Remplir plusieurs feuilles Excel

Remplir plusieurs feuilles Excel - VB/VBA/VBS - Programmation

Marsh Posté le 27-02-2014 à 13:54:26    

Bonjour,
 
Via un script vbs j'aimerai pouvoir remplir automatiquement plusieurs feuilles Excel.
J'arrive à remplir une feuille (premier onglet) avec le script suivant :
 

Code :
  1. im xlapp, classeur, feuille
  2. set args = WScript.Arguments
  3. FIC_XLS_AUTO = args(0)
  4. Set xlapp = CreateObject("Excel.Application" )
  5. call xlapp.Workbooks.Open(FIC_XLS_AUTO,0)
  6. xlapp.Visible = false
  7. Set feuille = xlapp.ActiveSheet
  8. feuille.Range("D4" ).NumberFormat="@"
  9. feuille.Range("D2" ) = test1
  10. feuille.Range("D3" ) = test2
  11. xlapp.ActiveWorkbook.Save
  12. xlapp.quit
  13. Set classeur = Nothing
  14. Set xlapp = Nothing


 
J'ai bien par exemple "test1" et "test2" qui s'affiche dans les colonnes D2 et D3.
 
Maintenant ce que j'aimerai, c'est remplir la feuille n°2 et 3 avec les mêmes informations dans les mêmes colonnes.
 
Est ce quelqu'un aurait une idée svp ?
Merci.

Reply

Marsh Posté le 27-02-2014 à 13:54:26   

Reply

Marsh Posté le 27-02-2014 à 14:28:40    

 
          Bonjour,
 
          préciser la feuille en utilisant la propriété  Worksheets  du VBA Excel …
 
          Simple aussi en utilisant l'Enregistreur de macros d'Excel et
          en changeant de feuille par exemple, t'as tout sous le coude !
 

Reply

Marsh Posté le 05-03-2014 à 16:20:18    

Bonjour,
 
Désolé du retard pour la réponse ! Effectivement il faut utiliser la propriété "Worksheets".
 
Exemple :
Set feuille = xlapp.worksheets("Nom feuille" )
 
Merci beaucoup Marc L pour ta réponse.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed