[java3D] detecter la position d'un objet.

detecter la position d'un objet. [java3D] - Java - Programmation

Marsh Posté le 15-04-2006 à 12:14:22    


Bonjour tout le monde,
 
je suis en train de faire un jeu de plateau pour mon projet, sauf que le plateau est un cube :
http://apesle.free.fr/cube.jpg
Mes pions se déplacent dessus, et en fait, j'aimerais pouvoir faire tourner le cube automatiquement sur lui meme en fonction du pion qui doit jouer. (par exemple si le pion qui doit jouer est sur un coté, ou derriere le cube, je voudrais que le cube se repositione automatiquement afin que l'on puisse bien voir les différentes possibilités de coups possibles.)
Est-il possible de savoir si un objet est caché par un autre ? ou de récupérer la position d'un objet ? Avez vous une idée de comment faire ?
 
merci bien ^^

Reply

Marsh Posté le 15-04-2006 à 12:14:22   

Reply

Marsh Posté le 17-04-2006 à 22:38:44    

Ben si connais le pion qui doit jouer, calcule ses angles par rapport au centre du cube pour déterminer la rotation qui le ramènera au premier plan...

Reply

Marsh Posté le 18-04-2006 à 12:53:39    

ouaip pas bete du tout sa ... et tu sais comment je peux recuperer son angle par rapport au centre du cube ?
merci

Reply

Marsh Posté le 18-04-2006 à 13:01:16    

avec :
public float angle (Vector3f v1)
qui renvoie l'angle en radian entre le vecteur courant et v1.
excuse, je débute en 3d !
merci !

Reply

Marsh Posté le 19-04-2006 à 18:55:13    

Et si tu essayais de faire une vue pour chaque face ?
 
Comme expliqué dans ce tutoriel : http://deven3d.free.fr/java3d/chap [...] _multiples
 
Je sais pas si c'est ce que tu veux, mais également si tu connais la position  de ton pion (genre sur quelle face il est), tu peux également essayer de passer à la vue correspondante.  ;)

Reply

Marsh Posté le 19-04-2006 à 19:48:16    

ben en fait g deja fait une vue 2d :  
http://apesle.free.fr/cube2D.jpg
donc ce que je voulais c t vraiment faire tourner le cube sur lui meme en 3d, et c bon c résolu :
comme di précédemment, je récupere le vecteur qui va de l'origine à la case sur laquelle est le pion, et le vecteur qui va de lorigine à la camera. je calcul l'angle entre les deux, et fais tourner le cube de cet angle.  
merci pour votre aide :)

Reply

Marsh Posté le 19-04-2006 à 19:49:23    

heuuu, comment on met "résolu" sur ce forum ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed