Changement d'un schéma relationnel [MySQL] - SQL/NoSQL - Programmation
Marsh Posté le 02-05-2005 à 09:41:45
salut
le pb est pas évident ; il te faut recenser toutes tes modifs et vérifier au cas par cas, pour les types de données, voire faire des tests sur des tables bidons prévues à cet effet. Cela étant, procéder de manière incrémentale (si tu peux bien sûr) est efficace : une série de scripts qui font évoluer la base morceau par morceau.
DBDesignor génère & effectue automatiquement les moulinettes entre deux versions de bases...
Marsh Posté le 30-04-2005 à 00:14:11
Bonjour, j'ai une p'tite question :
j'ai fais une base de donnée dont le choix des identifiants, type de champ, et autre commence a montré des limites (faut dire que mettre un entier signé comme id auto_increment a la place de non signé, déjà, c'est pas top)
du coup, je fais plein de changement sur ma base de donnée test mais il va falloir que je fasse ces changements sur la base de donnée réelle (qui a bcp bcp plus d'information que celle de test, forcement)
ce que j'aurais voulu savoir, c'est : je peux perdre de l'information importante en faisant ça ?
Je sais que si je passe un champ test en varchar(15) va y avoir de la perte, c'est sur... mais si je passe des entiers signés en unsigned, ça sera la cata ?
Et surtout, quelle serait la meilleure méthode pour faire ce changement ? a la main ? un script PHP ou mysql peut gerer +/- ça correctement ?
Merci de m'avoir lu
---------------
my flick r - Just Tab it !