait pas avec l'autre projection ?
Ce probleme m'arrivant vraiment a chaque fois, je me dis que c'est pas possible que ca soit pas deja arrive a d'autres
Merci d'avance.
Jul's