Cast Image->BufferedImage après un Toolkit.getImage

Cast Image->BufferedImage après un Toolkit.getImage - Java - Programmation

Marsh Posté le 01-07-2004 à 16:08:34    

J'ai chargé un png avec Toolkit.getImage(String s);
Je récupère une Image, et je voudrais une BufferedImage.
 
J'essaye de caster à l'ancienne :

Code :
  1. this.image=(BufferedImage)Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(s);


 
et j'ai un ClassCastException.
 
- Y a-t-il un meilleur moyen que le Toolkit pour charger des png en travaillant avec des BufferedImage ?
 
- Si non, comment faire le cast ?
 
Merci d'avance :)

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Marsh Posté le 01-07-2004 à 16:08:34   

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Marsh Posté le 01-07-2004 à 16:44:14    

Salut,
 
J'avais le même pb, et j'ai trouvé une solution ici :
http://javaalmanac.com/egs/java.aw [...] e2Buf.html
 

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Marsh Posté le 01-07-2004 à 16:47:36    

J'ai regardé dans les sources du JDK et l'implémentation du Toolkit pour windows c'est la classe "sun.awt.windows.WToolkit" dont la source est a priori indisponible. Donc pas moyen de savoir quelle sous-classe de Image est renvoyée par Toolkit.getImage()
 
Explique pourquoi il te faut absolument un BufferedImage

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Marsh Posté le 01-07-2004 à 16:58:41    

beceka > :p merci, violente quand même la méthode de cast, je vais regarder ça  
 
pascal34 > bah.. je fais du double buffering software, je me crée des layers composés de d'une BufferedImage et d'un Graphics2D pour dessiner dessus, à la fin, paf je mixe tout ça sur le Graphics de ma Frame.
 
J'ai pris l'habitude de bosser qu'avec de BufferedImage, en plus setRGB, j'aprécie pas mal

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Marsh Posté le 01-07-2004 à 17:10:35    

Si tu bosses avec des images, jette un coup d'oeil sur JAI.

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Marsh Posté le 01-07-2004 à 17:33:33    

Ok, merci, je télécharge ça.
 
Mais en fait là c'est pour des graphismes de jeux, donc ya pas vraiment de process sur des images, les contrôles de Graphics2D me suffisent, c'est simplement l'affichages de Tiles quoi.
 
Genre un background qui est toujours le même + un layer dynamique qui est rafraîchi à chaque frame. C'est pour ça que j'avais décomposé en BufferedImages.
 
 
Enfin, quoi qu'il en soit, merci pour le lien de JAI, les process natifs ont l'air intéressants.

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