Quel éditeur de site? - HTML/CSS - Programmation
Marsh Posté le 20-02-2005 à 10:25:37
dreamweaver mx professionel (p####e)
Marsh Posté le 20-02-2005 à 11:01:02
petiprob (qui n'a jamais aussi bien porté son pseudo), on n'insite pas les gens à pirater des logiciels ici. Bravo pour ton 3e message sur le forum
Marsh Posté le 20-02-2005 à 11:04:13
Une connerie et une infraction de la loi dans le meme msg .. c bien tout ca . Sur Windows UltraEdit, sur linux Quanta.
Mais comme le dit gnub tu t trompé de forum
Marsh Posté le 20-02-2005 à 11:14:15
Sous Windows, SciTE ou JEdit
Marsh Posté le 20-02-2005 à 12:15:48
Piour du simple html, le blocnote de windows suffit amplement.
Même "vi" sufirait mais faut savoir l'utiliser.
Mais un logiciel avec colorisation syntaxique pourait aider à écrire de l'html sans erreur. Mais la syntaxe de l'html est tellement simple qu'on peut y arriver trés facilement sans.
Par contre dreamwever, c'est sur que si tu veux faire un site de merde qui ne marchera bien qu'avec la IE, alors oui, vas y prend le. En bonus, t'auras des pages 10 fois plus lourde que la normale.
Franchement dreamweaver et quasiment tous les logiciels de création graphique de site web ne sont que des usines à gaz qui créent des pages de merde qui ne sont même pas conforme aux normes du W3C.
Enfin, bon, a toi de voir si t'as envie de te lancer dans ce genre de programme sachant qu'aprés à peine quelques jours, t'iras au moins aussi vite qu'eux et beaucoup plus vite que dreamweaver. Rien que le temps que dreamweaver se lance t'aurais finis tes modifs avec le bloc note de windows.
Marsh Posté le 20-02-2005 à 12:37:08
Sur windows : EmEditor et jEdit
Sur linux : vi(m), (x)emacs et jEdit.
Si tu veux absolument un WYSIWYG alors prends NVU (qui lui est libre et gratuit ).
omega2 : Quand tu dis
Citation : Même "vi" sufirait mais faut savoir l'utiliser. |
Tu insinues que vi ne fait pas de coloration syntaxique ??
Permets-moi de t'informer que vi(m) fait de la coloration syntaxique (un petit :syntax on, avec un :colorscheme torte, et c'est parti . Pour que la syntaxe se colore faut sauver le fichier ds un type connu, sinon, on peut aussi "forcer" le type avec :set filetype=html par exemple)
Marsh Posté le 20-02-2005 à 13:10:33
omega2 a écrit : |
Tu confonds avec Word/Frontpage
Dreamweaver est quand même un des moins mauvais (j'ai pas dit un des meilleurs) dans son genre.
Marsh Posté le 20-02-2005 à 13:17:48
word !
faut pas exagerer non plus
Marsh Posté le 20-02-2005 à 13:31:46
Cerel a écrit : omega2 : Quand tu dis
|
Pas par défaut. D'ailleur, j'ai jamais vu de couleurs dans VI a par dans des captures d'écran sur le net.
Pour mon, "Mais un logiciel avec colorisation syntaxique", je n'insinuais pas du tout que VI ne fait pas de colorisation syntaxique, mais je disais juste qu'un logiciel qui le fait est plus pratique qu'un qui ne le fait pas.
Quand à VI, même s'il est possible de lui faire faire, c'est quand même pas le bon logiciel pour débuter en html si on ne l'a jamais utilisé. Aprés, c'est vrai qu'on a tendance à aller un peu plus vite avec un logiciel où tout ce gére au clavier qu'un ou on doit reprendre souvent la sourie. Par contre pour exécuter une commande sous vi, on doit taper au minimum sur trois touches, pas sur que ca soit plus rapide que les racourcis qu'on trouve avec certains autres programmes.
Marsh Posté le 20-02-2005 à 13:49:13
[un peu hors sujet]
Il est vrai que pour une premiere prise en main, vi c'est peut-etre un peu "chaud". (La premiere fois que j'ai atterit dans vi je savais pas comment le fermer ... panic inside ).
Dans un premier temps c'est vrai que vi a l'air "plus lent" que les autres editeurs. En effet il faut 3 touches pour faire une commande. Mais c'est seulement une apparence trompeuse.
Admetons que l'on veuille effacer 9 lignes (a partir du curseur). Dans un edtieur "normal" on doit selectionner les lignes puis les effacer, donc en gros on fait ca : "shift+bas(9 fois) et ensuite delete".
Su vi on appuye sur la touche 9 puis 2 fois sur d.
Dans un editeur normal on a appuye sur 11 touches (9 bas, 1 shift 1 delete).
Sur vi on a appuye sur 3 touches (la touche 9, et 2 fois d) (a la limite 4 si l'on etait on mode insertion, faut rajouter esc).
Dans un edtieur normal, si l'on veut aller a une ligne precise on doit prendre la souris, aller cliquer sur l'entree du menu correspondant (ou utiliser le raccourci clavier s'il existe), introduire le numero de la ligne puis appuyer sur ok.
Sur vi, suffit de faire "esc" (on s'assure que l'on est pas en mode edition". on "ecrit" le numero de la ligne, puis shift-g. Voila on se retrouve a la ligne souhaitee.
Pour finir je tiens a dire que bcp de commandes de vi ne necessitent pas d'utiliser le ":" donc on peut "economiser" 2 touches.
Ah oui, j'ai faille oublier, les raccourcis dans vi sont faits de tels facon de bouger le moins possible les doigts. Par exemple pour se deplacer dans le texte, on peut soit utiliser les fleches (ce qui oblige a deplacer les doigts), soit utiliser les touches jklm.
Enfin voila, vi(m) est un editeur tres puissant lorsque l'on en prends le temps de le prendre en main. Certes son utilisation est un peu dure au debut, mais une fois que l'on a fait le tuto, cela devient un vrai bonheur.
/me va se faire tuer par les "pro" (x)emacs
[/un peu hors sujet]
Marsh Posté le 20-02-2005 à 13:56:13
je suis pro emacs et je respecte ton pt de vue...
chez moi vi sous X deconne trop...faut-il utiliser vim?
Marsh Posté le 20-02-2005 à 16:13:12
moi je fais tous mes sites sous Frontpage
Marsh Posté le 20-02-2005 à 16:24:05
Reply
Marsh Posté le 20-02-2005 à 08:33:27
Quel éditeur de site conseillez vous à un débutant?
Merci