le C et DirectX

le C et DirectX - Programmation

Marsh Posté le 14-10-2001 à 16:31:16    

je vais bientôt commencer le C à l'IUT et je voudrais savoir si je peux faire du directX sous du C. j'ai un pote qui fait ça sous VB mais bon moi je voudrais faire ça avec un langage plus rapide. bref en fait ma question ça serait : quel langage est le mieux adapté pour DirextX ????


---------------

Reply

Marsh Posté le 14-10-2001 à 16:31:16   

Reply

Marsh Posté le 14-10-2001 à 16:39:01    

c++.

Reply

Marsh Posté le 14-10-2001 à 17:41:09    

Tu peux le faire en C, j'ai déja vu ca.
Mais c'est lourd...............  :o  
Alors qu'en C++ les interfaces COM qui composent DirectX sont naturelles (pas besoin de passer par des vtables explicites)

Reply

Marsh Posté le 15-10-2001 à 00:33:49    

Ch'uis aussi en IUT, et j'ai essayé de faire du DirectX avec VB -> hyyyaaaaaaaaaa. Faut pas avoir peur de taper 100 lignes de code juste pour afficher une image. Et on m'a dit que c'était encore pire avec le C.
 
Mais c clair que c'est C++ le plus rapide, la preuve c qu'il est utilisé pour faire les jeux que tu trouve dans le commerce

Reply

Marsh Posté le 15-10-2001 à 01:31:22    

Le Castor a écrit a écrit :

 
Mais c clair que c'est C++ le plus rapide, la preuve c qu'il est utilisé pour faire les jeux que tu trouve dans le commerce  




 
C++ est plus lent que C. Mais plus simple à utiliser (quoique... :sarcastic: )

Reply

Marsh Posté le 15-10-2001 à 11:54:54    

Pas forcément plus simple à utiliser ... c de l'objet quoi ! donc, il est mieux structuré, et donc, c plus facile de faire évoluer un programme écrit avec le c++

Reply

Marsh Posté le 15-10-2001 à 11:56:58    

sombresonge a écrit a écrit :

 
 
C++ est plus lent que C. Mais plus simple à utiliser (quoique... :sarcastic: )  




 
Je ne suis pas sûr de çà, avec les compilateurs qu'on a de nos jours ...

Reply

Marsh Posté le 15-10-2001 à 11:56:58    

sombresonge a écrit a écrit :

 
 
C++ est plus lent que C. Mais plus simple à utiliser (quoique... :sarcastic: )  




 
Je ne suis pas sûr de çà, avec les compilateurs qu'on a de nos jours ...

Reply

Marsh Posté le 15-10-2001 à 11:57:33    

Xcusez le double post, j'ai le doigt qui a défailli :jap:

Reply

Marsh Posté le 16-10-2001 à 11:09:06    

mais oublie dx !!! sérieux fait ça en openGL tu va voir c'est dix fois mieux, plus simple, plus court, c'est mieux quoi!!

Reply

Marsh Posté le 16-10-2001 à 11:09:06   

Reply

Marsh Posté le 16-10-2001 à 11:38:28    

Ant-103 a écrit a écrit :

mais oublie dx !!! sérieux fait ça en openGL tu va voir c'est dix fois mieux, plus simple, plus court, c'est mieux quoi!!  




 
Tu parles sans avoir testé DX8. Je viens de me mettre à DX8 et par rapport à OpenGL (sur lequel j'ai travaillé pendant 6 mois) : y a pas photo. Depuis la version 8, DX est hyper simple à utiliser et l'API d'OpenGL a pris un énorme coup de vieux.  
 
Sans parler bien sûr de toutes les extension T&L, vertex & pixel shaders inaccessibles en OpenGL de base.
 
Pour en revenir à ton probleme, LordAnkou, oui on peut utiliser DX avec C mais tu vas faire une indigestion de pointeurs. Typiquement, au lieu de faire en C++ X->Y(a,b,c) en utilisant les interfaces, tu es obligé de faire X->vTbl->Y(X,a,b,c) en C. C'est lourd et ça ne va pas plus vite.  
 
De toute façon, si ton projet est conséquent, il vaut mieux le faire en C++.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed