Je réalise dans le cadre d'un projet, un Sudoku en Java.
Pour la creation de mon interface j'ai découpé comme ceci: -classe Cellule qui sera un Vector contenant 1 JLabel -classe LittleLine qui sera un Vector contenant 3 Cellule -classe Box qui sera un Vector contenant 3 littleLine -classe Line qui sera un Vector contenant 3 Box -classe Puzzle qui sera un Vector contenant 3 Line
Pour la creation de ces classes le code est similaire exepté le nom de la classe, le type des objets contenu dans le Vecteur. Sinon le constructeur est le meme ainsi que les fonctions se trouvant dans la classe.
Comment factorisé, ces classes? Comment creer un "Patron" , un modele dans lequel il suffirait de changer le nom de la classe et le type du Vector?
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
Marsh Posté le 27-11-2005 à 12:44:49
Je réalise dans le cadre d'un projet, un Sudoku en Java.
Pour la creation de mon interface j'ai découpé comme ceci:
-classe Cellule qui sera un Vector contenant 1 JLabel
-classe LittleLine qui sera un Vector contenant 3 Cellule
-classe Box qui sera un Vector contenant 3 littleLine
-classe Line qui sera un Vector contenant 3 Box
-classe Puzzle qui sera un Vector contenant 3 Line
Pour la creation de ces classes le code est similaire exepté le nom de la classe, le type des objets contenu dans le Vecteur. Sinon le constructeur est le meme ainsi que les fonctions se trouvant dans la classe.
Comment factorisé, ces classes? Comment creer un "Patron" , un modele dans lequel il suffirait de changer le nom de la classe et le type du Vector?