Je viens de constater qu'en utilisant plusieurs Shaders différents pour le rendu d'une même scène un problème de DEPTH_BUFFER se pose.
Même si on fait le gl.clear(gl.COLOR_BUFFER_BIT | gl.DEPTH_BUFFER_BIT); uniquement au début du drawScene et qu'on enchaîne les différents draw avec les différents Shader à la suite sans réinitialiser le DEPTH_BUFFER entre chacun,
certain rendu sont au dessus des autres sans prendre en compte le DEPTH_BUFFER. Ils sont affichés devant un Eléments qui est dernière. Comme si le DEPTH_BUFFER était initialisé. par contre si je réutilise le shaders précédant. le nouvelle élément repasse derrière. comme si certain shader passaient automatiquement devant d'autre.
Marsh Posté le 14-09-2012 à 17:40:02
Bonjour,
Je viens de constater qu'en utilisant plusieurs Shaders différents pour le rendu d'une même scène un problème de DEPTH_BUFFER se pose.
Même si on fait le gl.clear(gl.COLOR_BUFFER_BIT | gl.DEPTH_BUFFER_BIT); uniquement au début du drawScene et qu'on enchaîne les différents draw avec les différents Shader à la suite sans réinitialiser le DEPTH_BUFFER entre chacun,
certain rendu sont au dessus des autres sans prendre en compte le DEPTH_BUFFER. Ils sont affichés devant un Eléments qui est dernière. Comme si le DEPTH_BUFFER était initialisé.
par contre si je réutilise le shaders précédant. le nouvelle élément repasse derrière. comme si certain shader passaient automatiquement devant d'autre.
pourtant le rendu est sur le même buffer.
que ce passe t'il ?
merci.