affichage de txt : qq questions [opengl] - Programmation
Marsh Posté le 01-09-2002 à 18:12:17
supair:
bon
je reformule plus clairement.
je souhaite afficher du texte 2d ( des caracteres plats, comme si je voulais texturer mes polygones avec du texte )
1- en 2 d, avec une postition fixe sur la fentre ( ex : le score, les fps)
2- en 3 d : pour faire partie de la scene de mon jeu
Marsh Posté le 01-09-2002 à 18:32:31
>> 1- en 2 d, avec une postition fixe sur la fentre ( ex : le score, les fps)
soit :
* rendu dans une surface gdi (DIBitmap), puis upload vers texture
* rendu de plusieurs lettres dans une texture, puis affichage d'un rectangle (deux triangles) avec les bonnes coords de map pour chaque lettre
>> 2- en 3 d : pour faire partie de la scene de mon jeu
wglUseFontOutlines()
Marsh Posté le 01-09-2002 à 18:44:37
pour le 1, qu'est-ce qui te semble le plus accessible ?
( j'aurais pu travailler sous nux )
Marsh Posté le 01-09-2002 à 18:50:33
>> pour le 1, qu'est-ce qui te semble le plus accessible ?
ce sont deux techniques différentes. tu veux un gros pâté statique, tu utilises le 1/. tu veux un affichage lettre par lettre ou du texte dynamique, 2/.
>> ( j'aurais pu travailler sous nux )
? tu m'expliques ?
Marsh Posté le 01-09-2002 à 19:49:09
youdontcare a écrit a écrit : >> ( j'aurais pu travailler sous nux ) ? tu m'expliques ? |
dib bitmap c zindows non ?
Marsh Posté le 01-09-2002 à 19:56:52
farib a écrit a écrit : dib bitmap c zindows non ? |
oui, et c'était un exemple de classe à utiliser pour faire le rendu du texte et avoir un pointeur à passer à l'uploader de texture.
oui t'aurais pu faire du nunux, oui tu aurais pû préciser - le cas échant il y a google pour trouver l'équivalent sur les autres os.
Marsh Posté le 01-09-2002 à 22:21:59
Quake 3 utilise des triangles avec une texture de caractère, le upload de texture en général c'est pas top niveau performances.... (enfin ça dépends)
Marsh Posté le 01-09-2002 à 16:06:16
vala plusieurs questions....
affichage de texte.
open gl permet l'affichage de texte en 2d, le permet-il en 3 uassi, ou faut -il utiliser des sprites ?
de maniere "générale" quel est le principe générique pour afficher du texte ?