[TU] Asus Zenfone 2

Asus Zenfone 2 [TU] - Page : 92 - Téléphone Android - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 27-11-2016 à 11:54:58    

Reprise du message précédent :
En effet, pour ce qui a été acheté avant mars 2016, la 2nde année légale de garantie est difficilement applicable. C'est très bien expliqué ici : http://www.minimachines.net/a-la-u [...] ties-38344


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
Reply

Marsh Posté le 27-11-2016 à 11:54:58   

Reply

Marsh Posté le 27-11-2016 à 11:55:56    

Ça vient de mon tél ou la charge rapide ne fonctionne pas sur CM14 ?


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
Reply

Marsh Posté le 27-11-2016 à 12:58:24    

Je ne constate pas de problème sur la charge rapide en cm14.

Reply

Marsh Posté le 27-11-2016 à 17:45:08    

J'ai l'impression en effet qu'à ça ne charge pas très vite, même si le sigle de charge rapide est présent.


Message édité par grybouille le 27-11-2016 à 17:45:46
Reply

Marsh Posté le 01-12-2016 à 15:31:37    

Salut a tous! ;)
 
Dites, personne n'a de problèmes avec le GPS de son Zenfone Max?
 
Le mien décroche tres regulieremet, ca va de la coupure de 1 seconde a l'impossibilité de se reco...
 
Obligé de passer par GPS Test pour faire un reset AGPS suivi d'un update AGPS...
 
Au début que je l'avais, tout fonctionnais correctement. Il me semble que les problèmes soient apparues avec la premiere MAJ a moins que cela n'ait rien a voir... Je ne sais pas trop a vrai dire.
 
A savoir qu'un hard reset n'a rien arrangé...

Reply

Marsh Posté le 01-12-2016 à 19:07:45    

alfox1 a écrit :

Salut a tous! ;)

 

Dites, personne n'a de problèmes avec le GPS de son Zenfone Max?

 

Le mien décroche tres regulieremet, ca va de la coupure de 1 seconde a l'impossibilité de se reco...

 

Obligé de passer par GPS Test pour faire un reset AGPS suivi d'un update AGPS...

 

Au début que je l'avais, tout fonctionnais correctement. Il me semble que les problèmes soient apparues avec la premiere MAJ a moins que cela n'ait rien a voir... Je ne sais pas trop a vrai dire.

 

A savoir qu'un hard reset n'a rien arrangé...

 

bha non j'ai pas de problème pour le moment.
Pourtant je l'utilise souvent

Reply

Marsh Posté le 01-12-2016 à 19:19:04    

alfox1 a écrit :

Salut a tous! ;)
 
Dites, personne n'a de problèmes avec le GPS de son Zenfone Max?
 
Le mien décroche tres regulieremet, ca va de la coupure de 1 seconde a l'impossibilité de se reco...
 
Obligé de passer par GPS Test pour faire un reset AGPS suivi d'un update AGPS...
 
Au début que je l'avais, tout fonctionnais correctement. Il me semble que les problèmes soient apparues avec la premiere MAJ a moins que cela n'ait rien a voir... Je ne sais pas trop a vrai dire.
 
A savoir qu'un hard reset n'a rien arrangé...


 
 
pas de problème non plus pour le miens qui date de avril 2015 (je crois), alors que j'ai le problème de tactile fou (et l'écran n'est pas cassé :o )
 
Après je n'active la localisation que quand elle me sert, soit 2h par semaines en moyenne  :whistle:


---------------
Monde de merde | Restez curieux
Reply

Marsh Posté le 01-12-2016 à 20:54:56    

Salut,
 
Je dois reset le zenfone 2 d'un proche et la seul chose qu'elle veut conserver se sont ses sms ... quel appli utiliser ?

Reply

Marsh Posté le 01-12-2016 à 21:01:31    


Super backup est pas mal

Reply

Marsh Posté le 01-12-2016 à 21:06:14    

Merci j'vais voir ça !

Reply

Marsh Posté le 01-12-2016 à 21:06:14   

Reply

Marsh Posté le 01-12-2016 à 21:22:35    

Reply

Marsh Posté le 02-12-2016 à 16:54:36    

[:eric le-looser] heuuu
J'ai ... voulue faire la maj en android 6, et heu......
 
J'ai un écran noir et il ne semble pas réussir à booter. J'entends le vibreur toue les 2 minutes environs mais rien à l'écran (même pas le rétro-éclairage) et même la led de chargement ne s'allume pas  [:eric le-looser]  
 
Et il ne réagit pas au hard reset  [:eric le-looser]  [:eric le-looser]  
 
Vous avez une idée?
 
Le chiffrage est actif en plus  [:dileste:4]


---------------
Monde de merde | Restez curieux
Reply

Marsh Posté le 02-12-2016 à 19:07:40    

jungledede a écrit :

 

Le chiffrage est actif en plus [:dileste:4]


La bonne idée ! :lol:

Reply

Marsh Posté le 02-12-2016 à 19:08:24    

fegre a écrit :


La bonne idée ! :lol:


 
depuis 3 jours en plus, dans le genre Murphi elle est pas mal celle là  [:enyg]


---------------
Monde de merde | Restez curieux
Reply

Marsh Posté le 02-12-2016 à 19:31:10    

jungledede a écrit :

 

depuis 3 jours en plus, dans le genre Murphi elle est pas mal celle là [:enyg]


Effectivement [:rofl]

Reply

Marsh Posté le 03-12-2016 à 14:40:02    

jungledede a écrit :

[:eric le-looser] heuuu
J'ai ... voulue faire la maj en android 6, et heu......
 
J'ai un écran noir et il ne semble pas réussir à booter. J'entends le vibreur toue les 2 minutes environs mais rien à l'écran (même pas le rétro-éclairage) et même la led de chargement ne s'allume pas  [:eric le-looser]  
 
Et il ne réagit pas au hard reset  [:eric le-looser]  [:eric le-looser]  
 
Vous avez une idée?
 
Le chiffrage est actif en plus  [:dileste:4]


 
 
Il revit!  [:hodjeur]  
 
On reviens de loin, mais c'est bon.
 
J'ai suivis ce tuto vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=fsAse5F5xtM
il est basé sur la technique du forum XDA devellopers
 
C'est grâce à l'outil intel que j'ai pu remettre le bootloader d'origine et avoir un truc à l’écran.
Ensuite il à fallut refaire les partitions avec l’outil de flash asus (ici il faut être patient car le tel met du temps à être reconnus).
 
Ensuite on flash une rom de Janvier 2015 en plusieurs partie avec les outils google (adb et flastboot)
 
Donc là on est ok. Sauf que j'ai voulus faire la maj en 5 la plus récente, il à fallut que j'en fasse à deux fois.
Pour finir j'ai pus mettre la maj en android 6.
J'ai eu droit à 40 applis supplémentaires genre Facebook & co en plus.... Il va falloir faire pas mal de ménage.
 
Le bon coup par contre je n'ai perdu aucune appli ou donnée perso malgré des flash, des wipes et autres effacement de donnée, et le chiffrage est resté....


---------------
Monde de merde | Restez curieux
Reply

Marsh Posté le 03-12-2016 à 15:34:04    

Maj faite sur un zenfone 2. Marche très bien. En cours de réinstallation


---------------
http://www.puces3d.com
Reply

Marsh Posté le 03-12-2016 à 20:04:00    

encore moi, pour ceux en Android 6 avec chiffrage, vous avez réussit à appliquer le root?

 

Soit les recovery ne veulent pas de mon mdp de chiffrage (problème connus :/ ) soit je plante l'os avec le adb sideload....  [:pikitfleur:4]  

 

Edith: bon j'ai tout re-foiré , j'ai fait un wipe car les bootloader n'aimait pas mon chiffrage, pas réussit à installer caynogen et j'avais flinguer comme il faut lla séquence de boot.

 

Pour finir j'ai réussit à remettre une rom en .RAW avec le tool Asus (il faut des fois laisser le téléphone éteins un bout de temps.) Pour que le Asus Flash fonctionne, il faut le firmware du tel soit en 01xx et non 10xx et que le n° de série soit 0123456789ABCDEF). A partir de la on retrouve une rom en Android 5 de Novembre 2015.

 

On fait la maj la plus récente en v5, ensuite on maj en v6.

 

Pour finir merci google de nous les briser. Les méthodes de root ne fonctionne plus. Il faut d'abord déverrouiller le bootloader...
Merci ce tuto ==> https://www.youtube.com/watch?v=8YE3polv9Mk

 

Bon qu'a tout réinstaller et tout reconfigurer ....  [:poutrella]

 

Tout ça à cause des garys sur Nxi qui m'ont dis que la maj en v6 était bien là, mais sans me prévenir qu'il fallait virer le root.... [:poutrella:5]


Message édité par jungledede le 04-12-2016 à 15:54:28

---------------
Monde de merde | Restez curieux
Reply

Marsh Posté le 05-12-2016 à 10:46:17    

Je viens d'acheter un zenfone ze600kl le 28/11/2016 sur RueDuCommerce malheureusement hier en voulant nettoyer ma voiture je l'ai fait tomber et celui-ci se retrouve avec un écran brisé
 
Je voulais savoir si le e-commerce pouvais me le prendre en garantie (ce que je doute)
 
Je me demandais aussi s'il n'y avait pas une assurance au niveau carte bleue en sachant que j'ai payer celui ci en 3X sur le site
 
Merci pour votre aide


---------------
Mon Feed-Back
Reply

Marsh Posté le 05-12-2016 à 11:41:21    

Tony54 a écrit :

Je me demandais aussi s'il n'y avait pas une assurance au niveau carte bleue en sachant que j'ai payer celui ci en 3X sur le site


Si tu as payé avec une visa premier, en fonction de ta banque, dans les 3 mois suivant ton achat, perte, vol ou dégât sont couverts par la garantie visa.
Chez LCL, j'ai fait jouer une fois cette clause pour un reflex qui a voulu embrasser de trop près le sol de Corse  :lol:  

Reply

Marsh Posté le 05-12-2016 à 12:30:02    

J'ai une Visa et je suis chez lcl  
 
Il faut faire quoi exactement ?
Merci


---------------
Mon Feed-Back
Reply

Marsh Posté le 05-12-2016 à 14:51:36    

Tony54 a écrit :

J'ai une Visa et je suis chez lcl

 

Il faut faire quoi exactement ?
Merci

 

Visa premier

Reply

Marsh Posté le 07-12-2016 à 11:48:23    

J'ai des soucis de lecture musique.
Mes mp3 sont sur carte SD. La chanson démarre quelques secondes puis plus rien. En insistant, ça fini par se lancer complètement.
Testé avec 2 lecteurs différents

 

Je suppose donc que ça vient de la SD.

 

Y'a une appli pour vérifier la carte ? Un genre de chkdsk :)


---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
Reply

Marsh Posté le 07-12-2016 à 18:47:35    

pour ceux qui ont fait la maj en v6, pas de problème avec le Bluetooth?  [:gordon shumway]  
 
sur le mien, le bluetooth ne s'active pas et utilise un core du cpu à 100%, du coup je doit avoir au mieux 10h d'autonomie.... [:clooney19]


---------------
Monde de merde | Restez curieux
Reply

Marsh Posté le 08-12-2016 à 01:03:18    

kagegenki a écrit :

Hello,
 
L'écran de mon ze551ml acheté en septembre 2015 commence à montrer des signes de fatigue.
 
La plupart du temps, il n'affiche plus les 50-75% inférieurs de l'écran : cette partie n'est plus mise à jour et affiche des stries, fond noir ou autres artefacts visuels mais le tactile continue à répondre. Apparemment ça dépend du "contexte" affiché à l'écran ; pour les menus système (Paramètres), tout s'affiche. Par contre pour les applis lamba, les jeux, le bureau, c'est kaput.
 
Un wipe cache semble résoudre le problème 1 fois sur 4 mais temporairement... J'ai tenté un reset du téléphone mais rien n'y fait.
J'ai appelé le SAV pour prendre la température, ils m'ont annoncé que mon téléphone n'est plus sous garantie. Pourtant il me semble qu'elle est de 2 ans... Pour info, j'avais déjà fait un retour SAV car le téléphone pouvait se figer lorsqu'on le mettait à charger. Ils m'avaient changé la carte mère.
 
Mon problème vous dit quelque chose ? Pouvez vous me confirmer que mon téléphone devrait toujours être sous garantie ?
 
