communication entre swf loadé dans ma scene

communication entre swf loadé dans ma scene - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 06-04-2006 à 14:22:07    

Salut jcopie colle mon message qui etait dans une autre discussion pour que celui-ci soit vu
dans une appli que jdois créer, je dois loader des swf et quand je clique sur un clip d un swf ca fait fonctionner un clip situer dans un autre swf vous avez des tutos sur ce genre de choses??
merci
en gros voila mon code :
 
tab = new Array();
tab = ["test1.swf", "test2.swf"];
for (i=0; i<2; i++) {
 _root.createEmptyMovieClip("cadre_mc"+i, i);
 _root["cadre_mc"+i]._x = 0;
 _root["cadre_mc"+i]._y = 0;
 _root["chargeur"+i] = new MovieClipLoader();
 _root["chargeur"+i].sonNumero = i;
 _root["chargeur"+i].onLoadComplete = function() {
  _root["cadre_mc"+0].onPress = function() {
 //LA CA FONCTIONNE MAIS J AIMERAIS FAIRE : _root["cadre_mc"+0].rond.onPress étant donné que j ai un clip nommé rond dans mon swf...
   trace(this);
  };
  delete this;
 };
 _root["chargeur"+i].loadClip(tab[i], _root["cadre_mc"+i]);
}
 

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Marsh Posté le 06-04-2006 à 14:22:07   

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Marsh Posté le 06-04-2006 à 14:44:30    

a priori ca devrait fonctionner, essaye de remplacer

Code :
  1. _root["chargeur"+i].onLoadComplete = function() {


par

Code :
  1. _root["chargeur"+i].onLoadInit = function() {


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D3
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Marsh Posté le 06-04-2006 à 15:32:31    

ahah G E N I A L!!!!!!
bravo merci merci merci!!!!!
par contre malgrés avoir lu pas mal de truc sur onLoadInit je n'ai pas trés bien compris ce que c'etait. Il est appelé encors aprés onLoadComplete? enfin je ne comprends pas exactement pourquoi ca marche avec init et pas complete.

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Marsh Posté le 06-04-2006 à 16:10:14    

[:ab614]  
 
 [:sh@rdar]  
 
onLoadComplete
 
onLoadInit


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D3
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Marsh Posté le 07-04-2006 à 01:21:40    

oui ca jlavais déjà lu mais jcomprend toujour pas la différence :s

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Marsh Posté le 07-04-2006 à 08:05:47    

[:al zheimer]  

Citation :

Il est important de comprendre la différence entre MovieClipLoader.onLoadComplete et MovieClipLoader.onLoadInit. L'événement onLoadComplete est appelé lorsque le chargement du fichier SWF, JPEG, GIF ou PNG est terminé, mais avant l'initialisation de l'application. À ce stade, il est impossible d'accéder aux méthodes et propriétés du clip chargé ; c'est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas appeler de fonction, vous déplacer vers une image spécifique, etc. Dans la plupart des situations, il est préférable d'utiliser l'événement onLoadInit, qui est appelé une fois le contenu chargé et entièrement initialisé.


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D3
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Marsh Posté le 07-04-2006 à 11:53:03    

ok ca c est clair merci enormément!!!

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Marsh Posté le 07-04-2006 à 12:28:51    

ca vient de la doc, les 2 liens en bleu de mon post precedent...


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