comment charger un movieclip sur la scène

comment charger un movieclip sur la scène - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 29-12-2005 à 08:26:24    

:jap:  
Bonjour je débute avec flashMX et j'aurais besoin d'un actionscript
qui puisse charger de la librairie un clip  
sur la scène à partir d'un click sur un clip sur la scène  
j'aimerais si possible un script simple ou bien que l'on m'explique
étape par étape ou je dois placer mon script et j'ais fait se script  
la:
 
onClipEvent (mouseUp) {
   this.attachMovie("cercle", cercle, this.getNextHighestDepth());
 }
 
 
je le le place dans le clip cible qui est sur ma scène mais il ne marche pas
merci d'avance pour l'aide.

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Marsh Posté le 29-12-2005 à 08:26:24   

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Marsh Posté le 29-12-2005 à 19:14:26    

tu as exporté ton clip dans la bibliotheque ?
(clic droit liaison, exporter => pour actionscript => lui donner le nom d'export "cercle" correspondant a ton exemple)
 
sinon essaye avec duplicateMovieClip() que personellement je prefere a attachMovie()
 
bon, c'est vrai que les gouts et les couleurs...  ;)  


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D3
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Marsh Posté le 30-12-2005 à 14:51:18    

Ca ne marche pas et je sais pas pourquoi pourtant je fais aussi click droit et export mais rien à faire j'ais trouvé quelque chose qui s'en
raproche avec ce script:
 
 
on (release) {
 
 //load Movie Behavior
 if(this == Number(this)){
  loadMovieNum("cercle.swf",this);
 } else {
  this.loadMovie("cercle.swf" );
 }
 //End Behavior
 
}
 
 
Il l'importe bien dans la frame principal mais il n'y a plus que lui sur la scène.

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Marsh Posté le 30-12-2005 à 17:17:13    

a ben forcement si tu charge ton clip dans this (le bouton), il l'ecrase et prend ca place, si tu veux creer qq chose de noveua sans supprimer ce qui existe deja, vas voir du cote de createEmptyMovieClip()


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D3
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Marsh Posté le 31-12-2005 à 02:20:40    

Merci pour l'aide j'ais trouver la solution sur ce code,
ce code la ne marche pas:
 
onClipEvent (mouseUp) {  
   this.attachMovie("cercle", cercle, this.getNextHighestDepth());  
 }
 
Mais ce code ci oui:
 
onClipEvent (mouseUp) {  
   this.attachMovie("cercle", cercle_mc, this.getNextHighestDepth());  
 }
 
en faite il fallait que je rajoute "_mc" et que je fasse le lien sur le movieclip dans la librairy et maintenant que j'ais ceci je cherche à faire un rollover:
 
on (mouseUP) {
 
  this.attachMovie("cercle", cercle_mc, this.getNextHighestDepth());
 
 else if
 
on (mouseDown)
  this.unloadMovie("cercle", cercle_mc, this.getNextHighestDepth());
}
 
voila a+
 

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Marsh Posté le 31-12-2005 à 11:31:17    

pas besoin du else if entre ton on (mouseUp) et ton on (mouseDown) , ferme chacun avec un }, ce sont des evenements differents ;)
 
sinon la difference entre cercle et cercle_mc, c'est que tu doit avoir un clip appellé cercle_mc sur ta scene alors que tu n'en as aucun nommé cercle, car sinon les codes sont identiques et tout aussi valide...


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D3
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