Merci


 
Mêmes symptômes pour le mien acheté fin novembre 2015 (et même réponse du SAV : téléphone hors garantie).
Il est quasi inutilisable, fin de l'aventure Zenfone pour moi.

Reply

Marsh Posté le 08-12-2016 à 10:40:46    

darkmanwe a écrit :


 
Mêmes symptômes pour le mien acheté fin novembre 2015 (et même réponse du SAV : téléphone hors garantie).
Il est quasi inutilisable, fin de l'aventure Zenfone pour moi.


 
La garantie légale de conformité est pourtant bien de deux ans. Si l'appareil a été acheté en France, Asus ne peut pas refuser d'assumer sa responsabilité sauf à établir que le défaut vient d'un usage non conforme de la part du consommateur.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11094

Reply

Marsh Posté le 08-12-2016 à 12:43:14    

La garantie est de 2 ans pour les achats à partir de mars 2016.

Reply

Marsh Posté le 08-12-2016 à 14:17:15    

Non, la garantie légale de conformité était déjà de deux ans, conformément à l'article L.211-12 du code de la consommation (en sa rédaction alors en vigueur), bien avant mars 2016.
Ce qui a changé en mars 2016, c'est la charge de la preuve qui incombait jusqu'alors au consommateur et désormais au vendeur.
 
Bref, pour un téléphone acheté en 2015, on est encore dans le délai de la garantie légale de conformité.

Reply

Marsh Posté le 08-12-2016 à 19:40:04    

cashless a écrit :

Non, la garantie légale de conformité était déjà de deux ans, conformément à l'article L.211-12 du code de la consommation (en sa rédaction alors en vigueur), bien avant mars 2016.
Ce qui a changé en mars 2016, c'est la charge de la preuve qui incombait jusqu'alors au consommateur et désormais au vendeur.

 

Bref, pour un téléphone acheté en 2015, on est encore dans le délai de la garantie légale de conformité.


Exacte j'ai fait changé ma télé LG comme ça y'a plus d'un an, pour un défaut de carte mère courant sur ce modèle. Pour tout les produits électroniques c'est 2ans et c'est maintenant au fabricant de prouver que c'est de la faute de l'utilisateur.

 

Contact Asus et dit leurs que tu veux faire marcher la garantie légale de conformité.

Reply

Marsh Posté le 08-12-2016 à 19:42:29    

cashless a écrit :

Non, la garantie légale de conformité était déjà de deux ans, conformément à l'article L.211-12 du code de la consommation (en sa rédaction alors en vigueur), bien avant mars 2016.
Ce qui a changé en mars 2016, c'est la charge de la preuve qui incombait jusqu'alors au consommateur et désormais au vendeur.
 
Bref, pour un téléphone acheté en 2015, on est encore dans le délai de la garantie légale de conformité.


 
Ok je vais tenter le coup en me servant de l'article en question mais je ne me fais guère d'illusions... Puis sincèrement, pas envie d'user de me battre et user de l'énergie avec le service clients d'une marque qui finalement te pousse vers la sortie...
 

Reply

Marsh Posté le 08-12-2016 à 20:50:15    

Tente le coup et achète deja un autre modèle. Si ça fonctionne revend le :)

Reply

Marsh Posté le 08-12-2016 à 21:16:04    

DP59 a écrit :

Tente le coup et achète deja un autre modèle. Si ça fonctionne revend le :)


Yep j'avais prévu de la jouer comme ça !  

Reply

Marsh Posté le 09-12-2016 à 02:13:22    

darkmanwe a écrit :


 
Mêmes symptômes pour le mien acheté fin novembre 2015 (et même réponse du SAV : téléphone hors garantie).
Il est quasi inutilisable, fin de l'aventure Zenfone pour moi.


 
Je vais re-tenter le coup une dernière fois avec le SAV... C'est dommage, je considérais plutôt bien Asus jusqu'à ce que j'achète chez eux mon dernier pc portable & mon zenphone... Maintenant, c'est fini.
 
Au pire, je tenterais de flasher un ancien firmware. J'ai presque l'impression que ça a commencé avec une maj en novembre. Sinon je remplace l'écran et je m'en débarrasse sur le leboncoin...

Reply

Marsh Posté le 09-12-2016 à 10:12:09    

Bonjour a tous,  
 
Mon téléphone (S6) m'a lâcher hier soir et du coup je suis a la recherche urgente d'un téléphone et j'ai trouver celui ci en super promo, qu'en pensez vous svp?
 
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] r=AL-58-40[retargeting]-60017[criteo]-[criteo]
 
Je fait essentiellement du net (le bon coin énormément) , du Fac...k et quelques appli sur les résultats sportif,  je joue presque jamais, mais je regarde quelques vidéo de temps en temps.
 
Merci d'avance
 
Julien.
 

Reply

Marsh Posté le 09-12-2016 à 10:19:37    

Gangsty31 a écrit :

Bonjour a tous,  
 
Mon téléphone (S6) m'a lâcher hier soir et du coup je suis a la recherche urgente d'un téléphone et j'ai trouver celui ci en super promo, qu'en pensez vous svp?
 
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] r=AL-58-40[retargeting]-60017[criteo]-[criteo]
 
Je fait essentiellement du net (le bon coin énormément) , du Fac...k et quelques appli sur les résultats sportif,  je joue presque jamais, mais je regarde quelques vidéo de temps en temps.
 
Merci d'avance
 
Julien.
 


ça le fera largement, parcontre, l'écran n'est que en 720p pour du 6", prend ça en compte dans ton choix. Pour ton usage, c'est ce critère je pense qui va compter le plus.
 
Normalement, la maj en android 6 devrait t'être proposé.


---------------
Monde de merde | Restez curieux
Reply

Marsh Posté le 09-12-2016 à 10:34:52    

Exactement, c'est ce qui me gêne, sinon je l'aurais déjà commander, j'ai peu que tu 720p soit vraiment léger pour du 6" (la taille me dérange pas du tout) même si je ne suis pas difficile je veux pas non plus un écran vraiment dégueulasse.
Et niveau batterie, vous pensez qu'il peux tenir la journée? je trouve très peu d'avis et de test sur ce teléphone. J'ai pas reussi a voir si il avait le Quick charge (qui serait quand meme un gros +)
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse et ton avis ;)

 

Julien


Message édité par Gangsty31 le 09-12-2016 à 10:39:17
Reply

Marsh Posté le 09-12-2016 à 15:12:30    

Bon, j'ai un bug sur CM14
Les photos prises sont stockées ok sur la SD mais en connectant le tel en USB , elles apparaissent comme faisant 0 kb et je ne peux rien en faire :(
En les envoyant par mail, ca marche. Donc c'est clairement un probleme USB pour moi.
J'ai l'impression que le mode MTP ne marche pas bien ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
Reply

Marsh Posté le 09-12-2016 à 15:26:01    

Tiens, si je copie les photos vers la sd interne, ça marche.  
Donc c'est uniquement le transfert USB de la sd externe qui foire :(


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
Reply

Marsh Posté le 09-12-2016 à 17:14:10    

Via asus share link tu as essayé?

Reply

Marsh Posté le 09-12-2016 à 19:28:17    

darkmanwe a écrit :


 
Ok je vais tenter le coup en me servant de l'article en question mais je ne me fais guère d'illusions... Puis sincèrement, pas envie d'user de me battre et user de l'énergie avec le service clients d'une marque qui finalement te pousse vers la sortie...
 


 
Comme prévu nouveau refus en prétextant qu'il a été acheté avant mars 2016... j'ai tenté la menace en avançant tes arguments (+ communication du cas aux assoc consommateurs et autres réseaux sociaux), ils ont transmis à l'échelon supérieur.  
Wait & see donc...

Reply

Marsh Posté le 10-12-2016 à 12:52:41    

darkmanwe a écrit :

 

Comme prévu nouveau refus en prétextant qu'il a été acheté avant mars 2016... j'ai tenté la menace en avançant tes arguments (+ communication du cas aux assoc consommateurs et autres réseaux sociaux), ils ont transmis à l'échelon supérieur.
Wait & see donc...


 
Je ne sais pas pour Asus en particulier, mais bien souvent poster ton histoire sur un forum de consommateurs (choisir les plus "grand public" ) peut faire avancer ta cause beaucoup plus vite. Personnellement, c'est toujours ce que j'ai fait quand j'avais un litige. Sinon, très mauvais coup de pub pour Asus comme ça a été dit.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed