Java : évènements avec la souris

Java : évènements avec la souris - Programmation

Marsh Posté le 17-01-2001 à 10:15:51    

Je cherche comment on utilise les évènements liés à la souris, comme le MOUSE_ENTER ou le mouse_over... le tout en JAVA et non en Javascript.
Merci. :gun:

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 10:15:51   

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 10:22:38    

ca marche par interface !!! regarde mouselistener... ou kkchose kom ca.. :)
 
Pour les click de bouton, ce sont des constantes du styless
 BUTTON_MASK_0, BUTTON_MASK_1, BUTTON_MASK_2... Je me rappelle plus de la correspondance des boutons... mais il me semble que c'est un truc comme ca...

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 10:40:23    

Ben en fait je cherche la façon exacte d'exploiter la méthode MouseEnter... Je veux qu'il se passe qqc quand je survole un composant (dans mon cas, c'est un label).

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 11:07:55    

tout d'abord, il faut que ta classe qui gere le label implémente l'interface Mouselistener.. enfin jsuis pas sur du nom...
Ensuite, tu codes ta méthode enteredMouse() ou kkch kom ca (les noms je les ai plus en tete).
Mais pense aussi a coder celle qui te remet tout normal quand le pointeur sort : exitedMouse()
Essaie tout d'abord avec un simple printf() et tu verras si ca fonctionne.

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 11:32:04    

Je n'ai pas réussi à avoir quelque chose de concret...
En fait voici mon code :
 
public boolean mouseEnter(Event evt, int x, int y)
{
if ((x>=22) && (x<=128) && (y>=80) && (y<=125))
{
 label0.setBackground (bgColour2);
}
return true;
}
 
Après il y a le mouseExit.
 Je voudrais que le label change de couleur quand le pointeur passe dessus mais le label ne change que lorsque la souris passe sur une zone délimitée par mes x et y à condition que le pointeur soit sur le fond de l'applet et non sur le label ( t'arrive à suivre ?)
Donc ca marche presque mais pas encore...

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 11:50:53    

Bon, implémente l'interface MouseListener (ou tu peux dériver la classe MouseAdapter, mais vaut mieux l'interface... question d'évolution).
Dans le cas de l'interface, tu codes toutes les méthodes de l'interface (enfin, mets un code vide :))
 
ss mouseCicked():
 
ssssss public void mouseClicked(MouseEvent e) {}
 
ss mousePressed():
 
sssssssssspublic void mousePressed(MouseEvent e) {}
 
ss mouseReleased():
 
ssssssssssss public void mouseReleased(MouseEvent e) {}
 
Ensuite, reste mouseEntered() et mouseExited()
 
Pour mouseEntered():
 
ss public void mouseEntered(MouseEvent e)
ss {
/*ssss int x = e.getX();ss//ssAbscisse du pointeur
ssss int y = e.getY();ss//ssOrdonnée du pointeur
ssss if ( (x>=22) && (x<=128) && (y>=80) && (y<=125) )
ssss {*/
sssssssslabel0.setBackground(bgColour2);ss
//ssss }
ss }ss
 
Pour mouseExited():
 
ss public void mouseExited(MouseEvent e)
ss {
/*ssss int x = e.getX();
ssss int y = e.getY();
ssss if ( (x>=22) && (x<=128) && (y>=80) && (y<=125) )
ssss {*/
sssssssslabel0.setBackground(bgColour1);ss//ssRemet l'ancienne couleur
//ssss }
ss }
 
Quand ta souris est sur le label le fond change et quand elle sort le fond rechange... J'ai pas tester, alors dis mois si ca marche

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 12:59:29    

Je pense que ca doit marcher mais je ne sais pas comment déclarer l'interface... c'est un truc comme public interface ???
 
Au fait, merci bcp pour ta réponse détaillée. :bounce:

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 13:23:53    

pour déclarer l'interface, tu fais juste :
 
ssclass Toto extends Classe_mère implements MonInterface
ss{
ssss.
ssss.
ssss.
 
ssssCodes des méthodes de l'interface (obligatoires, même si ne les utilises pas !!!)
 
ssss.
ssss.
ssss.
ss}

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 13:33:02    

J'arrive tjs pas a le faire marcher... le compilateur bloque sur "MouseEvent"... comme s'il ne le connaissait pas...

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 13:56:42    

Normal.. j'ai oublié de préciser qu'il fallait aussi faire des import ... :D
 
'xcuse...
 
Alors il faut ajouter parmi tes imports (au début du fichier normalement):
 
ssimport java.awt.event.*;

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 13:56:42   

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 13:58:43    

C'est pas pareil si j'ai mis "include java.awt.*;" ?

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 14:10:05    

avec java.awt.* il connait les objets du pack principal awt, mais il ne va pas chercher dans les "sous-packs".

 

--Message édité par jupiler--

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 14:11:03    

Non... le include existe pas en java..
C'est import
Et pis, import java.awt.*; ne porte que sur les classes directement dans awt.
pour les sous packages, il fo preciser ... :)

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 14:20:12    

oui c'est une erreur pour le include... à cause du C... mais c'était bon dans le prog.
 
Le compilateur bloque cette fois-ci sur le "MonInterface" que tu m'as dit tout a l'heure...
(J'suis pénible, hein...)

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 14:24:12    

euh , il fallait écrire MouseListener à la place de MonInterface :D
 
plus sérieusement, c'est quoi le message du compilo?

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 14:27:07    

ouaips... MonInterface n'était qu'un exemple !!!! :D

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 14:33:22    

L'interface... je la met bien DANS la classe applet ? Si je la met dedans ou en dehors dans les 2 cas cela ne marche pas... Il doit sans doute manquer un ptit truc...

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 14:43:01    

si ta classe applet s'appelle MonApplet et dérive d'une classe qui elle s'appelle Classe_mere,
alors tu ecris comme suis:
 
public class MonApplet extends Classe_mere implements MouseListener
{
 .
 .
ss
 ton code
 
 .
 .
}
 
Si ca ca marche pas, c'est que ca vient pas de la declaration ...
Montre moi ton code ?

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 14:47:03    

import java.awt.*;
import java.applet.*;
import java.lang.*;
import java.util.*;
import java.awt.event.*;
 
public class MenuTP extends Applet
{
sspublic Image image;
 
class Toto extends MenuTP implements MouseListener
{
public void mouseClicked(MouseEvent e) {}ss
public void mousePressed(MouseEvent e) {}ss
public void mouseReleased(MouseEvent e) {}ss
public void mouseExited(MouseEvent e)ss
ss {ss
ssss int x = e.getX();ss
ssss int y = e.getY();ss
ssss if ( (x>=0) && (x<=128) && (y>=105) && (y<=125) )ss
ssss {ss
sssssssslabel0.setBackground(bgColour1);ss//ssRemet l'ancienne couleurss
ssss}ss
ss }
 
public void mouseEntered(MouseEvent e)ss
ss {ss
ssss int x = e.getX();ss//ssAbscisse du pointeurss
ssss int y = e.getY();ss//ssOrdonnée du pointeurss
ssss if ( (x>=0) && (x<=128) && (y>=105) && (y<=125) )ss
 {ss
sssssssslabel0.setBackground(bgColour2);ss
 }ss
ss}
}
 
Label label7 = new Label ("Physiologie Végétale",1);
Label label0 = new Label ("Accueil",1);
Label label1 = new Label ("Consulter un TP",1);
Label label2 = new Label ("Rechercher un TP",1);
Label label3 = new Label ("Galerie",1);
Label label4 = new Label ("Liens",1);
Label label5 = new Label ("Envoyer un TP",1);
Label label6 = new Label ("E-M@il",1);
 
// Création de la couleur bleue
 Color bgColour1= new Color(0,94,145);
// couleur verte
 Color bgColour2= new Color(9,162,58);
 
