documenter du code python 3 avec Sphinx ? - Python - Programmation
Marsh Posté le 27-10-2010 à 08:53:52
J'ai jamais test, mais toutes les infos nécessaires semblent inclues dans le message de mailing list que tu as lié: il faut récupérer la version de développement depuis le repo mercurial (qui a été convertie pour Python 3); si Python 3 n'est pas ton Python principal il faut probablement utiliser un virtualenv histoire de pas prendre de risque; jinja2, docutils et pygments sont apparemment compatibles Python 3.
Quel est le problème?
Marsh Posté le 27-10-2010 à 17:25:53
> Masklinn, merci pour ta réponse.
J'ai vraiment fait n'importe quoi avec mon Python et je me retrouve dans une situation où même la marche à suivre indiquée dans le mail ne marche pas. Je laisse la question de côté pour le moment et j'attends un peu pour y voir clair : il faut que je nettoie mon bazar.
En tout cas, un truc pour ceux qui hésiteraient à utiliser virtualenv : utilisez-le et n'essayez pas d'ajouter à la main des egg pour différentes versions de Python.
Et si je puis me permettre : qu'utilisez-vous pour produire de la doc Python ?
Marsh Posté le 27-10-2010 à 17:39:15
sphinx, mais on a pas mal de libs dont on dépend qui sont en 2.x, donc on a pas encore commencé à migrer quoi que ce soit.
Marsh Posté le 26-10-2010 à 23:02:59
Bonsoir,
j'aimerais utiliser Sphinx (http://sphinx.pocoo.org/) pour un projet utilisant Python 3. Apparemment l'équipe de développeurs a commencé à implémenter cette possibilité (*). Je bute sur une erreur classique : le code actuellement téléchargeable n'est <lisible> qu'avec Python 2.x; or il faut lancer Sphinx avec Python 3 pour lire du code écrit dans cette version de Python.
Le problème est d'autant plus compliqué que certaines dépendances sont nécessaires : python-docutils, Jinja2, et python-setuptools.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un utilise Sphinx avec du code Python 3, et comment il fait pour utiliser ce programme.
Merci d'avance !
(*) http://groups.google.com/group/sph [...] f5fd6d6906
---------------
rule #1 : trust the python