loadMovieNum ou loadMovie bloque le bon fonctionnement du swf appelé

loadMovieNum ou loadMovie bloque le bon fonctionnement du swf appelé - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 01-02-2008 à 22:57:45    

Bonjour à tous,
 
Je suis débutant en ActionScript et j'expérimente en ce moment le chargement d'un swf externe à partir d'un action sur un menu. Un clic sur un bouton lance le chargement et l'affichage d'un swf externe, qui d'habitude se charge dans une zone cible où je définit la position. Le menu étant défini o préalable dans un clip où se trouve mon bouton.
 
Jusque là, le swf se charge parfaitement à partir de la séquence, mais il ne prend pas en compte l'animation qui se développe à l'intérieur de mon swf chargé, il l'ignore.  
 
Je met un peu le schéma que çà suit :
séquence - clip menu - bouton --> swf appelé exemple.swf
 
Le code que j'ai mis sur le bouton qui charge le swf est le suivant :
 
on (press)
{
    cible.unloadMovie();
    this.createEmptyMovieClip("cible", profondeur);
    _root.cible.loadMovie("exemple.swf", profondeur);
    cible._x = 100;
    cible._y = 100;
}
 
J'ai fait plusieurs autres tests avant de vous écrire ...  
Notamment celui-là, qui marche sauf que la position de mon swf se fait en haut à gauche ... logique, et là je bloque au niveau du code je sais pas comment associer la position avec ma zone cible et mon swf.  
 
on (press)
{
    cible.unloadMovie();
    this.createEmptyMovieClip("cible", profondeur);
    loadMovieNum("exemple.swf", profondeur);
}
 
Pouvez-vous m'aider ? Je vous remercie d'avance.

Reply

Marsh Posté le 01-02-2008 à 22:57:45   

Reply

Marsh Posté le 02-02-2008 à 11:48:13    

Bonjour,  
il faut d'abord bien cibler tes clips.
this.createEmptyMovieClip fait appel à ton boutton
_root.cible.loadMovie fait appel au clip cible de _root
cible._x = 100;
cible._y = 100; fait appel au clip cible de ton boutton
c'est normal que cela ne marche pas.
Ensuite tu fais unloadMovie, mais avant de cliquer sur le boutton pour la 1er fois, ton clip cible nexiste pas , donc tu appel un unload sur un objet
non cree: Erreur;
 
Pour + de lisibilité, creer ton clip cible, cree une fonction sur la scene principale qui va charger ton anim et ensuite fait un appel à partir de ton boutton vers cette function
ex:
sur ta scene principal:
 
var profondeur:Number = 0;
this.createEmptyMovieClip("cible", profondeur);
 
function charge (_swf:String)
{
 cible.unloadMovie();
 cible.loadMovie(_swf, profondeur);
    cible._x = 100;
    cible._y = 100;
}
 
puis sur ton boutton:
on (press)
{
   _parent.charge("exemple.swf" );  
}  
choisi plutot _parent à _root dans la pluspart des cas.

Reply

Marsh Posté le 04-02-2008 à 05:08:50    

Si tu as des problemes a mon avis ca vient plus de l'anim que tu charges que de ton menu ...
Surtout si tu utilises du _root ... :/


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 02-08-2011 à 11:17:48    

Bonjour,  
 
j'aimerais savoir si c'est possible de mettre un temps de chargement sur loadMovieNum.
 
j'ai créer mon site en flash, lorsque je clic sur un bouton il me ferme une animation et en ouvre une autre, le problème c'est que je voudrais que l'animation de début se termine avant que l'autre ne commence.
 
voila le code.
 
on (rollOver) {
 gotoAndPlay("s1" );
}
on (releaseOutside, rollOut) {
 gotoAndPlay("s2" );
}
on (release) {
 stopAllSounds();
 if (_root.b<>5 and _root.flag == 1) {
  unloadMovieNum(1);
  _root.pages["page"+_root.b].play();
  _root.b = 5;
  _root.flag = 0;  
 }
 loadMovieNum("doubleliste.swf", 1);
}
 
merci pour vos réponse
 
amicalement
 
Pascal

Reply

Marsh Posté le 06-03-2012 à 23:55:03    

C'est un message echapé de 2002 ou tu code vraiment comme ça ?
 
Ton "animation de début" c'est quel clip ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed