suite d'action dans une fonction

suite d'action dans une fonction - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 31-01-2006 à 16:28:22    

bonjour,
J'ai trouvé un code qui fait a peu pres ce que je veux car j'ai toujours un problème. Comment enchainer deux actions de la classe tween dans une meme fonction (les mettre a la suite ne suffit, non??).
Voila mon script.

Code :
  1. btn.onPress = function() {
  2.        saut();};
  3. function saut() {
  4.         easeType = mx.transitions.easing.Regular.easeOut;
  5.         var begin = getProperty(this.gus, _y); 
  6.       var end = 200;
  7.        var time = .5;
  8.        var mc = gus;
  9.         ballTween = new mx.transitions.Tween(mc, "_y", easeType, begin, end, time, true);
  10. /* Que mettre ici pour exprimer la succession d'action*/   
  11.     easeType = mx.transitions.easing.Regular.easeIn; 
  12.       var begin = getProperty(this.gus, _y); 
  13.       var end = 0;
  14.         var time = .5; 
  15.       var mc =gus;
  16.        ballTween = new mx.transitions.Tween(mc, "_y", easeType, begin, end, time, true);}


Oui car je voudrait le fair monter pendant 5 sec puis redescendre pendant 5 sec ou moin s'il rencontre un obstacle mais pour sa je pensais mettre un trcu du genre

Code :
  1. ActionScriptIf (this.hitTest(_root.gus)){
  2. function saut (){stop
  3. }

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 16:28:22   

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:30:18    

cette version des easing equations de robert pernner pour actionscript possede plus de controle (y a un callback quand elle est fini, on peut toutes les stopper, etc...)
http://laco.wz.cz/tween/?page=docs/tween
je te laisse chercher (et je l'espere pour toi trouver) ta reponse...


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D3
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Marsh Posté le 31-01-2006 à 18:41:55    

bonjour.
je vois la où tu veux en venir mais helas je n'y suis pas parvenus pour la simple raison que lorsque je met un clip "my_mc" sur la scène et ce code. Quand j'appuie sur le bouton "btn" rien ne se passe.

Code :
  1. btn.onPress = function (){
  2. my_mc.tween("_x",100,3,"easeOutElastic" )
  3. }


Donc je ne cherche pas expérimenter plus loin vu que le debut ne marche deja pas...


Message édité par elephant13 le 31-01-2006 à 18:42:52
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Marsh Posté le 01-02-2006 à 07:50:06    

il faut installer un composant via Macromedia Extension Manager 1.6 pour que ca marche:
http://laco.wz.cz/tween/?page=download
et apres il faut inclure la classe:
#include "lmc_tween.as" for ActionScript 2.0
or
#include "lmc_tween_as1.as" for ActionScript 1.0


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D3
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Marsh Posté le 03-02-2006 à 19:05:24    

Comment ca se fait que le code  que j'ai donné au debut fonction et pas celui la si c'est car il faut que j'installe un composant??????

Message cité 1 fois
Message édité par elephant13 le 03-02-2006 à 19:05:46
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Marsh Posté le 03-02-2006 à 19:50:15    

:heink: ?

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 03-02-2006 à 19:50:35

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D3
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Marsh Posté le 04-02-2006 à 15:56:33    

ba oui je trouve aussi que c'est bizard.

Code :
  1. btn.onPress = function() {
  2.        saut();};
  3. function saut() {
  4.        easeType = mx.transitions.easing.Regular.easeOut;
  5.         var begin = getProperty(this.gus, _y);
  6.         var end = 200;
  7.         var time = .5;
  8.         var mc = gus;
  9.         ballTween = new mx.transitions.Tween(mc, "_y", easeType, begin, end, time, true);


fonctionne mais pas

Code :
  1. btn.onPress = function (){my_mc.tween("_x",100,3,"easeOutElastic" )}


Message édité par elephant13 le 04-02-2006 à 15:57:26
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Marsh Posté le 04-02-2006 à 16:13:13    


car je ne comprenais rien a:

elephant13 a écrit :

Comment ca se fait que le code  que j'ai donné au debut fonction et pas celui la si c'est car il faut que j'installe un composant??????


 [:airforceone]  
apres qu'il faille installer un composant oui !
il y a une classe a mettre au bon endroit et a appeller avec #import (ou un truc du genre je bosse rarement avec des classes externes)...
c'est un peu plus laborieux, mais apres tu as acces a des gestionnaires d'evenements (fin du tweening par ex.) ou des fonctions supplémentaires (interrompre un tween en cours par ex.) qui ne sont pas possible sans cette nouvelle classe, avec la fonction de base...
 
sans compter que l'appel a un tween se fait plus simplement...
 
pour l'installation, tout est détaillé sur cette page: http://laco.wz.cz/tween/?page=download
 
parcours la doc de la classe dispo sur le site, tu y trouveras surement les reponses à tes questions...


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D3
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Marsh Posté le 07-02-2006 à 15:18:28    

ha ok :)

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