//Début
public void init ()
ss{
image = this.getImage(this.getCodeBase(), "uo.gif" );ss
 
 add (label7);ss
 add (label0);
 add (label1);
 add (label2);
 add (label3);
 add (label4);
 add (label5);
 add (label6);
 
 //Couleur des labels
 label0.setBackground (bgColour1);
 label1.setBackground (bgColour1);
 label2.setBackground (bgColour1);
 label3.setBackground (bgColour1);
 label4.setBackground (bgColour1);
 label5.setBackground (bgColour1);
 label6.setBackground (bgColour1);
 label7.setBackground (bgColour2);
}
 
public void paint(Graphics g)ss
ss{
 g.drawImage(image, 30, 10, this);
 label7.setLocation(8,75);
 label0.setLocation(22,105);
 label1.setLocation(22,130);
 label2.setLocation(22,155);
 label3.setLocation(22,180);
 label4.setLocation(22,205);
 label5.setLocation(22,230);
 label6.setLocation(22,255);
 label7.setSize(136,20);
 label0.setSize(106,20);
 label1.setSize(106,20);
 label2.setSize(106,20);
 label3.setSize(106,20);
 label4.setSize(106,20);
 label5.setSize(106,20);
 label6.setSize(106,20);
}
}
 
Voila...

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 14:57:06    

ca veut dire quoi pour toi "L'interface DANS la classe applet"?
 
faut que tu crées une classe à part (monInterfaceSouris) qui implémente le mouseListener, avec toutes les méthodes listées par  wouatouwouatou.
 
puis dans la classe ou tu crées tes objets graphiques, tu fais un truc du genre:
 
label.addMouseListener(new monInterfaceSouris(params),...)  (voir la doc pour les paramètres complets de addMouseListener)
 
les paramès sont les données que tu transmets au constructeur de la classe monInterfaceSouris.
 
Par exemple, si tu veux affecter le label, tu le passes en paramètres
label1.addMouseListener(new monInterfaceSouris(label1),..)
 
puis:
 
class monInterfaceSouris implements MouseListener{
 
label lab;
 
public monInterfaceSouris (label lab)
{
    this.lab = lab;
}
 
public void mouseClicked(MouseEvent e)
{
    lab.setColor....
}
 
}
 
de cette facon, le click change la couleur du label

 

--Message édité par jupiler--

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 15:05:16    

Essai ca... j'ai juste sortie ta classe toto de la classe MenuTP
 
Et dans son constructeur tu ajoutes les listeners sur tes labels (en faits ceux que tu veux qui reagissent a la souris)
 
import java.awt.*;ss
import java.applet.*;ss
import java.lang.*;ss
import java.util.*;ss
import java.awt.event.*;ss
 
public class MenuTP extends Appletss
{ss
sspublic Image image;ss
 
Label label7 = new Label ("Physiologie Végétale",1);ss
Label label0 = new Label ("Accueil",1);ss
Label label1 = new Label ("Consulter un TP",1);ss
Label label2 = new Label ("Rechercher un TP",1);ss
Label label3 = new Label ("Galerie",1);ss
Label label4 = new Label ("Liens",1);ss
Label label5 = new Label ("Envoyer un TP",1);ss
Label label6 = new Label ("E-M@il",1);ss
 
// Création de la couleur bleuess
Color bgColour1= new Color(0,94,145);ss
// couleur vertess
Color bgColour2= new Color(9,162,58);ss
 
//Débutss
public void init ()ss
{ss
image = this.getImage(this.getCodeBase(), "uo.gif" );ss
 
add (label7);ss
add (label0);ss
add (label1);ss
add (label2);ss
add (label3);ss
add (label4);ss
add (label5);ss
add (label6);ss
 
