pb de gestion des messages [openGL && win32] - Programmation
Marsh Posté le 08-11-2001 à 11:55:34
y'a un fonction timer qui appelle une callback, t'as essaye avec ca ?
Marsh Posté le 08-11-2001 à 13:23:17
Par hasard, est-ce que l'appli qui doit recevoir/traîter le message WM_Timer est active, y a pas une feuille annexe, une tâche qui "prend la main", qui est en "avant plan", qui monopolyse l'attention ( ) laissant l'autre "inactivée".
C'est peut-être idiot..
NB : quand j'utilise SendTimer(), j'ai un argument de plus : le "numéro" du timer (mis ds fichier ressources), mais moi c'est juste pour faire défiler des valeurs avec petits boutons "Up"/"Down" donc sais pas au niveau MAIN.
Marsh Posté le 08-11-2001 à 10:44:25
Salut,
je programme actuellement un petit jeu en openGL et j'ai un probleme au niveau de la gestion des messages. Je voulais utiliser un timer mais mon prog ne recoit pas le message. Voici en gros ce que j'ai fait:
//creation du timer
SetTimer(hwnd, x, y);
et dans ma procedure WndProc de recup des messages je fais:
case WM_TIMER:
//bla bla bla
bon rien de bien complique, seulement rien n'arrive. Ce qui est plus strange c'est que si juste je met en commentaire:
ShowWindow(MaFenetre,...)
eh bien le message envoye par le timer est bien recu. De plus, si je fais des send c'est pareil. J'ai l'impression que le fait de lier openGL a une fenetre empeche le reception de certains messages. C'est normal ?