CSS : quelle solution pour conserver mise en page avec layout ? - HTML/CSS - Programmation
Marsh Posté le 09-09-2005 à 15:18:19
Le mieux est malheureusement de laisser tomber GoLive, qui est en très grande partie responsable de la merde
Marsh Posté le 09-09-2005 à 15:24:14
Pour ceux que ça intéresse : http://incongru.webdynamit.net/PositionnementCss
ARGH ! Laisser tomber Golive...zob, je l'avais trouvé pas mal et plutôt accessible. Mais CSS avec Dreamweaver ?!
edit: solution avancée sur l'autre topic :
La solution serait alors d'abandonner la mise en page "hyper-chiadée" et de laisser s'écouler le texte en un seul bloc avec des images séparant les paragraphes, ligne après ligne.
On perd la mise en page "journal" mais "à priori", le texte va se pousser vers le bas et non plus se chevaucher. Du coup, ma ligne de fin (élément flash + liens + mail) sera chevauché, à moins de l'intégrer elle aussi au bloc global...j'ai bon ?
Solution naze mais faut faire avec ce qu'on a...
D'autant que si j'empêche le texte de s'agrandir, les hautes résolutions et les bigleux liront quedal et j'aime pas me casser les yeux pour lire sur un écran...clarté et accessibilité, c'est ce que je souhaitais pour le site.
edit : Evidemment, je l'ai dans le cul pour le cadre entourant le site, c'est bingo pour que le texte dépasse à chaque fois et du cadre en flash à gauche, et du liquid layout à droite !
Marsh Posté le 09-09-2005 à 17:15:53
Donne envie de ce sucider ces couleurs...
Et puis programme un peu plus à la main...met tous dans une feuille de style etc....
Marsh Posté le 09-09-2005 à 17:36:04
Avec l'aide des tutos de Framasoft et Alsacreations, je pense me familiariser un peu plus avec les feuilles de style. Du boulot mais j'aimerais arriver à un résultat correct pour tous, le graal du W3C...
Bon pour les couleurs, j'ai choisi 6 couleurs de base pour chaque catégorie, je voulais qu'elles soient discrètes et homogènes.
Ni développeur, ni graphiste...
Marsh Posté le 09-09-2005 à 17:42:00
ReplyMarsh Posté le 09-09-2005 à 18:02:51
Enfin heureusement c'est pas irreversible, sa ce travaille tout ça...
Marsh Posté le 09-09-2005 à 18:21:14
xtof_83 a écrit : Enfin heureusement c'est pas irreversible |
Certes, sinon ce forum n'aurait pas de raison d'être.
Marsh Posté le 10-09-2005 à 13:12:12
Pour ceux qui, comme moi, ont commencé à faire joujou avec un éditeur WYSIWYG mais qui se retrouvent coincés une fois qu'on rentre dans le vif du sujet, je recommande http://pompage.net/pompe/cssdezero-1/ pour ré-apprendre en douceur les bases et bientôt parler en CSS sans même s'en rendre compte !
Je suis passé par pas mal de sites un peu indigestes mais celui-ci est TRES agréable
On est vraiment dans la base de base mais ce sont des infos pertinentes et très utiles pour briller en socièté.
Marsh Posté le 09-09-2005 à 15:15:42
Voilà, tout a commencé avec la présentation de mon site dans la section "web design", histoire de savoir ce qui ne collait pas visuellement.
A consulter ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t710570
Le problème qui se pose, c'est donc une mauvaise utilisation des CSS qui ne fixe pas la taille des polices. Si tout se transforme, ma mise en page branlante part en bouillie.
Le template est constitué du cadre général et seul le rectangle de texte est éditable, composé d'un layout grid. J'y colle donc text layers et images. Est-ce vraiment si débile de procéder ainsi ?
La première question est donc de savoir, une fois créé un CSS relativement basique pour imposer une mise en forme du texte selon 3 critères de base (taille normal, police arial, mise en forme justifié), comment appliquer ce CSS de manière cohérente ?
Le deuxième souci a été mis en avant par FlorentG (du fjord de Bjürgen) concernant un code chelou, apparemment concernant les rollovers du menu supérieur. Je pensais faire simple mais ma mauvaise maitrise de l'outil complique tout. Cas d'école un peu naze mais basique donc la solution ne doit pas traîner bien loin.
Un tour sur le forum pour partir à la pêche de topics sur le sujet à étudier ici et je reviens...