//Couleur des labelsss
label0.setBackground (bgColour1);ss
label1.setBackground (bgColour1);ss
label2.setBackground (bgColour1);ss
label3.setBackground (bgColour1);ss
label4.setBackground (bgColour1);ss
label5.setBackground (bgColour1);ss
label6.setBackground (bgColour1);ss
label7.setBackground (bgColour2);ss
}ss
 
public void paint(Graphics g)ss
{ss
g.drawImage(image, 30, 10, this);ss
label7.setLocation(8,75);ss
label0.setLocation(22,105);ss
label1.setLocation(22,130);ss
label2.setLocation(22,155);ss
label3.setLocation(22,180);ss
label4.setLocation(22,205);ss
label5.setLocation(22,230);ss
label6.setLocation(22,255);ss
label7.setSize(136,20);ss
label0.setSize(106,20);ss
label1.setSize(106,20);ss
label2.setSize(106,20);ss
label3.setSize(106,20);ss
label4.setSize(106,20);ss
label5.setSize(106,20);ss
label6.setSize(106,20);ss
}ss
 
}
 
class Toto extends MenuTP implements MouseListenerss
{ss

 public Toto()
 {
sssuper();
sslabel0.addMouseListener(this);
sslabel1.addMouseListener(this);
sslabel2.addMouseListener(this);
sslabel3.addMouseListener(this);
sslabel4.addMouseListener(this);
sslabel5.addMouseListener(this);
sslabel6.addMouseListener(this);
sslabel7.addMouseListener(this);
 }

 
public void mouseClicked(MouseEvent e) {}ss
public void mousePressed(MouseEvent e) {}ss
public void mouseReleased(MouseEvent e) {}ss
public void mouseExited(MouseEvent e)ss
{ss
ssss int x = e.getX();ss
ssss int y = e.getY();ss
ssss if ( (x>=0) && (x<=128) && (y>=105) && (y<=125) )ss
ssss {ss
sssssssslabel0.setBackground(bgColour1);ss//ssRemet l'ancienne couleurss
ssss }ss
}ss
 
public void mouseEntered(MouseEvent e)ss
{ss
ssss int x = e.getX();ss//ssAbscisse du pointeurss
ssss int y = e.getY();ss//ssOrdonnée du pointeurss
ssss if ( (x>=0) && (x<=128) && (y>=105) && (y<=125) )ss
ssss {ss
sssssssslabel0.setBackground(bgColour2);ssss
ssss }
}
}

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 15:08:10    

oups... Pense a mettre tes initialisations des labels et les autres dans le constructeur de ta classe MenuTP !!!
 
du style :
 
ss public MenuTP()
ss {
ssssssLabel10 = new Label( .. , .. );
ssssss.
ssssss.
ss }

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 15:18:52    

C'est bon pour les initialisations... mais marche tjs pas... le compilateur n'indique pas d'erreurs mais...
tu l'as compilé pour voir si c'est moi qui m'y prend comme un manche pour manipuler le compilateur ou si c'est bien un pb de code ?

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 15:29:56    

Le programme ne rentre pas dans le "IF" : j'ai essayé avec un else et il ne se passe rien...

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 15:32:38    

j'ai pas de compilo sous la main alors.. :(

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 15:46:54    

je dois avoir ca, je vais voir...

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 15:47:56    

Je l'ai rebidouillé et voici ce que j'ai changé (dans la classe-mère uniquement):
 
public boolean mouseEnter(Event e, int x,int y)ssss
 {ssss
if ((x>=22) && (x<=128) && (y>=105) && (y<=125))ssss
{ssss
label0.setBackground(bgColour1); //ssRemet l'ancienne couleur
}else{label0.setBackground(bgColour2);}
return true;
}
 
public boolean mouseExit(Event e, int x,int y)ssss
 {ssss
if ( (x>=22) && (x<=128) && (y>=105) && (y<=125) )ssss
{ssss
label0.setBackground(bgColour1); //ssRemet l'ancienne couleur
}ss
return true;
}
 
Bon, y a quelques pbs de logique là dedans mais il y a stt le pb du début : le label change de couleur pas qd il faut ( c'est assez bizarre en fait) Ca vient uniquement du 'if' à ton avis ?

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 16:06:33    

ca a compilé ca????
 
 
ca n'est pas possible car tu n'as pas le droit de changer le type retourné par les méthodes mouseEntered et mouseExited.
 
et je ne pense pas que les événements mouseExit et mouseEnter soient reconnus

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 16:10:08    

et pourtant si ! Je les ai placés en dehors de la classe interface (ds le programme, juste après mes "setSize(...)" )
 
Et ce programme qui ne marche tjs pas... Ca devient un peu énervant...

