fonction remplacement

fonction remplacement - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 24-01-2006 à 16:07:28    

j'ai beau cherché un peu partout sur le web, je ne trouve pas de fonction de remplacement de caractères dans une chaine sous flash.  
En existe t-il une?
 
Merci


Message édité par manlabanane le 24-01-2006 à 16:07:53
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Marsh Posté le 24-01-2006 à 16:07:28   

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Marsh Posté le 24-01-2006 à 16:15:29    

y en pas de base mais ca m'étonnerait que qq'un n'est pas deja codé un truc dans ce genre...
 
apres verification (Google + 10 secondes de recherche) il y a ;)


Message édité par mechkurt le 24-01-2006 à 16:15:41

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Marsh Posté le 24-01-2006 à 16:18:42    

j'ai pas posté à la va vite, j'en ai deja testé plusieurs qui ne fonctionnait pas,... si tu pouvais m'en copier une qui fonctionne d'après toi ici, pour m'éviter de me taper 50 pages à nouveau...

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Marsh Posté le 24-01-2006 à 16:30:19    

je crois avoir compris pourquoi je n'arrivais à rien. Si qqun pouvais m'expliquer en deux mots comment j'importe et j'utilise une classe que j'ai défini....

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Marsh Posté le 24-01-2006 à 16:35:56    

1- ta classe est dans un fichier GnaGna.as séparés posé dans le dossier qui vas bien (qq part dans l'arbo de Flash) ou dans le meme dossier que ton .fla.
2- tu instancie ton objet: var monobjet = new GnaGna();
en gros nom du new qqchose = nom de ton fichier as
 
EDIT: oups j'ai oublié l'import (je devrais plus souvent utiliser des classes moi ;) )


Message édité par mechkurt le 24-01-2006 à 16:40:50

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Marsh Posté le 24-01-2006 à 16:36:40    

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Marsh Posté le 24-01-2006 à 16:37:26    

merci bcp

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Marsh Posté le 24-01-2006 à 16:49:39    

voilà, en gros, maintenant je n'ai plus d'erreur dans mon script, mais ca fonctionne tjs pas. EN fait, j'ai un fichier à part avec ma classe, je l'ai instancié dans mon fichier flash et je pensais pouvoir directement utiliser la fonction à ce moment là... apparement j'ai encore raté une étape...

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Marsh Posté le 24-01-2006 à 16:57:39    

Mmmmmh il y a une faute à la ligne 5 ! :heink:
 

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Marsh Posté le 24-01-2006 à 17:07:09    

ok... en gros j'ai juste fait var monobjet = new GnaGna(); après avoir defini dans un fichier gnagna.as ma classe... et je pensais à ce moment pouvoir utiliser la fonction.... ben non...

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Marsh Posté le 24-01-2006 à 17:07:09   

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Marsh Posté le 24-01-2006 à 17:12:11    

"la fonction" ... quelle "fonction" ???????
Bon, puisqu'apparament, la perche n'était pas assez tendue, on va le demander platement: poste le code de gnagna.as et les ligne de code qui instancient l'objet et l'utilisent.

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Marsh Posté le 24-01-2006 à 17:14:23    

ce que veux dire Mr Mala c'est qu'on peut difficillement voir ou ca cloche sans avoir un exemple de ton code...
post ton istanciation et l'URL ou tu as trouvé ta classe, celle ci necessite peux etre des parametres constructeur specifque ou que sais je...
 
une derniere chose tu Flash MX 2004 ou 8, parcuqe si t'as classe est fait pour l'actionscript 2 et que tu as Flash Mx ou inferieur, ca vas pas le faire!
verifie aussi dans la pallette de propriété de ton anim que tu exporte bien ton swf avec le player et la version actionscript en adequation avec ta classe (erreur frequente)
c.a.d player 7 et plus actionscript 2.0 pour un classe AS 2 ou n'importe quel player actionscript 1.0 pour une classe AS1
 
EDIT: Grilled  :D


Message édité par mechkurt le 24-01-2006 à 17:14:50

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