Destruction d'un clip impossible

Destruction d'un clip impossible - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 07-10-2005 à 20:46:53    

Dans la scène il y a un bouton ("but1" ).. Lorsque je clique sur ce bouton, "clip_mc" de la librairie est attaché à la scène en "clip1". Si on clique sur "clip1" il doit être être détruit et pourtant non, pourquoi ??
 

Code :
  1. but1.onPress = function() {
  2. _root.attachMovie("clip_mc","clip1",_root.getNextHighestDepth(),{_x:50,_y:50});}
  3. clip1.onPress = function() {
  4. this.removeMovieClip();}


Message édité par malicious le 08-10-2005 à 11:32:47
Reply

Marsh Posté le 07-10-2005 à 20:46:53   

Reply

Marsh Posté le 07-10-2005 à 20:52:01    

j'ai arrete d'utiliser attachmoVie car c'est trops space en general duplicateMovieClip et plus "stable"
le PB c'est que j'ai parfois plein de truc hors champs ;-)


Message édité par mechkurt le 07-10-2005 à 20:52:38

---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 07-10-2005 à 22:55:08    

oui mais là ça vient pas de attachMovie, le pb est identique si on le remplace par duplicateMovieClip, alors...
 
Remarqe: les clips ajoutés à la scène ne sont même pas "cliquable", le doigt pointé n'apparait pas lorsque je passe la souris dessus.


Message édité par malicious le 07-10-2005 à 23:44:31
Reply

Marsh Posté le 08-10-2005 à 15:02:48    

oui heu non j'avais pas bien vu...
Le comportement onPress de ton clip attaché (this.removeMovieClip) ne serat pas interprete car au moment ou il est lu, l'ocurence clip1 n'existe pas encore...
 
a ce Pb je voit deux solutions (choisit celle qui t'arrange le plus):
-> au lieu d'attacher un clip tu n'as qu'a le placer hors champs, lui donner le comportement et quand on appuie  sur but1 tu le deplace a l'endroit souhaité (c'est bien si tu n'as qu'un bouton)
-> si tu en as plusieurs tu crée un prototype que tu attribue au clip juste aprés l'avoir attacher comme ca:

Code :
  1. MovieClip.prototype.monproto = function() {
  2.     this.onPress = function() {
  3.         this.removeMovieClip();
  4.     }
  5. }
  6. but1.onPress = function() {
  7.     _root.attachMovie("clip_mc","clip1",_root.getNextHighestDepth(),{_x:50,_y:50});
  8.     clip1.monproto();
  9. }


Message édité par mechkurt le 08-10-2005 à 15:03:39

---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 08-10-2005 à 18:22:09    

En effet, d'ailleurs sur un autre forum un membre m'a dit la même chose, que le problème vient du fait que la fonction fait référence à un objet qui n'est pas encore créé. Sa méthode diffère de la tienne, il suffit d'imbriquer les 2 fonctions. De ce fait, mon essai fonctionne : http://webnight.free.fr/AS/clone.htm


Message édité par malicious le 08-10-2005 à 18:22:21
Reply

Marsh Posté le 08-10-2005 à 18:32:12    

c'est un peu comme la 2eme solution ;-)


---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 08-10-2005 à 20:24:03    

oui mais sans le prototype ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed