Comment lire une animation photo à l'envers ?

Comment lire une animation photo à l'envers ? - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 24-01-2011 à 16:50:55    

Bonjour à tous !
 
je suis actuellement entrain de concevoir un site full flash, et un petit problème se pose, je voudrais lire mon animation photo à l'envers (pour une navigation plus fluide, j'évite comme ça d'utiliser le "gotoAndStop" ).
je suis en AS2, mon animation(défilement de photos de gauche à droite) est commandé par 2 boutons (à gauche, à droite) j'ai codé ceçi sur le bouton gauche(qui doit faire revenir l'anim en arrière):
 
 
 
onClipEvent (load) {
 stop();
}
on (rollOver) {
 gotoAndStop(2);
}
on (rollOut) {
 gotoAndStop(1);
}
on (press) {
 if (alendroit && this._parent._currentframe<this._parent._totalframes) {
        this._parent.nextFrame();
    } else if (!alendroit && this._parent._currentframe>1) {
        this._parent.prevFrame(play._totalframes);
    }
}
 
 
 
ça fonctionne mais ça fait reculer l'anim que d'une frame... est ce que quelqu'un aurait un tuyau?
 
amicalement,

Reply

Marsh Posté le 24-01-2011 à 16:50:55   

Reply

Marsh Posté le 24-01-2011 à 21:54:15    

art_collective a écrit :

je suis actuellement entrain de concevoir ....
je suis en AS2, ....


 [:perfect007]  
 
D'ailleurs, c'est de l'AS 1 que t'as pondu là...
 
Bref, sinon c'est une fonction onEnterFrame que tu pourrais utilisé (l'action s'exécute à chaque frame)
 

Code :
  1. on (press) {
  2.     this.onEnterFrame = function(){
  3.         if (alendroit && this._parent._currentframe<this._parent._totalframes) {
  4.             this._parent.nextFrame();
  5.         } else if (!alendroit && this._parent._currentframe>1) {
  6.             this._parent.prevFrame(play._totalframes);
  7.         }
  8.     }
  9. }


 
Pas sûre de la syntaxe, moi et l'AS2... [:cerveau vomi]


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
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Marsh Posté le 24-01-2011 à 23:08:27    

merçi Abais, je commence tout juste en actionscript, je code pas tout sur le même script, je devrais pourtant. Et surtout me mettre tout de suite à l'as3 mais j'ai appris en as2 :s
là c'est le code que j'ai mis sur mon bouton (que j'ai ensuite mis en clip car sinon l'action ne se faisait pas) c'est pour ça que j'ai ça au début du script:
 
onClipEvent (load) {  
 stop();  
}  
on (rollOver) {  
 gotoAndStop(2);  
}  
on (rollOut) {  
 gotoAndStop(1);  
}  
 
 
dans tout les cas ton code fait revenir l'anim en arrière mais après je peux plus relire, je vais voir en modifiant certaines choses,
encore merçi,
 
amicalement,

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Marsh Posté le 25-01-2011 à 07:18:38    

il faut delete l'onEnterFrame, mais je ne sais pas comment on fait en AS2...
delete this.onEnterFrame ?
Sinon, tu le met en dehors de ton on(press) et en fonction d'une variable (elle géré par le on(press) ), soit tu fait play(), soit tu reviens en arrière...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
Reply

Marsh Posté le 25-01-2011 à 16:18:06    

Ok, ça "déroule" bien maintenant, j'ai l'ai mis dans un "else" du coup -->
 
 
onClipEvent (load) {
 stop();
}
on (rollOver) {
 gotoAndStop(2);
}
on (rollOut) {
 gotoAndStop(1);
}
on (press) {
 this.onEnterFrame = function(){
        if (alendroit && this._parent._currentframe<this._parent._totalframes) {
            this._parent.nextFrame();
        } else if (!alendroit && this._parent._currentframe>1) {
            this._parent.prevFrame(play._totalframes);
        } else {
   delete this.onEnterFrame;}
    }
}
 
 
 
 
il me reste maintenant à réussir à bloquer le retour sur les actions "stop" de mon calque, car là ça rembobine tout... :)  (les photos vont de 4 en 4, le reste est planqué par un masque)
mais c'est déjà bien cool :)
tu as l'air bien fort, je te remerçie de t'être penché sur mon sujet, tu as surement d'autre temps à perdre.
 
amicalement,
 
un véritable novice.. :))

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