Zoom sur carte vectorielle[RESOLU]

Zoom sur carte vectorielle[RESOLU] - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 01-11-2007 à 11:50:11    

Bonjour,
 
Je réalise une carte interactive en flash.
Pour zoomer sur des zones du monde j'utilise une interpolation de mouvement faute de savoir faire autrement.
Le soucis est que j'ai parfois besoin de zoomer à l'extrême et donc les contours apparaissent bien trop épais.
J'utilise une carte vectorielle, je ne me suis pas amusé à faire la mienne.
 
Est-il possible en conservant l'interpolation de garder l'épaisseur d'origine du contour ? Sinon, quelles sont les alternatives pour le zoom ?  
 
Merci d'avance.


Message édité par preem le 07-11-2007 à 11:53:47

---------------
Flick r
Reply

Marsh Posté le 01-11-2007 à 11:50:11   

Reply

Marsh Posté le 01-11-2007 à 12:36:16    

Pour le contour utilise l'apparence 'hairline' ou ligne je crois en Francais.
Pour le zoom, je sais pas trop, faudrait que tu post ton fla.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 01-11-2007 à 14:32:58    

pour déclencher le mouvement, plutôt que l'interpolation tu peux utiliser une classe d'animation procédurale, du type Tween() qui est fournie par défaut, ou FuseKit qui est un plug-in.

Reply

Marsh Posté le 04-11-2007 à 23:11:39    

antika a écrit :

pour déclencher le mouvement, plutôt que l'interpolation tu peux utiliser une classe d'animation procédurale, du type Tween() qui est fournie par défaut, ou FuseKit qui est un plug-in.


 
Salut,
 
Je suis passé par la classe tween, merci pour le conseil :)
 
En revanche, j'ai toujours du mal avec les contours..Dans l'aide il est mentionné le noscale, ça me semble pas mal mais j'arrive pas à le mettre en oeuvre.
 
Pour rappel, j'ai importé une carte vectorielle, j'ai créé un clip avec cette carte, je le modifie via des tween (_x, _y, _xscale, _yscale), mais j'aimerais qu'au cours du zoom les contours de la carte ne grossissent pas..
 
Merci d'avance si vous avez des tuyaux.


---------------
Flick r
Reply

Marsh Posté le 04-11-2007 à 23:57:10    

Citation :

Pour le contour utilise l'apparence 'hairline'


 
si ton "contour" est devenu "une forme" suite à l'importation, redessine-le comme un vrai "contour" à la plume, avant de lui applique l'apparence "hairline".

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 09:47:59    

antika a écrit :

Citation :

Pour le contour utilise l'apparence 'hairline'


 
si ton "contour" est devenu "une forme" suite à l'importation, redessine-le comme un vrai "contour" à la plume, avant de lui applique l'apparence "hairline".


 
tu me demandes de redessiner entièrement ma carte du monde...?


---------------
Flick r
Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 09:56:01    

C'est que la, t'as pas vraiment le choix ... ou alors t'en trouve une autre avec des contours en "contours"


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 11:27:09    

Zedlefou a écrit :

C'est que la, t'as pas vraiment le choix ... ou alors t'en trouve une autre avec des contours en "contours"


 
OK merci, je vais essayer de trouver ça mais j'ai déjà galéré pour en trouver une gratuite et exploitable..
 
Sinon j'ai la solution à l'arrache, je redimensionne comme un fou ma carte d'origine (du genre 3000*2000), le zoom affectera moins l'épaisseur de mes contours...Sauf si vous me dites qu'on peut appliquer moins de 0.25pts comme épaisseur sous Illustrator, mais j'ai pas réussi...


---------------
Flick r
Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 11:35:14    

Ta carte d'origine elle etait en quel format ?


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 11:49:18    

Zedlefou a écrit :

Ta carte d'origine elle etait en quel format ?


