problem de lumiere [Java3D] - Java - Programmation
MarshPosté le 31-03-2006 à 00:37:31
Bonjour, J'ai un petit problem de lumiere : dans mon code je spécifie une lumière unidirectionelle, cependant rien ne change par rapport à lorsque j'ai une lumiere ambiante . J'ai pourtant géré les normales en construisant mes Shape3D, et j'ai utilisé la méthode setMaterial() .... je vois pas ce qui se passe ... voila le morceau de code ou je définis la source lumineuse :
Code :
public BranchGroup dessiner3d(){
//creation du BranchGroup :
BranchGroup bg = new BranchGroup();
//on creer deux Groups :
Group groupDeCases = new Group();
Group groupDePions = new Group();
//on ajoute le TransformGroup de chaque Case au groupe groupDeCases :
for (int h=0; h<taille; h++){
for (int v=0; v<taille; v++) groupDeCases.addChild( C[h][v].dessiner3d());
}
//on ajoute le TransformGroup de chaque pion au groupe groupDePions :
for (int i=0; i<nbPion; i++) groupDePions.addChild(P[i].dessiner3d());
//---------------------debut creation du plateau-----------------------//
...........
bla bla bla bla
.....................
bg.addChild(rotation);
//---------------------fin creation du plateau-----------------------//
//---------------------Gestion des lumieres-----------------------//
Marsh Posté le 31-03-2006 à 00:37:31
Bonjour,
J'ai un petit problem de lumiere : dans mon code je spécifie une lumière unidirectionelle, cependant rien ne change par rapport à lorsque j'ai une lumiere ambiante . J'ai pourtant géré les normales en construisant mes Shape3D, et j'ai utilisé la méthode setMaterial() ....
je vois pas ce qui se passe ...
voila le morceau de code ou je définis la source lumineuse :
et avec ce code, j'obtient ca :
il n'y a aucune hombres rien du tout , c'est comme si j'avais une lumiere ambiente !
Merci de votre aide !