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help [opengl] - Programmation

Marsh Posté le 04-09-2002 à 20:14:03    

et oui, encore bloque. pourtant on pourra pas dire, jai cherche comme un ouf tout lapres midi sur google, et pas moyen de trouver un exemple avec GL_INDEX_ARRAY.  
 
voila comment je lutlise  
glEnableClient(GL_INDEX_ARRAY);
 
glIndexPointer(GL_INT,0,FCarray);
glcolor.....
glvertex....
gldrawelements...
 
 
 
et en fait rien ne change, qd jactive lindex avec les couleurs c toujours aussi moche... ou alors si jexporte une seule couleur par vertex(sans utiliser dindex donc) ca marche mais lobjet nest pas tres joli (ds certains endroit c pas impec)

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Marsh Posté le 04-09-2002 à 20:14:03   

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Marsh Posté le 05-09-2002 à 21:03:31    

[:yoyoz]

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Marsh Posté le 05-09-2002 à 21:12:57    

>> et oui, encore bloque. pourtant on pourra pas dire, jai cherche comme un ouf tout lapres midi sur google, et pas moyen de trouver un exemple avec GL_INDEX_ARRAY.  
 
http://groups.google.com/groups?hl [...] 26rnum%3D1  
 
même problème?
 
 
 
 
>> et en fait rien ne change, qd jactive lindex avec les couleurs c toujours aussi moche...  
 
le rapport ? un tableau d'indices est fait pour accélérer le rendu, pas le rendre 'plus joli'.
 
>> ou alors si jexporte une seule couleur par vertex(sans utiliser dindex donc) ca marche mais lobjet nest pas tres joli (ds certains endroit c pas impec)
 
mais qu'est-ce que tu racontes ?  
 
si tu veux qu'on te réponde, commence par le commencement :
 
* je veux faire X, j'attends tel type de rendu  
* j'ai pour ça exporté telles données avec tels paramètres
* j'utilise glXXXX() mais le problème est que Y.
 
etc.
 
CONTEXTE !

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Marsh Posté le 05-09-2002 à 21:43:44    

ok, je vais essayer detre plus clair :
 
prenons un tableau de vertex :
varray = {
1.32,5.35,4.75,
4.54,42.2,12.12,
2.32,32.2,23.3
}
chaque points ici est represente comme ceci x y z  , donc ici on a 3 points
 
ensuite on place un tableau avec les couleurs (r,v,b):
carray = {
0.22,0.5,0.2,
0.44,0.23,0.12,
0.23,0.87,0.45
}
 
on a donc 1 couleur pour chaque vertex (ex : 1.32,5.35,4.75 pour 0.22,0.5,0.2)
 
or ce ne sera tres pratique (il arrive souvent en 3d qun meme point soit utilise pour plusieurs faces) -> toutes les faces utilisant le point auront la meme couleur a cet endroit la
 
ce que je voudrait faire c pouvoir specifier plusieurs couleurs pour un meme point  
 
jarrivais a le faire avant avec les glBegin glColor glend.....
 
 
 
 

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Marsh Posté le 05-09-2002 à 21:46:57    

pas possible, toutes les infos sont dupliquées par vertex. c'est plus rapide au rendu vu qu'il y a une indirection en moins.
 
si tu veux faire un tableau d'indices par couleur, tu le fais "à la main", avant le rendu. ou tu passes par un matériau. ou par un vertex shader. mais là je ne connais pas.

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Marsh Posté le 05-09-2002 à 22:06:33    

ok merci , indexpointer sert a quoi alors ???  juste pour gagner de la place ????
 
genre index =  1,2,1
 
avec color =
0.45,0.65,0.55,
0.20,0.23,0.30
 
au lieu de color =  
0.45,0.65,0.55,
0.20,0.23,0.30,
0.45,0.65,0.55


Message édité par red faction le 05-09-2002 à 22:10:21
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Marsh Posté le 05-09-2002 à 22:13:16    

houla, je viens de mater l'aide ... je t'ai raconté des conneries en fait, désolé :D je confondais avec d3d.
 
donc oui c'est un tableau d'indices de couleur, et je n'ai jamais utilisé ...

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