 
C'est une carte vectorielle en .ai  
A la base elle était pas très grande, et là j'en suis à 1830x1100 je crois, justement pour limiter les effets du zoom mais cette solution ne me parait pas terrible...


---------------
Flick r
Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 11:49:18   

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 11:52:11    

:??: Doit y'avoir moyen de l'importer dans Flash avec les contours ... essaie en EPS ou en ancienne version de Illustrator.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 11:57:40    

Zedlefou a écrit :

:??: Doit y'avoir moyen de l'importer dans Flash avec les contours ... essaie en EPS ou en ancienne version de Illustrator.


 
Si ça se trouve je fais pas ça comme il fait, là je suis au boulot je peux pas le tenter mais ma manip c'est
 
 - importer ds la bibliothèque la carte (Fichier, importer ds la bibliothèque)
 - je la convertis en clip  
 - et c'est tout..., j'applique mes tweens à une occurence et basta
 
On devrait effectivement pouvoir faire une sorte de copier coller non...? genre je me créé un clip comme ça...enfin je sais pas   :pfff:  
 
 
 


---------------
Flick r
Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 19:32:08    

Je viens de réessayer, j'arrive pas à faire l'import qui irait bien comme il faut.
J'ai pour l'instant opté pour la solution de la carte vectorielle redimensionnée à 3000x1800...
A taille normale (900x540), le rendu est nickel, et en appliquant un facteur 20 à _xscale et _yscale, les contours ne sont pas trop gros..mais c'est pas satisfaisant comme solution..

 

Si vous avez une idée autre que faire moi même la carte...

 

Je télécharge de nouvelles cartes vectorielles, on sait jamais.

 

Mercii.


Message édité par preem le 05-11-2007 à 19:33:06

---------------
Flick r
Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 19:53:54    

sur les versions postérieures au rachat de macromedia par adobe, l'ai s'importe parfaitement, avec contours - forcément, c'est le même code ^^
 
il te faut illustrator CS 2 / flash cs 3, tout simplement.
 
éventuellement, vu que ça fait cher la licence, je peux te le faire de suite
 
la manip est un peu technique : ctrl+c, ctrl+v

Message cité 1 fois
Message édité par antika le 05-11-2007 à 19:58:06
Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 20:50:57    

antika a écrit :

sur les versions postérieures au rachat de macromedia par adobe, l'ai s'importe parfaitement, avec contours - forcément, c'est le même code ^^
 
il te faut illustrator CS 2 / flash cs 3, tout simplement.
 
éventuellement, vu que ça fait cher la licence, je peux te le faire de suite
 
la manip est un peu technique : ctrl+c, ctrl+v


 
Je vais pas t'embêter tout de suite, j'appelle la mule à la rescousse là...
J'en profite pour mettre à niveau tous mes logiciels. Tant que je peux continuer ce que j'ai commencé y'a pas de soucis.
Merci pour l'info, si y'a un pb je te fais signe dans 806.97 Mo  :lol:  
 
(pour l'histoire du ctrl+c, ctrl+v, je bosse sur le sujet dès maintenant  :whistle: )


---------------
Flick r
Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 20:57:05    

ça me fait pas rire du tout, nous ont l'a acheté, et toi tu vas te faire ban et ce sera bien fait  :o

Reply

Marsh Posté le 05-11-2007 à 21:49:55    

antika a écrit :

ça me fait pas rire du tout, nous ont l'a acheté, et toi tu vas te faire ban et ce sera bien fait  :o

 

Bon ben ok, je vais me débrouiller alors, j'en mourrai pas de mon 3000x1800.
Pas envie de me justifier, donc je laisse tomber (oublie le MP que je t'ai envoyé du coup, mais merci quand même pour l'aide proposée  :)).

 

Désolé si j'ai choqué d'autres âmes sensibles.

 

:pfff:


Message édité par preem le 05-11-2007 à 21:52:28

---------------
Flick r
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed