Un petit défi : echecs et IA - Programmation
Marsh Posté le 02-05-2002 à 11:30:43
Je dois developper un jeu d'echecs en Delphi et je suis actuellement dans la phase qui consiste à etablir les stratégies de l'ordinateur. J'ai déjà quelques stratégies comme "glouton" ou "hazard" mais elles sont gère payantes façe à des joueurs chevronnés. J'aimerais realiser une stratégie un peu plus complexe en implémentant l'algo Alpha-Beta + une bonne fonction d'évaluation. je coince malheureusement sur la fonction d'évaluation. QQ'un pourrait-il m'aider à construire la fonction d'évaluation d'un échiquier ?
Marsh Posté le 02-05-2002 à 11:37:24
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Marsh Posté le 02-05-2002 à 11:30:43
Je dois developper un jeu d'echecs en Delphi et je suis actuellement dans la phase qui consiste à etablir les stratégies de l'ordinateur.
J'ai déjà quelques stratégies comme "glouton" ou "hazard" mais elles sont gère payantes façe à des joueurs chevronnés.
J'aimerais realiser une stratégie un peu plus complexe en implémentant l'algo Alpha-Beta + une bonne fonction d'évaluation.
je coince malheureusement sur la fonction d'évaluation.
QQ'un pourrait-il m'aider à construire la fonction d'évaluation d'un échiquier ?