[OPENGL]question de cliping et de fond

question de cliping et de fond [OPENGL] - Programmation

Marsh Posté le 19-10-2001 à 10:45:40    

voila jai ma scene opengl style intro guerre des etoile mon texte penche qui defille juska l'horison 2 pb
 
-arrive a mi chemin de lhorison le texte se fait couper la geule on ma dit kil falais augementer la distance de vision mais comment on fait ca? pour le mettre a l'infinit ou tres grand :p
 
-comment je fait pour mettre un fond etoile au lieu du fond noir tout pas beau .... le tout avec cliping au max koi ...  
 
voila A+

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Marsh Posté le 19-10-2001 à 10:45:40   

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Marsh Posté le 19-10-2001 à 10:56:58    

Dans gluPerspective tu dois avoir un argument qui te permet de gerer la distance.

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Marsh Posté le 19-10-2001 à 11:22:55    

et faire un fond  
 
pour glu perspective ce serrait cool que ce soit  confimé :p a 100%

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Marsh Posté le 19-10-2001 à 11:22:55    

et faire un fond  
 
pour glu perspective ce serrait cool que ce soit  confimé :p a 100%

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Marsh Posté le 19-10-2001 à 11:30:02    

gluPerspective(45.0f, (GLfloat)largeur/(GLfloat)hauteur, 0.1f, 300.0f);   // Modifie la matrice courante selon un angle de 45°
                     // avec une largeur width, une hauteur height et un clipping
                     // qui va de 0.1 a 300
 
Pour ton fond tu dessines une grosse sphere et tu mappes de l'interieur un bmp de ciel avec des etoiles

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Marsh Posté le 19-10-2001 à 11:33:39    

cool jessaye ca ce soir alors :p
 
pour la spher un quadratix que tutilises? (seul moyen ke jai trouve pour faire des spher en openGL )

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Marsh Posté le 19-10-2001 à 11:37:14    

koulip31 a écrit a écrit :

et faire un fond  
 
pour glu perspective ce serrait cool que ce soit  confimé :p a 100%  




Ouais dans Gluperspective t'a deux des parametres qui son near et far qui definissent les coordonnees des points extremes qui seront mappes.
Prototype :  
void gluPerspective(GLdouble fovy,
                    GLdouble aspect,
                    GLdouble zNear,
                    GLdouble zFar)

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Marsh Posté le 19-10-2001 à 11:38:10    

koulip31 a écrit a écrit :

cool jessaye ca ce soir alors :p
 
pour la spher un quadratix que tutilises? (seul moyen ke jai trouve pour faire des spher en openGL )  




 
Tu fais un nouveau Quadric.
 
Va voir sur http://nehe.gamedev.net y a plein d'infos

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Marsh Posté le 19-10-2001 à 14:41:42    

dapres toi ou je vais pour apprendre l'opengl :p nehe!!!!!!!  
mais les histoires de cliping il en parle po :(

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Marsh Posté le 19-10-2001 à 15:29:58    

ben je te parle des quadric !
Le clipping je te l'ai explique plus haut.

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Marsh Posté le 19-10-2001 à 15:29:58   

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Marsh Posté le 19-10-2001 à 15:49:06    

ben ouais javais compris ..  
thww pour le cliping :p

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Marsh Posté le 19-10-2001 à 15:50:45    

koulip31 a écrit a écrit :

ben ouais javais compris ..  
thww pour le cliping :p  




 
thww :??:

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Marsh Posté le 19-10-2001 à 15:57:02    

c'est un x  
 
ou tanhkx werry welle (en pas beau anglais)

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