Texturage avec openGL [C++Builder] - Programmation
MarshPosté le 24-06-2002 à 18:52:01
Dans un projet C++Builder, je load un objet .3DS que j'affiche avec une couleur par triangle (méthode glColor3f()): juske la, po de pb... Je repère également le nom de chak triangle sur mon mesh, et lorsk je trouve le ou les bons identifiants de triangles, je veux coller une texture sur chak1 de ces triangles. Pour cela, j'utilise la fonction glBuild2DMipmaps() ki prend un bitmap et le converti en surface de texturage. Ensuite, pour appliquer cette texture, il fo ke j'utilise la méthode glTexCoord2f() avec en paramètres les coordonnées 2D de chak point de la texture. Seulement je ne c po kelle coordonnées foutre dans cette foutue fonction openGL, d'autant plus que ma texture (du bois) doit etre placée en fonction du veinage du bois, en gros il fo appliker la texture selon un certain sens... (o secours!)
Si klk1 a deja eu ce pb (j'espère!), si klk1 a du code ou une adresse ki pointe justement sur ce pb précis, je dis:
Marsh Posté le 24-06-2002 à 18:52:01
Dans un projet C++Builder, je load un objet .3DS que j'affiche avec une couleur par triangle (méthode glColor3f()): juske la, po de pb...
Je repère également le nom de chak triangle sur mon mesh, et lorsk je trouve le ou les bons identifiants de triangles, je veux coller une texture sur chak1 de ces triangles. Pour cela, j'utilise la fonction glBuild2DMipmaps() ki prend un bitmap et le converti en surface de texturage.
Ensuite, pour appliquer cette texture, il fo ke j'utilise la méthode glTexCoord2f() avec en paramètres les coordonnées 2D de chak point de la texture. Seulement je ne c po kelle coordonnées foutre dans cette foutue fonction openGL, d'autant plus que ma texture (du bois) doit etre placée en fonction du veinage du bois, en gros il fo appliker la texture selon un certain sens... (o secours!)
Si klk1 a deja eu ce pb (j'espère!), si klk1 a du code ou une adresse ki pointe justement sur ce pb précis, je dis:
MERCI D'AVANCE