Décu par Bloodshed Dev-c++

Décu par Bloodshed Dev-c++ - Programmation

Marsh Posté le 17-08-2001 à 21:10:54    

Je suis dégoûté, j'avais découvert un soft BloodShed Dev-c++, je le trouvais puissant et en plus gratuit ! Et un jour j'ai trouvé un programme d'exemple sur la STL, ce programme se compile parfaitement sur Borland c++, sur Visual C++ et sur Dev-c++ y'a rien à faire ca marche pas j'ai jamais compris et c'est un programme tout con . . . bon maintenant chuis peut-être une paire de bras cassés ! ! ! !

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Marsh Posté le 17-08-2001 à 21:10:54   

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Marsh Posté le 17-08-2001 à 21:22:30    

Voilà le prog en question :
 
#include< limits.h>  
#include< iostream>  
#include< string>  
 
using namespace std;
 
int main()  
{
 
cout < < "Virgule flottante le plus grand = " < < numeric_limits< float> ::max() < < "\n";  
cout < < "Virgule flottante le plus petit = " < < numeric_limits< float> ::min() < < "\n";  
 
system("PAUSE" );
return 0;
 
}

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Marsh Posté le 17-08-2001 à 21:29:37    

Et c'est quoi le message d'erreur?
 
PS: c'est bizzare d'utiliser \n en c++, mais bon...

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Marsh Posté le 17-08-2001 à 21:55:53    

Voilà les messages d'erreurs :
 
c:\dev\dev_devcpp\exo01.cpp: In function `int main()':
c:\dev\dev_devcpp\exo01.cpp:36: `numeric_limits' undeclared (first use this function)
c:\dev\dev_devcpp\exo01.cpp:36: (Each undeclared identifier is reported only once
c:\dev\dev_devcpp\exo01.cpp:36: for each function it appears in.)
c:\dev\dev_devcpp\exo01.cpp:36: parse error before `>'
c:\dev\dev_devcpp\exo01.cpp:37: parse error before `>'
c:\dev\dev_devcpp\exo02.cpp: In function `int main()':
c:\dev\dev_devcpp\exo02.cpp:10: `numeric_limits' undeclared (first use this function)
c:\dev\dev_devcpp\exo02.cpp:10: (Each undeclared identifier is reported only once
c:\dev\dev_devcpp\exo02.cpp:10: for each function it appears in.)
c:\dev\dev_devcpp\exo02.cpp:10: parse error before `>'
c:\dev\dev_devcpp\exo02.cpp:11: parse error before `>'
 
Pourquoi c'est bizarre de metrte /n, dans plein d'exemple je le vois ?

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Marsh Posté le 17-08-2001 à 22:05:59    

visiblement, il ne trouve pas la constante de limite, mais pourquoi... mystère, le problème, c'est que j'ai pas de compilo c++ pour tester ici.
 
sinon, pour le \n, c'est un reste du C, ca indique un saut de ligne, mais le problème, c'est que d'un système à l'autre, le passage a la ligne s'accompagne parfois d'un \r (retour chariot). Du coup, histoire de standardiser, en c++, on a inventer 'endl' a placer comme ca: ...<< endl <<... comme ca, a la compil, suivant l'OS, la transformation est toujours correcte.

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Marsh Posté le 17-08-2001 à 22:28:38    

C'est sûr que si il met des espaces entre les "<" de <<, le compilo va pas aimer.

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Marsh Posté le 17-08-2001 à 22:39:59    

Euh . . . des espaces entre les < de <<, faut pas pousser là j'ai fait un copier-coller intégrale depuis le source, maintenant si la mise en page change entre-temps, j'y peux rien, se genre d'erreur ne serait pas passer de toute façon !
 
Par contre autre mystère aussi : sous Borland et Visual on mets #include<limits>, Dev-c++ ne l'accepte pas on doit rajouter l'extension .h !

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Marsh Posté le 17-08-2001 à 23:13:12    

Salut à tous, moi je trouve que bloodshed dev c++ est un super IDE, mais par contre il arrive trouve des erreurs la ou les autres n'en trouvent pas (pour ma part, je ne fais que du C)
Le plus chiant c'est qu'il ne gère pas (apparemment) les séquences d'échappement dos (style printf("\033[2j" ); pour effacer l'écran)


---------------
FHR
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Marsh Posté le 18-08-2001 à 00:18:04    

Beaucoup le considère comme un super IDE, moi aussi mais c'est dommage qu'on ai des bizarreries comme ca parfois ! Et chuis sur que c'est un truc tout con !
 
Autre chose en rajoutant ces deux lignes avant le main() :
 
template <classe T>
class numeric_limits ;
 
On a plus que deux errors en faîte il ne trouve pas les méthodes min() et max(), une idée ?
 
ps : je dirais plutôt que Dev-c++ est moins tolérant que les autres, ca oblige à faire du code juste et donne les bons réflexes dés le début ! ! !

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Marsh Posté le 18-08-2001 à 05:10:39    

HONTE A MOI ! En faites le #include<limits.h> ne marchait pas, c'est bien #include<limits>, dan sles options de Dev-c++ il fallait indiquer un path supplémentaire pour les include ! Le fichier limits.h étais présent dans dexu autres répertoire je croyai sque c'étais un des deux, ben nan !

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Marsh Posté le 18-08-2001 à 05:10:39   

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Marsh Posté le 20-08-2001 à 11:25:37    

Faut savoir que ca utilise MinGW32 qui est un portage de GCC sous Win32. Et GCC (cette version en tout cas) gère pas complètement bien les STL.

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Marsh Posté le 20-08-2001 à 14:09:05    

Exa j'ai du télécharger la librairie complète de STL sur le site de SGI, je l'ai inclu à Dev-c++  et la le prog compilait ! C'est bien dommage que ce soft respecte pas les derniers standards du c++ ! ! !

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Marsh Posté le 20-08-2001 à 16:54:08    

Mais quand c'est gratuit on ne crache pas dessus... C'est bien vous l'avez pas fait.

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Marsh Posté le 20-08-2001 à 16:59:33    

Sayajin a écrit a écrit :

Exa j'ai du télécharger la librairie complète de STL sur le site de SGI, je l'ai inclu à Dev-c++  et la le prog compilait ! C'est bien dommage que ce soft respecte pas les derniers standards du c++ ! ! !  




 
Il y a une version des STL pures jus pour GCC (une autre que chez SGI). Peut-être que GCC 3.0 (récent) est vraiment compatible C++ 2 maintenant (STL en particulier).

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