[PHP] - Programmation
Marsh Posté le 31-05-2001 à 17:46:28
C'est pas compliqué, 
 
Dans un répertoire, tu as par défaut un type de fichier qui est automatiquement renvoyé (index.html,index.html,default.htm...) ou interprété et renvoyé (index.php, index.php3, default.asp...): le type par défaut varie selon le type de seveur (IIS, APACHE...) 
 
Lorsqu'un liens pointe directement sur un répertoire et que dans celui-ci tu as un type de fichier éxécutable par défault, tu ne verras pas le fichier renvoyé dans l'URL : par exemple la racine de ton site : 
 
http://www.tonsite.xxx/ 
 
Si la page executée par défaut à la racine de ton site est index.php3 et qu'à l'intérieur tu as des liens du type : 
 
<a href="?page=recherche">Liens</a> 
 
Alors dans l'URL, tu auras ce que souhaite voir : 
 
http://www.tonsite.xxx/?page=recherche 
 
C'est l'équivalent de : 
 
http://www.tonsite.xxx/index.php3?page=recherche
[edit]--Message édité par fly lm--[/edit]
Marsh Posté le 31-05-2001 à 17:51:50
Tu connais pas un site où c'est bien expliqué et où il ya des exemples de ce que tu viens de m'expliquer??? PLEASE!!!
Marsh Posté le 31-05-2001 à 18:04:10
Un site où il explique cela ? De mémoire non. 
 
C'est vraiment tout con, tu rappelles la page exécutée par défaut (index.php3 par exemple) dans un répertoire avec des paramètres (?page=recherche) !!!
Marsh Posté le 31-05-2001 à 18:08:16
et si je veux aller sur xyz.php3 comment je fais avec taméthode??? 
Ausii j'ai un autre question comment on arrive par emple à faire ça : http://www.hardware.fr/html/articl [...] cle=313??? 
MERCI D'AVANCE
Marsh Posté le 31-05-2001 à 18:09:48
et ben il faut que xyz.php3 soit la page ouverte par defaut dans ce rep !!!  
 
et y devait faire koi ton lien (y foir chez moi)
[edit]--Message édité par ZoumZoumZeng--[/edit]
Marsh Posté le 31-05-2001 à 18:13:43
Si le serveur est le tien, tu pourras configurer les pages exécutées par défaut dans répertoire, sinon, bha, tu ne pourras pas...
Marsh Posté le 31-05-2001 à 18:15:10
Donc vu que je suis chez free, j em egratte!!! c'est sa??? 
Aussi elle a bien un nom cette méthode pour le liens??? tu l'as pas par hasard???
Marsh Posté le 31-05-2001 à 18:18:17
Chez Free, t'as pas trop le choix, les pages exécutées par défaut sont index.php3, index.html (peut-être aussi index.htm ...). 
Non, franchement, je ne pense pas que cette "METHODE" comme tu dis porte un nom.
Marsh Posté le 31-05-2001 à 18:21:56
icq JE peut pas j'suis deriere un firewall plus epais que le mur des lamentations ! désolé
Marsh Posté le 31-05-2001 à 17:31:02
Je cherche un article en français qui m'éxpliquerai comment avoir des URL de ce type : http://www.phpscripts-fr.net/?page=recherche