lire un clip pendant un temps définit puis stop(); - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 10-05-2007 à 12:23:35
regarde du côté de setInterval
Citation : je suis pas fort calé en Actionscript et je ne me sens pas le courage de lire des tutos |
tu n'auras pas plus de ma part.
Marsh Posté le 10-05-2007 à 12:27:36
Et pourquoi pas SetTimeout ?
Marsh Posté le 10-05-2007 à 13:02:09
craps_youpla a écrit : tu n'auras pas plus de ma part. |
nan mais je peux lire une doc sur une fonction ou une page de tuto mais je veux pas apprendre le AS de long en large etc.
Shinuza a écrit : Et pourquoi pas SetTimeout ? |
bon, setInterval ou SetTimeout?
Marsh Posté le 10-05-2007 à 14:21:28
Si tu dois lancer stop une fois après une durée donnée, setTimeout
Marsh Posté le 10-05-2007 à 19:01:03
ok bon je patauge:
Code :
|
tout comme
Code :
|
ne fonctionnent pas.
Marsh Posté le 10-05-2007 à 20:00:47
Pour pouvoir gérer le temps à partir de ton <embed> en HTML, regarde du côté de Flashvar .
Marsh Posté le 11-05-2007 à 10:18:35
pimsa a écrit : ok bon je patauge:
|
Le non de la fonction appelée est censé être une string
Marsh Posté le 11-05-2007 à 14:06:40
lol, mais tu as regardé le manuel à setInterval ?
Tu as essayé ce que te dis shinuza ?
Marsh Posté le 11-05-2007 à 15:59:46
setTimeout n'est pas documenté.
setInterval ne correspondrait pas à ce que je cherches.
Marsh Posté le 11-05-2007 à 16:05:42
pourquoi pas une variable qui s'incremente a la fin de l'animation
(ca fait un ans que j'ai pas touché a flash)
Code :
|
encore mille excuse si c'est mal écrie
Marsh Posté le 11-05-2007 à 16:41:28
Citation : setInterval ne correspondrait pas à ce que je cherches. |
bah si, c'est comme ça qu'on fait.
var quicheInt:Number = setInterval(this,'onQuiche',1000);
function onQuiche():Void {
trace('je suis une quiche');
clearInterval(quicheInt);
}
le code de setTimeout est au-dessus. setTimeout est pas documenté, on sait pas s'il sera conservé dans les versions futures, donc on évite de l'utiliser.
Marsh Posté le 11-05-2007 à 17:51:36
craps_youpla a écrit :
|
Euh, en général une fonction non documentée à été implantée à l'arrache et sera surement documentée plus tard, alors qu'une fonction qui ne vas pas être conservée est documentée et notée comme dépréciée
Marsh Posté le 11-05-2007 à 18:27:21
Et hop :
http://livedocs.adobe.com/flash/9. [...] tTimeout()
Tout est expliqué ...
Marsh Posté le 11-05-2007 à 23:23:56
aidez moi holly shit
c'est quoi ce trace(), je cherche pas à afficher du txt je veux juste stoper mon clip au bout de 5 sec
Marsh Posté le 12-05-2007 à 00:16:02
Si tu sais pas modifier l'instruction en conséquence, arrete la prog.
Dans un deuxième temps j'ai corrigé ton bug plus haut.
Marsh Posté le 12-05-2007 à 03:45:15
Code :
|
comme ça? je dois déclarer le type?
Marsh Posté le 12-05-2007 à 04:05:26
pimsa a écrit :
comme ça? je dois déclarer le type? |
Le typage des données, ne s'effectue que pour les données, lorsque tu déclares d'hypothétiques arguments pour ta fonction, donc ça, ça va te péter à la gueule.
Le seul typage que tu puisses faire sur une fonction c'est le type :void, qui doit être spécifié lorsqu'une fonction ne retourne rien (pas d'instruction return) et ne peut être utilisé pour un constructeur.
J'ai dis
Code :
|
Hors le seul endroit ou tu appelles une fonction dans le code que j'ai quoté c'est avec setTimeout. Note que tu dois également spécifier (comme dit sans la doc) la cible de cette fonction, sachant que la méthode stop(); est héritée, si je ne m'abuse de MovieClip, tu dois spécifier une instance de cette objet, en l'occurence, this.
Edit : On peut passer le nom de la fonction par référence à partir d'AS3 uniquement
Soit :
Code :
|
Mystère que tu aurais pu élucider en lisant la doc.
@craps_youp la : Le lien posté par zedlefou est une doc AS3/F9, qui contient setTimeout
Marsh Posté le 12-05-2007 à 11:54:22
ne marche pas, même si Flash ne me popup aucune erreur pour signaler une eventuelle erreur de syntaxe. Je le colle peut-être pas au bon endroit ce code.
Bref, ça devient chiant pour ce que c'est, ce je voulais juste un petit plus sur mon site et là ça fait 3 jours que je suis dessus.
Merci Shinuza et les autres.
Marsh Posté le 12-05-2007 à 13:33:12
T'es bien en AS2?
Marsh Posté le 14-05-2007 à 11:31:41
File ton AS
Marsh Posté le 16-05-2007 à 13:02:43
Je signale aux forumeurs que cet individu est actuellement en vacances, et qu'il a par conséquent plus de 3 mois pour régler ce problème, c'est un assisté !
Nan mais sérieux musa, c'est pas le tout de faire son PGM en attendant le code tout fait, n44p.
Marsh Posté le 20-05-2007 à 15:26:39
Oui je crois que ce sujet me correspond car je souhaite que mon aniamtion soit lue pendant le chargement de le page.
Merci de m'aider, j'ai Flash MX 2004 pour les nuls et je ne retrouve plus l'instruction ActionScript. C'est idiot, mais j'ai pas envie de relire ce livre en entier...
Marsh Posté le 10-05-2007 à 02:30:01
Bonswère,
je suis pas fort calé en Actionscript et je ne me sens pas le courage de lire des tutos parce que mon utilisation est très occasionnelle/exceptionnelle:
j'ai crée un clip, il s'agit en fait d'une espèce de loader (exemple --> http://www.ajaxload.info/cache/ff/ [...] 0/5-1.gif) qui tourne en boucle.
Je voudrais faire en sorte qu'il stop à l'issue d'un temps donné (en seconde), ou si ça n'est pas possible préciser le nombre de fois où le clip doit-être joué.
Pour ce faire, je veux ABSOLUMENT utiliser le schéma ci-dessous, je sais que c'est possible:
<tag machin="etc" src="loader.swf?temps=3">
3 correspondrait ici à 3 secondes.
ou
<tag machin="etc" src="loader.swf?boucle=5">
5 correspondrait ici à jouer 5 fois le clip.
d'avance merci.
nb:sinon, j'en profite, question bonus: quand j'enregistre mon animation, ce salaud de logiciel flash compresse mon image donc elle bave un peu j'ai parametré la qualité à 100% lors de l'enregistrement de l'animation mais c'est pas encore ça. j'ai l'impression qu'il cherche à réduire le nombre de couleurs utilisées en employant la même couleur si 2 tons se rapprochent donc c'est pas terrible au final. comment paramétrer Flash (flash 8 pro)?