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 16:12:46    

ouaips.. en plus tes methodes ne retourne que true alors... va savoir pourquoi elles retournent un résultat !!! :D
 
Bref, Si j'ai un peu de temps d'taleur je te ferais ton ptit prog.. :p

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 16:14:15    

ce n'est pas parce que ca compile, que ca en fait des événements reconnus
 
 
pourrais-tu me mettre le code HTML dans lequel tu insère ton applet, j'ai des trous de mémoires et ne sais plus trop ce qu'il faut mettre?

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 16:19:10    

tu es en JDK1.1 ou 1.2, parce qu'en 1.2 les mouseExit et mouseEnter ne sont plus valables.
 
ca s'appelle processMouseEvent et il faut que tu appliques un addMouseListener à ton applet pour créer la gestion d'événements.

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 16:19:31    

Voici le code HTML de la page...
 
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Menu</TITLE>
</HEAD>
<body bgcolor="#E4E4DE" topmargin="0" leftmargin="15">
<p align="center">
<APPLET CODE="MenuTP.class" WIDTH=150 HEIGHT=340>
</p>
</BODY>
</HTML>
 
En tout cas merci pour l'aide même si ca n'a pas (encore) abouti. Là j'ai essayé de retoucher au if/else/conditions mais cassressemble plus a de la charcuterie qu'a de la prog... :p

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 16:21:06    

Et pourtant j'ai bien la 1.3 de jdk...

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 16:27:30    

donc mouseEnter mouseExit sont plus valables.
 
 
bon, j'ai testé la version avec mouseEntered et mouseExisted et ca fait rien
 
les coordonnées que tu testes correspondent à quoi exactement??

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 16:31:02    

Les coordonnées sont celles de mes labels.
Ils sont les uns en-dessous des autres.
Les labels 0à6 (pas le 7 donc) sont des labels que je voudrais voir changer de couleur qd je passe le pointeur dessus.
 
Je dois y aller.
A demain et encore merci.

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 16:35:19    

de plus je suis en train de me dire que t'en as rien à foutre de tester les coordonnés du curseur puisque c'est justement le but des événèments entered et exited de le faire pour toi.
 
sinon, y aurait qu'un événèment (mouseMoved) et tu te démerderais avec tex X,Y.

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 16:38:22    

ceci fonctionne
 
 
import java.awt.*;
import java.applet.*;
import java.lang.*;
import java.util.*;
import java.awt.event.*;
 
 
public class MenuTP extends Applet
{
 public Image image;
ss
 Label label7 = new Label ("Physiologie Végétale",1);
ssLabel label0 = new Label ("Accueil",1);
ssssLabel label1 = new Label ("Consulter un TP",1);
ssssLabel label2 = new Label ("Rechercher un TP",1);
ssssLabel label3 = new Label ("Galerie",1);ss
ssssLabel label4 = new Label ("Liens",1);ss
ssssLabel label5 = new Label ("Envoyer un TP",1);ss
ssssLabel label6 = new Label ("E-M@il",1);ss
ssss
ssss// Création de la couleur bleue
ssssColor bgColour1= new Color(0,94,145);ss
ssss
ssss// couleur vertess
ssssColor bgColour2= new Color(9,162,58);ss
ssss
ssss//Débutss
sssspublic void init ()ss
ssss{
ssss image = this.getImage(this.getCodeBase(), "uo.gif" );
ssssss
ssssssssadd (label7);ss
ssssssssadd (label0);ss
ssssssssadd (label1);ss
ssssssssadd (label2);ss
ssssssssadd (label3);ss
ssssssssadd (label4);ss
ssssssssadd (label5);ss
ssssssssadd (label6);
ssssssss
ssssssss//Couleur des labelsss
sssssssslabel0.setBackground (bgColour1);ss
sssssssslabel1.setBackground (bgColour1);ss
sssssssslabel2.setBackground (bgColour1);ss
sssssssslabel3.setBackground (bgColour1);ss
sssssssslabel4.setBackground (bgColour1);ss
sssssssslabel5.setBackground (bgColour1);ss
sssssssslabel6.setBackground (bgColour1);ss
sssssssslabel7.setBackground (bgColour2);ss
ssssssss
sssssssslabel0.addMouseListener(new Toto(label0));
sssssssslabel1.addMouseListener(new Toto(label1));
sssssssslabel2.addMouseListener(new Toto(label2));
sssssssslabel3.addMouseListener(new Toto(label3));
sssssssslabel4.addMouseListener(new Toto(label4));
sssssssslabel5.addMouseListener(new Toto(label5));
sssssssslabel6.addMouseListener(new Toto(label6));
sssssssslabel7.addMouseListener(new Toto(label7));
 
 }ss
ssssssss
sssspublic void paint(Graphics g)
ssss{ss
ssssssssg.drawImage(image, 30, 10, this);
ssssssss
sssssssslabel7.setLocation(8,75);ss
sssssssslabel0.setLocation(22,105);ss
sssssssslabel1.setLocation(22,130);ss
sssssssslabel2.setLocation(22,155);ss
sssssssslabel3.setLocation(22,180);ss
sssssssslabel4.setLocation(22,205);ss
sssssssslabel5.setLocation(22,230);ss
sssssssslabel6.setLocation(22,255);ss
sssssssslabel7.setSize(136,20);ss
sssssssslabel0.setSize(106,20);ss
sssssssslabel1.setSize(106,20);ss
sssssssslabel2.setSize(106,20);ss
sssssssslabel3.setSize(106,20);ss
sssssssslabel4.setSize(106,20);ss
sssssssslabel5.setSize(106,20);ss
sssssssslabel6.setSize(106,20);ss
 }ss
}
ssssssss
class Toto implements MouseListenerss
{ss
ssssLabel lab;
ssss
ssssColor bgColour1= new Color(0,94,145);ss
ssss
ssss// couleur vertess
ssssColor bgColour2= new Color(9,162,58);
ssss
sssspublic Toto(Label lab)
ssss{
ssssssssthis.lab = lab;
ss/*label0.addMouseListener(this);
sssssssslabel1.addMouseListener(this);ss
sssssssslabel2.addMouseListener(this);ss
sssssssslabel3.addMouseListener(this);ss
sssssssslabel4.addMouseListener(this);ss
sssssssslabel5.addMouseListener(this);ss
sssssssslabel6.addMouseListener(this);ss
sssssssslabel7.addMouseListener(this);*/
 }
ssssssss
sssspublic void mouseClicked(MouseEvent e) {}ss
sssspublic void mousePressed(MouseEvent e) {}ss
sssspublic void mouseReleased(MouseEvent e) {}
ssss
sssspublic void mouseExited(MouseEvent e)ssss
{ssss
ssss int x = e.getX();ssss
ssss int y = e.getY();ssss
ssss //if ( (x>=0) && (x<=128) && (y>=105) && (y<=125) )ssss
ssss //{ssss
sssssssslab.setBackground(bgColour1);ss//ssRemet l'ancienne couleurssss
ssss //}ssss
}ss
 
public void mouseEntered(MouseEvent e)ssss
{ssss
ssss int x = e.getX();ss//ssAbscisse du pointeurssss
ssss int y = e.getY();ss//ssOrdonnée du pointeurssss
ssss //if ( (x>=0) && (x<=128) && (y>=105) && (y<=125) )ssss
ssss //{ssss
sssssssslab.setBackground(bgColour2);ssss
ssss //}ss
}ss
 
}

Reply

Marsh Posté le 18-01-2001 à 08:33:57    

Merci pour le code, je vais tester .....
A+

 

Reply

Marsh Posté le 18-01-2001 à 08:41:43    

En effet ça marche !
Merci beaucoup !!!!!!!!!!!

 

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed