Lancement d'un clip avec actionScript - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:33:36
T'es bien sûr qu'il est nommé 'bad' ? Donc pas le nom dans la bibliothèque, mais le nom dans l'occurence de ton clip ?
Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:43:27
Oui je sûre. Son nom dans la bibliothèque est "Bad" et l'occurrence est "bad". Le problème c'est que peut-être je n'ai pas créé mon clip comme il faut. Je ne sais pas s'il faut créer un clip simple ou un clip dans un clip...Enfin je nage un peu.
Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:46:23
Au passage, je crois avoir trouvé pourquoi le trace(bad) renvoie une valeur undefined : l'appel à trace se fait lorsque le clip est terminé dans le temps.
Mais en fait je voudrais que mon clip soit totalement indépendant du défilement de mon animation. Je voudrais qu'il soit comme une mini animation que je peux lancer à n'importe quel moment de mon application générale.
Marsh Posté le 27-02-2005 à 20:07:20
Problème Résolu !!
La solution :
1. Il faut faire un clip dans un clip
2. L'animation du "BAD" est faite au niveau du clip le plus profond (celui contenu dans un clip) : mouvement du texte, etc.
3. Au niveau du clip externe, il faut que celui-ci dure aussi longtemps que l'animation générale. Moi le clip était sur une seule frame alors que l'anim était sur 1000 frames. C'est pour ça que cela ne marchait pas
voilà
Marsh Posté le 27-02-2005 à 20:34:13
ReplyMarsh Posté le 27-02-2005 à 20:38:57
non ! pas plus qu'autre chose ! suffit de faire fonctionner les machins qu'on a généralement en dessous des os de la tête !
Marsh Posté le 27-02-2005 à 20:43:27
Nan mais y'a des fois, d'un point de vue conceptuel, ça sort des sentiers battus...
Marsh Posté le 27-02-2005 à 21:00:42
cymp a écrit : c nul flash |
on lui dira ...
allez ciao, on va te regretter ...
Marsh Posté le 27-02-2005 à 21:04:24
FlorentG a écrit : Nan mais y'a des fois, d'un point de vue conceptuel, ça sort des sentiers battus... |
Le problème majeur, c'est qu'il y en a beaucoup qui ne comprennent pas que chaque clip possède sa propre timeline ( qui n'est pas sujette à la timeline du conteneur parent ), d'autres ne comprennent pas la différence entre la timeline et l'évènement onEnterFrame ...
Ce n'est ni plus compliqué, ni plus simple que la programmation multi-thread dans n'importe quel langage !
Marsh Posté le 27-02-2005 à 22:03:43
Mr Mala a écrit : Le problème majeur, c'est qu'il y en a beaucoup qui ne comprennent pas que chaque clip possède sa propre timeline ( qui n'est pas sujette à la timeline du conteneur parent ), d'autres ne comprennent pas la différence entre la timeline et l'évènement onEnterFrame ... |
Voilà Faut juste arriver à piger tout ce bordel
Marsh Posté le 27-02-2005 à 22:27:02
FlorentG a écrit : Voilà Faut juste arriver à piger tout ce bordel |
Ben oui .. autant qu'il faut arriver à piger tout le bordel du C++ si tu veux programmer en C++, de Java si tu veux programmer en Java, .. etc etc ..... bref, faut prendre le temps d'apprendre ...
Maintenant, si on n'a pas le temps ou si on est trop fénéant ou trop bête, la solution ultime consiste à se dire "c nul flash" et HOP! tout les problème sont réglés ... après tout pourquoi se casser le cul à apprendre un truc nul ... et puis macromédia, se sont des gros cons ... et ils persistent dans leur connerie vu qu'il sont déjà à la version 7 ...
Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:25:38
Salut tout le monde,
Je travaille sur un jeu du genre Donkey Konga en Flash. Je voudrais que lorsque l'utilisateur manque la cible, un petit clip ou le texte "BAD" défile de bas en haut sur une courte longueur se lance.
Bref comment lancer mon clip dont l'occurrence se nomme "bad" ?
Mon problème c'est que je ne sais pas comment faire.
Mon clip se trouve dans un calque à part.
J'ai tenté plusieurs actions depuis un calque différent de mon clip mais toujours dans la même séquence :
bad.gotoAndPlay(2);
bad.play();
bad.start();
Mais rien...
A noter que l'instruction trace(bad) ou trace(_root.bad) donne undefined...
Si quelqu'un a des idées je m'en sort pas je suis novice en Flash.
Merci bcp