jonction fichier MYD vers Ramdisk -> useless ?

jonction fichier MYD vers Ramdisk -> useless ? - SQL/NoSQL - Programmation

Marsh Posté le 25-04-2013 à 15:12:19    

Bonjour, dans le cadre du développement d'une application en localhost, assez lourde, qui traite pas mal de données et compare les enregistrements ..
 
Je me suis demandé si j'obtiendrais un gain de performance en mettant les fichier de la base en .MYD .MYI sur un RAMDISK
J'ai testé, fait une jonction, n'obtient pas de gain réel de performances, je m'y prends mal ou qquechose d'autre "bloquerait" ?
 
Merci pour vos lumières


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
Reply

Marsh Posté le 25-04-2013 à 15:12:19   

Reply

Marsh Posté le 26-04-2013 à 08:35:18    

En général prendre de la mémoire d'un SGBD pour en faire un ramdisk pour les fichiers DB n'est pas une bonne idée. Les SGBD sont très doué pour cacher les données dont il a besoin en mémoire.
En théorie mettre le fichier de log sur un ramdisk devrai donner le plus gros gain (avec le risque de tout perdre au moindre problème évidement).
 
Pour gagner plus de vitesse il faut utiliser des In-Memory database, ca doit bien exister dans une version de MySQL. Ca existe sur Sybase et Oracle.
 
Il est aussi possible que le design de ta DB ou la façon de l'utiliser font que le bottleneck n'est pas la vitesse du storage mais ailleurs.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed